puis-je m'enfuir avec mes enfants pour une vie meilleure?

Post-anonyme

Nouveau Membre
je suis dans une situation trop dur à vivre et je voudrais vos avis,

voilà cela fait 10 mois que je suis séparé du père de mes enfants, nous n'étions pas marier mais il a reconnu ses deux enfants,
c'est une personne infidèle, imature et manipulatrice.
je lui ai dit que je ne voulais plus le voir, mais quotidiennement il viens à mon domicile pour soit disant voir ses enfants (qu'il ne s'en occupe jamais...) il me considère comme son jouet et me traite comme de la merde...
mon problème est qu'il me harcèle et me bouf la vie et le moral,
quand j'étais avec lui il m'a mis dans une sphère au fil du tps je me sui retrouver sans amis,ni famille
aujourd'hui il fait sa vie de célibataire, frime, mais veut controler la mienne, je ne vie plus, je pleure pratiquement tous les jours et je voudrais que ça cesse, alors j'ai un projet dans ma tete mais j'ai peur :

je voudrais m'enfuir dans un autre pays avec mes enfants, mais il y a un souci,
j'ai la garde des enfants, mais lui a un droit de visite libre mais avec une close si nous ne nous entendons plus ( ce qui est le cas) il bénéficie d'un week en sur deux, un mercredi sur deux et la moitié des vacs
la logique est de ressaisir le jaf pour prévenir l'autre parent que je quitte le pays...
mais je ne peux pas faire ça, il m'a déjà menacer de mort et n'acceptera jamais que ses enfants partent vivrent ailleur et cela juste pour me faire chié
ma solution est de partir sans le prévenir, car j'ai peur pour ma vie, et ensuite je lui enverrai un courrier avec accusé réception pour lui dire que comme j'ai quitter le payer, s'il veut voir les enfants je contriburais à la moitié du prix du billet d'avion, ou carrément ne rien lui dire

j'ai peur, je suis perdue, aidez moi s'il vous plait, je vous en prie!
 
Re : puis-je m'enfuir avec mes enfants pour une vie meilleure?

c est pas une bonne idee je pense faut pas faire ca a des enfant. c est un trop gros choc et tu risques de gros soucis et surtout ne jamais avoir l esprit tranquille. porte plainte contre lui
 
Re : puis-je m'enfuir avec mes enfants pour une vie meilleure?

coucou

tu crois pas que si tu pars sans rien dire tu risque de gros pbs?
 
Re : puis-je m'enfuir avec mes enfants pour une vie meilleure?

demain, lundi appelle ou ton avocat, ou le tribunal ou la secrétaire du jaf, tu exposes ta situation, c est mieux je pense, soit courageuse
 
Re : puis-je m'enfuir avec mes enfants pour une vie meilleure?

même si tu as la garde de tes enfants les emmener a l'etranger est similaire a un enlevement et toi tu auras des problèmes
le mieux est de revoir le juge pour limiter l'acces de ta maison a ton ex et/ou porter plainte pour harcelement
 
Re : puis-je m'enfuir avec mes enfants pour une vie meilleure?

ces pas une situation facile mais ne fait pas sa! un enfant a besoin de son pére malgré qu'il n'est pas tendre avec toi! le mieu c'est de recésir le jaf en tout lui expliquant qu'il ne puisse pas venir chez toi si ce n'est pas son droit de visite! fait les choses inteligement et légalement sinon tu risque de tout perdre (ce que je ne croi pas que tu veuille) en tout quand bon courage je suis de tout coeur avec toi!!
 
Re : puis-je m'enfuir avec mes enfants pour une vie meilleure?

je comprends ta peine et ta peur, mais malheureusement en fuyant, tu deviendrais hors la lois!
comme titbout je te consseille d'aller consulter un avocat et de faire les choses dans les regles. sois forte!
 
Re : puis-je m'enfuir avec mes enfants pour une vie meilleure?

il ne peut pas t'empêcher de partir à l'étranger t'installer avec les enfants.
En plus selon la loi, il me semble, que ce sera à lui de supporter les frais pour voir ses enfants..... et non à toi
Mais, je pense que tu dois faire les choses convenablement, comme te le dit petitbout, parles en à ton avocat

courage
 
Re : puis-je m'enfuir avec mes enfants pour une vie meilleure?

pfff porter plainte contre harcèlement j'ai voulu faire, on m'a dit que c'est ma parole contre la sienne....
demain je vois mon avocat, je lui en avait déjà parlé, mais comme je vous dis, mon avocat me suggere de déposer une nouvelle requete pour pouvoir partir vivre ailleur, le souci c'est que dès l'instant où il en sera informé, il s'en prendra à moi
 
Re : puis-je m'enfuir avec mes enfants pour une vie meilleure?

