Quand internet et les réseaux sociaux tuent nos enfants

Laura M Manucure et Esthétique

esthéticienne prothésiste ongulaire
CAP ESTHETIQUE
Bonjour à toutes et tous,
je post aujourd'hui ce message car j'ai vu hier soir un reportage sur les activités de nos ados sur internet.
j'ai été choquée de voir que cet outils de communication a été transformé en un instrument de peine.
l'adolescence est une période difficile et à notre époque (soit disant évoluée) les ados font du mal aux autres bin cachés derrière leur écran d'ordinateur. et le plus terrible c'est qu'ils ne se rendent pas compte du mal qu'ils font.
je suis vraiment très triste et touchée par la détresse de cette famille qui a perdu un fils de 14 ans parce qu'il été harcelé et sans cesse rabaissé par les autres ados. que ce soit sur FB ou par des e-mail, en classe ou dans la cours ... je n'ose même pas imaginer le calvaire que ce jeune à vécu.
je le répète je suis vraiment choquée !!!!
 
Re : Quand internet et les réseaux sociaux tuent nos enfants

I fo veille marmaille comme de lai su de feu de nos jours...
 
Re : Quand internet et les réseaux sociaux tuent nos enfants

j'ai egalement vu l'emission.....
pour ma part , je pense qu'on ne devrait pas donner acces a internet aux jeunes ado....ou simplement pour des recherches quelconque en rapport avec du travail d ecole......enfin c'est mon avis....
 
Re : Quand internet et les réseaux sociaux tuent nos enfants

j'ai regarder le meme reportage hier il m'a pris a la gorge je suis aussi maman de 3 enfants et j'ai 1 ado du meme age je n'ose imaginer le desespoir des parents en decouvrant tous ses messages de haine et d'insulte subit par leur enfant je trouve sa monstrueux
les jeunes ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent faire sa me revolte !!!!
 
Re : Quand internet et les réseaux sociaux tuent nos enfants

oui je l'ai deja vu ce reportage les gamins sont affreux entre eux
 
Re : Quand internet et les réseaux sociaux tuent nos enfants

j'ai eu du mal a regarder ce reportage......... étant maman de 3 enfants cela me fait terriblement peur .........
 
Re : Quand internet et les réseaux sociaux tuent nos enfants

maintenant internet fait que les jeunes deviennent dégénéré,et ca va allez de plus en plus mal et il n'y a pas qu'internet il y a aussi la télé.
mais c'est grave de se cacher derrière un écran d'ordinateur pour faire du mal a autrui!!!!!

je sais qu'il y a pas beaucoup de parents qui savent ,se que font leur enfant les laissent sur internet pour avoir la paix
(je ne parle pas de tout le monde)et ce sont des choses pareilles qui font que les gosses font du grand n'importe quoi sur des sites sociales tels que facebook,twitter etc etc etc
 
Re : Quand internet et les réseaux sociaux tuent nos enfants

maintenant internet fait que les jeunes deviennent dégénéré,et ca va allez de plus en plus mal et il n'y a pas qu'internet il y a aussi la télé.
mais c'est grave de se cacher derrière un écran d'ordinateur pour faire du mal a autrui!!!!!

je sais qu'il y a pas beaucoup de parents qui savent ,se que font leur enfant les laissent sur internet pour avoir la paix
(je ne parle pas de tout le monde)et ce sont des choses pareilles qui font que les gosses font du grand n'importe quoi sur des sites sociales tels que facebook,twitter etc etc etc

je suis daccord avec toi et quand j'entends que des copains et copines de classe de mon fils ont déjà leur compte face et leur adresse email (à 10 ans) je trouve ça honteux......... enfin ce n'est que mon avis mais 10 ans c'est trop jeune ............
 
Re : Quand internet et les réseaux sociaux tuent nos enfants

je vois qu'on est toutes d'accord !
mais comment trouver une solution à ce problème ?
je n'ai pas d'enfants mais quand j'en aurais, je ne veux pas qu'ils vivent ces choses !
 
Re : Quand internet et les réseaux sociaux tuent nos enfants

je vois qu'on est toutes d'accord !
mais comment trouver une solution à ce problème ?
je n'ai pas d'enfants mais quand j'en aurais, je ne veux pas qu'ils vivent ces choses !

si seulement il y avait une solution........ oh moi aussi je ne veux pas qu'ils vivent cela mais les enfants sont tellement méchants entre eux ..... et malheureusement on ne peut pas être toujours derrière eux et surtout pas à l'adolescence (je redoute énormément cette période ça me fait trop peur........) ........
 
