puree de pomme de terre maison

  • Auteur de la discussion lethi26
  • Date de début
L

lethi26

Guest
:eat1:ce soir c'est puree, quelqu'un aurai des astuces, parcequ'en cuisine francaise j'suis trop nul!:(
 
Re : puree de pomme de terre maison

Tes patates ... surtout pas au mixeur ou au presse purée!! A LA FOURCHETTE!!!! Ca laisse des morceux de patates ... huuummm!
Tu rajoute une bonne cuillère de crème fraiche, un morceau de beurre et un jaune d'oeuf!!! :audi:
 
Re : puree de pomme de terre maison

tu fais bien bien cuire tes pommes de terre a l'eau bouillante, tu epluches, tu presses, et apres dans ta casserole tu y rajoute du lait, du fromage, sel, poivre, muscade, beurre et creme fraiche si tu le souhaites. voilou, bon ap!
 
Re : puree de pomme de terre maison

Ah oui ... bien évidement faut mettre du lait! J'avais pas précisé mais on s'en doute bien!
Bien joué Tendrika!! ;)
 
Re : puree de pomme de terre maison

Les filles ont tout dit pour la recette de la purée :flower:
 
Re : puree de pomme de terre maison

hmmmm merci les filles je vais me regaler!!!:eat1:
 
Re : puree de pomme de terre maison

Tes patates ... surtout pas au mixeur ou au presse purée!! A LA FOURCHETTE!!!! Ca laisse des morceux de patates ... huuummm!
Tu rajoute une bonne cuillère de crème fraiche, un morceau de beurre et un jaune d'oeuf!!! :audi:

Et un peu de noix de muscade huuuuuummm!
 
Re : puree de pomme de terre maison

Moi c'est lait, beurre, sel, poivre et ail. Saupoudré d'un peu de paprika en déco sur le dessus des pommes de terres une fois dans l'assiette.
 
Re : puree de pomme de terre maison

Et un peu de noix de muscade huuuuuummm!
Oui c'est vrai ... mais bon comme je cuis ma viande au beurre, je rajoute le jus sur la purée!! C'est à tomber par terre tellement c'est bon!!! :tongue4::tongue4::tongue4::tongue4::tongue4::tongue4:
 
Re : puree de pomme de terre maison

Oui c'est vrai ... mais bon comme je cuis ma viande au beurre, je rajoute le jus sur la purée!! C'est à tomber par terre tellement c'est bon!!! :tongue4::tongue4::tongue4::tongue4::tongue4::tongue4:
Je le fais également à l'occassion. :)
 
Re : puree de pomme de terre maison

c'etait tres bon les filles!! je me suis regaler, moi qui suis pas fan de la puree et bein j'vais en faire plus souvent!!

merci:fier:
 
Re : puree de pomme de terre maison

Oui c'est vrai ... mais bon comme je cuis ma viande au beurre, je rajoute le jus sur la purée!! C'est à tomber par terre tellement c'est bon!!! :tongue4::tongue4::tongue4::tongue4::tongue4::tongue4:

je fais cela aussi de temps en temps, cro cro bon :tongue4:
 
Re : puree de pomme de terre maison

parfois, on ajoute aussi des oignons dans la purée, ça change et j'adore ça.....
 
Re : puree de pomme de terre maison

Simplement avec de l'huile d'olive si tu la sers avec du poisson... :eat1:

Miam miam, cela me donne envie - Je vais m'en faire tiens !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Cuisine 26
C
Cuisine 7

Ca peut vous intéresser:

Haut