Il faut que tu essaies de prouver qu'il te menace...Tu mets un magnéto chez toi quand il vient....
Au moins, tu auras des preuves pour porter plainte.

Il ne faut pas t'enfuir....
 
Re : puis-je m'enfuir avec mes enfants pour une vie meilleure?

Les enregistrements n'ont aucune valeur légale , quand la personne enregistré n'est pas au courant.
 
Re : puis-je m'enfuir avec mes enfants pour une vie meilleure?

sans indiscrétion, tu voudrais te rendre dans quel pays ? merci,
 
Re : puis-je m'enfuir avec mes enfants pour une vie meilleure?

essaie de le filmer ou de l'enregistrer quand il viens sans qu'il le vois bien sur, car si tu part sans prévenir le juge et le mari, je pense que tu peut les perdre, car avant de déménager dans un autre pays faut en parler avec le juge car il y a le père aussi.

En tout cas bon courage
 
Re : puis-je m'enfuir avec mes enfants pour une vie meilleure?

j'habite une dép doutre mer (français) et je voudrais aller en France,

ici les gendarmes sont laxistes, ils sont déjà tombé sur lui en train de bidouiller ma porte, il n'ont rien fait! ils ont discuté avec lui, ça l'a pas empecher de revenir une autre fois
mes voisins entendent tout, mais ils ont peurs et ne veulent pas rentrer dans ce problème
ça m'énerve!!! j'ai l'impression qu'il faudrait qu'il me fracasse pour qu'on m'aide!
 
Re : puis-je m'enfuir avec mes enfants pour une vie meilleure?

Si la gendarmerie ne fait rien contacte la police , si tu habites en gwada ceux de baie mahault , ils sont a la sortie de rocade en prenant direction Ste Rose sont assez réglo et serieux courage ma belle !!
 
Re : puis-je m'enfuir avec mes enfants pour une vie meilleure?

te "fracassée", non, demain prend tout simplement ton télèphone en mains, es tu expliques tres clairement au tribunal, que tu pars ! tu verras la réaction
 
Re : puis-je m'enfuir avec mes enfants pour une vie meilleure?

merci pour vos conseils

petitbout tu as tt as fait raison, demain je ne vais pas passer par quatre chemin, et je verrais bien

je vous informerais de la suite demain

merci encore
 
Re : puis-je m'enfuir avec mes enfants pour une vie meilleure?

Si la justice voit qu'il est dangereux, ils peuvent l'interdire de vous approcher...
 
Re : puis-je m'enfuir avec mes enfants pour une vie meilleure?

  • Association contre la violence dans la vie privée (AJC)
    BP 134 - 78132 Maurepas cedex
    Tél. : 01 30 51 48 56
    Email : contact@ajc-violence.org
  • Voici le numero d'une association tu peux toujours les appeller
  • Tu peux aussi te mettre sur le site "les maternelles" emission du 18juin arcelement amoureux tu verras ca pourra t'aider.
  • tiens nous au courant si on peux t'aider on le fera
  • Bon courage a toi
 
Re : puis-je m'enfuir avec mes enfants pour une vie meilleure?

comme les autres ne part pas illégalement tu auras des probleme.soit tu informe que tu pars en regardant avec ton avocat que ce pour qu il en soit informe le plus tard possible.ou essaie de le faire interdire de vous approcher dans un permimetre definie.et pour voir ses enfant chez nous quand il y a des probleme on peut les emmener dans un endroit pour que ce soit quelqu un des service sociaux qui les donne pour leur visite chez le pere et pareil au retour ce quie vite toute entrevue entre vous.
mais si ils s occupe bien de ses enfants les separer peut causer bcp de tort a tes enfants essaie de trouver un moyen par la legalite pour qu il ne puisse pas venir a ton domicile.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Amour et couple 157

Ca peut vous intéresser:

Haut