Re : Quand internet et les réseaux sociaux tuent nos enfants

C'est connu, les enfants sont hyper cruels entre eux... Je ne pense pas qu'il y ai une solution à ce problème mais en tous cas moi je m'efforce à apprendre à mon fiston de 12 ans, de ne pas s'attarder sur des paroles. J'essaie de lui apprendre à se forger un sacré caractère pour que justement ce genre de choses n'arrivent pas mais malheureusement personne n'est à l'abri... C'est assez dur d'être maman d'un ado car nous devons deviner quand ça ne va pas.
 
Re : Quand internet et les réseaux sociaux tuent nos enfants

I fo veille marmaille comme de lai su de feu de nos jours...

Rien compris !!!

C'est connu, les enfants sont hyper cruels entre eux... Je ne pense pas qu'il y ai une solution à ce problème mais en tous cas moi je m'efforce à apprendre à mon fiston de 12 ans, de ne pas s'attarder sur des paroles. J'essaie de lui apprendre à se forger un sacré caractère pour que justement ce genre de choses n'arrivent pas mais malheureusement personne n'est à l'abri... C'est assez dur d'être maman d'un ado car nous devons deviner quand ça ne va pas.

Comme dit Isa, je pense que l'important est la relation parents/enfants et la communication....
il ne faut pas attendre l'adolescence pour essayer de communiquer avec, les relations doivent se créer depuis tout petits, mais le monde dans lequel on vit ne nous en laisse pas toujours le temps....
Courage aux futurs parents.....
Vous savez les enfants ont toujours été cruels entre eux, même avant internet, il y a toujours un bouc emissaire..... :8-confused:
 
Re : Quand internet et les réseaux sociaux tuent nos enfants

il faut surveille les enfant ou la marmaille comme le lait sur le feu tonya
 
Re : Quand internet et les réseaux sociaux tuent nos enfants

Les enfants doivent être surveillés comme du lait sur le feu lol
C'est vrai que les parents ne peuvent pas être partout.
Beaucoup d'ados qui se font racketter et n'osent même pas en parler par peur ou par honte. Des bouc émissaire comme tu le dis Xanails.. C'est vraiment triste.. Ils sont très cruels entre eux.. N'en parlons plus des ados complexés qui se font huer parce qu'ils ne sont pas comme les autres..
La communication est très importante et le parents font tout leur possible mais ce n'est vraiment pas facile.

 
Re : Quand internet et les réseaux sociaux tuent nos enfants

Vous Avez Bien Raison D Etre Vigilante Pour Ma Part Super Dialogue Avec Notre Ados De 15 La Tete Sur Les Epaules Donc J Ai Eu Tord Mais Total Confiance En Lui

Sauf Qu Il Y A 2 Mois Nous L Avons Retrouve A 7 H Du Mat Devant La Porte Car (du Vent Pendant La Nuit Et Je Suis Aller Fermer Une Fenetre Qui Claquait ) Lol
Donc Monsieur Avait Deja Fait Le Mur 4 Fois Vu Qu Il Nous A Tout Deballe Obliger Ont Lui A Fait Les Experts San Francisco Mdr Mon Mari Est De San Francisco
Certains Vont Peut Etre Penser Que L On A Pas Ete Cool Mais On Lui A Fait Ouvrir Le Portable Et On A Decouvert Qu Il Fumait Du Tabac Depuis Un Bon Moment Alors Que J Ai Ze Nez !!! Et On Se Rend Compte Que Nos Ados Sont Sollicites Par Les Copains Copines Jusqu A 1h Du Mat Par Des Textos Alors Qu Ils Ont Cours Le Lendemain !! Pour Justement Les Motives A Venir A Telle Ou Telle Fete Organise Le Week End Suivant Donc Plus De Portable Depuis
Sur Son Face Book La Total Des Gamins Qui Donne Leur Nom Prenom Normal Vu Que C Est Leur Compte Et Qui Propose A Telle Soiree Je Porte Au Choix Vodka / Whisky/get Mon Mari A Allucine Des Gamins De 15 Ans !! Qui Ne Tournent Meme Pas A La Biere Mais Aux Alcools Fort
Apparement Le Notre Se Contentait De Fumer Mais Je N En Mettrais Pas Ma Main A Couper Si Vous Voyez Ce Que Je Veux Dire ;) La Confiance En A Pris Un Sacret Coup Et Je Prefere Penser Qu Il Ma Fait Les 400 Coups Comme Ca On Repart De Loin Hihi

Nous Avons Donc Contacte Les Parents Pour Qu Entre Parents Le Mot Passe Et Bien Les Reponses M Ont Refroidis

Mon Fils Est Un Comique Il A Dit Sa Pour Rire !! Lol J En Rigole Encore
Heureusement C Est Une Minoritee Qui Ferment Les Yeux

Donc Au Final Plus De Portable Plus De Compte Face Book Inscription En Prive A La Rentree Et Les Etudes Aux Usa Dans La Balance C Est Ce Qui Le Fait Le Plus Flipper Du Coups Revirement A 180° Tellement Il Flippe Qu On Ne L Envoye Pas Aux USA ... Ouf On A Trouve La Carotte


Voila J Espere Juste Que Cela Puisse Aider Certains Parents A Ouvrir Les Yeux Sur Le Fils Parfait Ou La Fille Parfaite (pour Les Filles C Est Pas Mieux Elles Faisaient Le Mur Aussi Et Une Se Ventait Sur Les Textos De Faire Le Mur En Pleine Nuit Pour Aller Retrouver Son Mec Dans La Ville A Cote !! Des Inconscients Nos Jeunes )

je rappel que ce sont des ados de 14 a 15 ans dans une ville bien tranquille..en apparence ......

Et Effectivement J Aurais Pu Me Mettre En Anonyme Mais Bon ........
Bises Sandy
 
Re : Quand internet et les réseaux sociaux tuent nos enfants

Comme dit Isa, je pense que l'important est la relation parents/enfants et la communication....
il ne faut pas attendre l'adolescence pour essayer de communiquer avec, les relations doivent se créer depuis tout petits, mais le monde dans lequel on vit ne nous en laisse pas toujours le temps....
Courage aux futurs parents.....
Vous savez les enfants ont toujours été cruels entre eux, même avant internet, il y a toujours un bouc emissaire..... :8-confused:
bien sur que les enfants ont toujours été cruels entre eux mais là on est face à un outils qu'ils utilisent sans en imaginer les conséquences.
comme tu dis il y a toujours un bouc emissaire mais en opposition il y a toujours un fouteur de trouble ...
quand 2 parents sur 3 surveillent leurs enfants (je suis optimiste) comment on fait avec le 3ème enfant qui n'est pas surveillé ?
je jette pas non plus la pierre aux parents j'en connais beaucoup qui ne savent même pas comment on allume cette bestiole qu'on appelle ordinateur. alors comment controler l'activité de l'enfant quand on est dépassé ? je déplore qu'on soit face à cette éducation virtuelle des gosses. je me demande ce que ça donner comme adultes ça ?
 
Re : Quand internet et les réseaux sociaux tuent nos enfants

Vous Avez Bien Raison D Etre Vigilante Pour Ma Part Super Dialogue Avec Notre Ados De 15 La Tete Sur Les Epaules Donc J Ai Eu Tord Mais Total Confiance En Lui
merci de partager avec nous ton experience.
je pense qu'il faudrait mettre en place des formations experts san francisco pour tous les parents :ok:
petite pointe d'humour mais ça semble la dernière solution face à leur ingéniosité ...
 
Re : Quand internet et les réseaux sociaux tuent nos enfants

Personnellement avec ma soeur c'est l'angoisse.Mes parents ne savent pas du tout utiliser un ordi, donc j'essaye de gérer mais pas facile en n'étant pas sur le même toit. Même sur facebook,accepter des gens qu'on ne connait pas je trouve ca flippant..
 
Re : Quand internet et les réseaux sociaux tuent nos enfants

tout a fait !
et les photos que tout le monde peut regarder grace à l'amis d'un amis pff
pour moi c'est chaud a gérer alors pour les jeunes j'imagine pas !
 
Re : Quand internet et les réseaux sociaux tuent nos enfants

C'est sur moi personnellement je n'y suis pas.Quand j'explique ca à ma soeur c'est " mais quoi? c'est un site d'amis y'a rien de mal!" Mais dès qu'il y a un demande d'ajout c'est ok sans réfléchir etc.. La vie est exposée sur le net .. Ok c'est bien on peut retrouver sa famille, ou des amis perdus de vue. Mais c'est aussi une sorte de violation de vie privée.
Je suis peut être parano mai bon, c'est mon point de vue
 

Ca peut vous intéresser:

Haut