Proposition de notions de modelage à domicile : attestation suffisante ?

zoe06

Nouveau Membre
bonjour, je suis esthéticienne a domicile ( auto entrepreneur) et j'aimerais savoir si proposer en prestation sur mon flyers des notions de modelage californien (par exemple) est légale sachant que j'ai une attestation de modelage californien, pochon aromatique, modelage africain, des formations que j'ai passée par la chambre des métiers. bien sur je ne leurs délivrerais pas d'attestation ce sont juste des notions ( par exemple a proposer pr la st valentin)....
je ne sais pas ou appeler pr me renseigner et aimerais avoir la confirmation qu'il ne faut pas de diplome mais qu'une attestation suffit.

je vous remercie d'avance
 
Re : puis-je proposer en prestation des notions de modelage a particulier av cap esth

moi je dirais non. tu peux toi "masser" mais tu ne peux pas enseigner les modelages.
 
Re : puis-je proposer en prestation des notions de modelage a particulier av cap esth

le truc c est que meme si ce ne sont que des notions que tu veux enseigner, c est quand meme de la formation. toi tu es sérieuse, mais imagine la première fille venue qui a fais une pseudo formation, qu elle enseigne ca à une cliente !! c est la cata
 
Re : puis-je proposer en prestation des notions de modelage a particulier av cap esth

ah mon avis... Il faut juste te declarer en tant ke formatrice... Je metais renseigner un peu sur les demarches et c simple c juste une demande a faire mais par contre je ne c plus ou... Dsl.
 
Re : puis-je proposer en prestation des notions de modelage a particulier av cap esth

bonjour, je suis esthéticienne a domicile ( auto entrepreneur) et j'aimerais savoir si proposer en prestation sur mon flyers des notions de modelage californien (par exemple) est légale sachant que j'ai une attestation de modelage californien, pochon aromatique, modelage africain, des formations que j'ai passée par la chambre des métiers. bien sur je ne leurs délivrerais pas d'attestation ce sont juste des notions ( par exemple a proposer pr la st valentin)....
je ne sais pas ou appeler pr me renseigner et aimerais avoir la confirmation qu'il ne faut pas de diplome mais qu'une attestation suffit.

je vous remercie d'avance
Aucun problème légal : L'enseignement est complétement libre en France.
Tu peux même enseigner la médecine, l'anglais, la couture, les mathématiques, ... sauf que ce ne serait pas très sérieux !
 
Re : puis-je proposer en prestation des notions de modelage a particulier av cap esth

J'ai suivi une formation avec une fille qui est massothérapeute/somathérapeute de chez Massage Académie.

Par contre et c'est mon avis perso, je trouve que pour se prétendre formatrice même pour des notions, il faut avoir un sacré nombre d'heures de pratique derrière soi. ça ne me viendrait pas à l'idée de proposer une formation en modelage (en plus une fois formés, les gens n'ont plus besoin de tes services !!!!)
 
Re : puis-je proposer en prestation des notions de modelage a particulier av cap esth

J'ai suivi une formation avec une fille qui est massothérapeute/somathérapeute de chez Massage Académie.

Par contre et c'est mon avis perso, je trouve que pour se prétendre formatrice même pour des notions, il faut avoir un sacré nombre d'heures de pratique derrière soi. ça ne me viendrait pas à l'idée de proposer une formation en modelage (en plus une fois formés, les gens n'ont plus besoin de tes services !!!!)
Je suis d'accord et je pense que se lancer à enseigner sans compétence, même si c'est légal, c'est prendre un grand risque comme dans n'importe quel métier.
 
Re : puis-je proposer en prestation des notions de modelage a particulier av cap esth

oui il faut bcp de pratique pour prétendre être formatrice...
je trouve que la France ne contrôle pas assez notre profession, il y a trop d'abus et passer derrière les abus bah... franchement çà craint car on s'en prend plein la tête...
donc prend ton temps ne va pas trop vite ! lorsque le massage ne sera plus une notion et que tu auras pris le temps de faire ton petit bonhomme de chemin vasy lance toi ! mais pas avant ...
courage et à bientôt
 
Haut