Qq réponses pour une future auto entrepreneuse pomée ...

poudre de fée

Nouveau Membre
Bonsoir à tous et à toutes, nouvelle depuis qq semaines sur ce forum...

Je dois m'installer à mon domicile en tant qu'esthéticienne pour début juin en statut auto entrepreneur ...

Je me renseigne depuis des mois sur toutes les démarches mais j'avoue que certaines choses sont nouvelles pour moi et assez inconnu ...

Je voulais savoir si avec ce statut on devait payer ou non la taxe professionnelle? Si oui, à combien cela s'élève environ par an?

Autre question du moment, avec ce statut on ne depend plus de la CPAM c'est bien ca? ou trouver un autre régime pour nous ?

merci d'avance de votre aide !! :)
 
Re : Qq réponses pour une future auto entrepreneuse pomée ...

passes par la chambre des métiers pour ton inscription si tu peux,
ils sont de très bons conseils et font les déclarations de création pour toi,
tu recevras directement ton num de siren,
nous sommes sous le régime du rsi (régime social des indépendants)
si tu as opté pour le versement libératoire sur l'impot soit les 1,7% tu ne payes pas de taxe pro pdt 3 ans,
si tu n'as pas pris cette option, il faut compter environ 300/350 € en taxe pro.
voilà, j'espére t'avoir aidé un peu.
 
Re : Qq réponses pour une future auto entrepreneuse pomée ...

quand tu parle du versement liberatoire sur l'impot, tu veux dire quoi?

Et pour le RSI il y a une caisse a choisir ou il n'y en a qu'une donc pas le choix? et au niveau des remboursements c'est pareil que avec la cpam?

merci !
 
Re : Qq réponses pour une future auto entrepreneuse pomée ...

ben si tu décides d'opter pour ce choix tu devras payer ce montant d'impot sur ton CA réalisé et déclaré.
moi par exemple sachant que je vis seule et que j'ai 2 enfants a charge, je ne paierai pas d'imot a moins de cartonner, lol!
j'ai fais un prévisionnel, et je suis plus gagnante a payer ma taxe pro,
surtout qu'ilo va y avoir des changements de ce coté là aussi d'içi peu.
tu as plusieurs caisse, pour les remboursements, je ne sais pas trop.
le mieux est de choisir une caisse prés de ton domicile, comme ça tu peux aller leur poser toutes les questions que tu te poses, elles se valent toutes !
 
Re : Qq réponses pour une future auto entrepreneuse pomée ...

oui c ce que je comptais faire payer mes impots sur mon CA mais etant pacsé et sans enfant il vaut mieux ca pour moi ou pas ?

on croit plus simple au départ de s'installer en tant que AE mais finalement pas mal de démarche quand meme!

merci pour tes réponses !
 
Re : Qq réponses pour une future auto entrepreneuse pomée ...

non pas trop de démarches, juste bien réfléchir a faire les bons choix.
je ne sais pas quoi te dire, il faut que tu calcules pour savoir ce qui est le plus rentavle pour toi.
 
Re : Qq réponses pour une future auto entrepreneuse pomée ...

la taxe pro n'existe plus, elle a été supprimée ;)
 
Re : Qq réponses pour une future auto entrepreneuse pomée ...

bin une amie esthéticienne était en entreprise individuelle avant, je crois, et payait la taxe, depuis janvier et elle en statut AE et paye toujours la taxe, pour ca que je demande ^^ !
 
Re : Qq réponses pour une future auto entrepreneuse pomée ...

La taxe pro a été remplacé par le CET c'est la même chose l'un dans l'autre
 
Re : Qq réponses pour une future auto entrepreneuse pomée ...

je suis allée me renseigner au centre des impots de chez moi,
ils ne save pas encore si la taxe pro n'existera plus pour les auto entrepreneur.
 
Re : Qq réponses pour une future auto entrepreneuse pomée ...

si a la chambre des métiers ,quand j'ai etais a la reunion o u expliqué sur le statut auto entrepreneur
le conseiller nous a bien dit que c'etait supprimé depuis pas longtemps

mais que aprés il aura une sorte de taxe local


 
Re : Qq réponses pour une future auto entrepreneuse pomée ...

si a la chambre des métiers ,quand j'ai etais a la reunion o u expliqué sur le statut auto entrepreneur
le conseiller nous a bien dit que c'etait supprimé depuis pas longtemps

mais que aprés il aura une sorte de taxe local


ha d'accord, je vais allée voir ça alors ;) merci
 
Re : Qq réponses pour une future auto entrepreneuse pomée ...

merci de vos réponses qui enrichissent mon post !

Je compte me déclarer courant semaine prochaine puisque après il faut compter environ un mois c ca?

Qqun a t'il eut à demander l'aide des assedic et si oui à quel moment faut il envoyer le dossier de l'accre?

merci !
 
Re : Qq réponses pour une future auto entrepreneuse pomée ...

merci de vos réponses qui enrichissent mon post !

Je compte me déclarer courant semaine prochaine puisque après il faut compter environ un mois c ca?

Qqun a t'il eut à demander l'aide des assedic et si oui à quel moment faut il envoyer le dossier de l'accre?

merci !
faut faire ta demande d'accre en mm temps que ta déclaration d'activité.
 
Re : Qq réponses pour une future auto entrepreneuse pomée ...

le cet il veule le mettre en place que pour les gens qui n auront pas pris le versement liberatoire de l impot dans leurs charges...ja i mis le lien sur un autre poste.
 
Re : Qq réponses pour une future auto entrepreneuse pomée ...

le cet il veule le mettre en place que pour les gens qui n auront pas pris le versement liberatoire de l impot dans leurs charges...ja i mis le lien sur un autre poste.
tu peux nous donner le lien run stp, suis encore un peu perdue sur cette immense fofo moi, a part photo nail art , réunions et commendes groupés,
je sais pas trop ou me diriger lol
merci.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut