quand est-on prete?

karol2006

Confirmée
bonjour a toutes,
j'ai suivi une formation il y a un mois. J'aimerais savoir combien de poses :) d'entrainement je devrais avoir pour pouvoir commençer a travailler a mon compte? sil y a quelqu'un dans le meme cas que moi, faites moi part de vos expériences. merci................
 
Re : quand est-on prete?

Bonjour, je dirais que tout dépend de la personne et de la volonté que tu as à en faire ton métier ! Moi par exemple, j'ai suivi une formation en octobre 2006 et je sais fort bien que je ne suis pas encore tout à fait prête à travailler en institut par exemple ! Bon, je fais des poses à quelques filles mais sans plus... Maintenant si tu fais des poses tous les jours et que tu vois où sont tes points faibles, tu t'amélioras vite !
 
Re : quand est-on prete?

Hello !

Ben moi j'ai fais mes cours au mois d'octobre et au 1er nov je me suis mise a mon compte.... Ce qu'il faut dire a tes clientes c'est que tu debute, que tu fais un prix special debut genre ( en francs suisse ) 65.- au lieu de 85.- pour un remplissage etc... et a force de faire ca ira de mieux en mieux et voila... :drow:
 
Re : quand est-on prete?

Hello !

Ben moi j'ai fais mes cours au mois d'octobre et au 1er nov je me suis mise a mon compte.... Ce qu'il faut dire a tes clientes c'est que tu debute, que tu fais un prix special debut genre ( en francs suisse ) 65.- au lieu de 85.- pour un remplissage etc... et a force de faire ca ira de mieux en mieux et voila... :drow:
d'accord avec choukinette tu leur dis que tu fais un prix parceque tu débutes et quand tu seras contente de ton boulot tu pourras faire le prix normale!
 
Re : quand est-on prete?

moi personnelement je trouve que ca ne fait pas très pro et credible de dire cela... Imaginez vous allez chez une coiffeuse et elle vous dis qu'elle sort de formation et qu'elle vous fait un prix car elle n'est pas sure de son travail!
Lorsqu'on s'installe on est supposé savoir travailler , moi je sais que lorsque j'ai fait ma formation il y a 5 ans ben j'ai eu beaucoup de modèles avant de passer sur de vraies clientes ... enfin c mon avis perso
bon courage et bonne chance quand meme
:)
 
Re : quand est-on prete?

ben perso je me lancerais pas de suite, au début tu as des prob de casse de decollements tu connais pas ton matos par coeur... 6 mois d'entrainement c un minimum à mon goût, mais bon tout le monde peut pas se permettre d'attendre 6 mois, ceci dit au départ yen a pas mal qui ne se prennent pas de salaires parce que pas assez de clientes ou parce que casse etc etc donc poses gratuites... faut bien réflechir c votre notoriété qui en dépend !!!

c pas parce qu'on a fait une formation qu'on sait poser des ongles...
 
Re : quand est-on prete?

ben perso je me lancerais pas de suite, au début tu as des prob de casse de decollements tu connais pas ton matos par coeur... 6 mois d'entrainement c un minimum à mon goût, mais bon tout le monde peut pas se permettre d'attendre 6 mois, ceci dit au départ yen a pas mal qui ne se prennent pas de salaires parce que pas assez de clientes ou parce que casse etc etc donc poses gratuites... faut bien réflechir c votre notoriété qui en dépend !!!

c pas parce qu'on a fait une formation qu'on sait poser des ongles...
je suis tout a fait d'accord avec vous 6 mois c'est bien et c un minimum...Les clientes ne vous raterons pas si elles ne sont pas satisfaites... 1 cliente contente le dit a 10 personne une pas contente le dis a 20...
c'est un metier a part entiere il faut de l'experience
 
Re : quand est-on prete?

je suis tout a fait d'accord avec les filles
 
Re : quand est-on prete?

ben perso je me lancerais pas de suite, au début tu as des prob de casse de decollements tu connais pas ton matos par coeur... 6 mois d'entrainement c un minimum à mon goût, mais bon tout le monde peut pas se permettre d'attendre 6 mois, ceci dit au départ yen a pas mal qui ne se prennent pas de salaires parce que pas assez de clientes ou parce que casse etc etc donc poses gratuites... faut bien réflechir c votre notoriété qui en dépend !!!

c pas parce qu'on a fait une formation qu'on sait poser des ongles...

Tout pareil que Luna... ! En ce qui me concerne ma formation faite en décembre 2006, je me donne jusqu'à décembre 2007, je fais des poses quasiment tout les jours (sur modèles) et je progresse un peu tout les jours!
 
Re : quand est-on prete?

combien de modeles vous avez fait pendant la formation abec la proffesseur à vos cotés ?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut