Quand la terre se déchaine...

  • Auteur de la discussion Is@Nails
  • Date de début
I

Is@Nails

Guest
J'aimerais discuter sur un sujet d'actualité !!! La terre se déchaine...
Après le séisme à Haïti, les innondations à Madère, le séisme au Chili, la tempête en Europe qui n'a pas épargnée la Belgique, la France, l'Espagne, le Portugal, l'hiver qui a été super long et rude, ect... Après tout ça, je me dis que la terre nous fait payer ce qu'on lui a fait subir depuis des milliard d'années et je vous cache pas que je suis super inquiète pour l'avenir de nos enfants, petits-enfants,... Que va t-il se passer ???
Et vous, que pensez-vous de toutes ces catastrophes qui s'enchainent les unes après les autres ?
 
Re : Quand la terre se déchaine...

que ca fait peur pour lavenir ma isa
 
Re : Quand la terre se déchaine...

Que tout se qui se passe avait été prédit depuis très longtemps.

Qu'il serait temps de prendre la conscience collective au sérieux ( film home).

Qu'il est encore temps de faire qq chose.

Qu'on approche de 2012.

Que chaque époque à eus son lot de catastrophe:

L'époque glaciaire , la peste , les guerres et auj les catastrophes naturelles.

Qu'il est temps que nous arrêtions de jouer les moutons et que nous réagissions ( mais pas à 10 malheureusement ).

J'aurais encore mille et mille phrases tel que celles ci mais elles sufisent je pense pour que les gens comprennent,, enfin suis optimiste de nature lol.
 
Re : Quand la terre se déchaine...

Je ne suis pas scientifique, ni devin ni rien de tout çà mais je pense qu'il est trop tard pour faire marche arrière ... la machine est lancée maintenant... jusqu'à ce que çà déraille. On a plus qu'à espérer que çà nous tombera pas dessus...
 
Re : Quand la terre se déchaine...

moi j'avoue que j'ai peur pour l'avenir
je me fais la même réflexion depuis des mois et des mois
depuis qu'il se passe pleins de catastrophes
tôt ou tard l'humain va payer, tout comme les dinosaures......
pfffff en ce moment je vois un peu tout en noir je dois dire
 
Re : Quand la terre se déchaine...

oui!!comme vous dites temps de catastrophe, mais malheuseuseme tnous on ai tous petit, que faire!! la nature prends le dessus et les humains la tue.......................on avance trop vite!!!trop de constructions,trop d'invention et trop de dechets!!!!!!!!!!!!!!!sa fais peur!!!!:no:
 
Re : Quand la terre se déchaine...

Idem pour moi! J'ai peur pour l'avenir...
 
Re : Quand la terre se déchaine...

Que tout se qui se passe avait été prédit depuis très longtemps.

Qu'il serait temps de prendre la conscience collective au sérieux ( film home).

Qu'il est encore temps de faire qq chose.

Qu'on approche de 2012.

Que chaque époque à eus son lot de catastrophe:

L'époque glaciaire , la peste , les guerres et auj les catastrophes naturelles.

Qu'il est temps que nous arrêtions de jouer les moutons et que nous réagissions ( mais pas à 10 malheureusement ).

J'aurais encore mille et mille phrases tel que celles ci mais elles sufisent je pense pour que les gens comprennent,, enfin suis optimiste de nature lol.


je suis tout à fait daccord avec toi et la planète entière refuse de comprendre. tout à une fin!
ceux qui veulent pas comprendre en paieront très cher!
tout ce qui arrive est prédi alors subissont sans rien dire!!
 
Re : Quand la terre se déchaine...

Que tout se qui se passe avait été prédit depuis très longtemps.

Qu'il serait temps de prendre la conscience collective au sérieux ( film home).

Qu'il est encore temps de faire qq chose.

Qu'on approche de 2012.

Que chaque époque à eus son lot de catastrophe:

L'époque glaciaire , la peste , les guerres et auj les catastrophes naturelles.

Qu'il est temps que nous arrêtions de jouer les moutons et que nous réagissions ( mais pas à 10 malheureusement ).

J'aurais encore mille et mille phrases tel que celles ci mais elles sufisent je pense pour que les gens comprennent,, enfin suis optimiste de nature lol.

Je suis d'accord avec toi qu'il est temps de prendre conscience et de faire le nécessaire pour que notre belle planète bleu se porte mieux et que toutes époques à eu son lot de catastrophes, mais pour ce qui est de
2012, il ne faut pas tout confondre...
 
Re : Quand la terre se déchaine...

Bah de toute façon l issue est tjs la même, mais c est sure que c est pas une raison pour ne pas respecter la nature
 
Re : Quand la terre se déchaine...

Oulaaaaaaaaaaaaaaaaa mais que de pessimisme lol

La fin du monde n'est pas pour demain les nenettes lol. La fin de qq chose, de notre manière de vivre peut être, non????

La conscience collective se réveille, c'est pas trop tôt mais en même temps, que ca fait du bien.

Ne pas rester dans son coin et subir, agissons dans notre quotidien, chacun de notre côté, ce sera déjà énormeeeeeeeeee car si chacun le fait, justement, cela fera un peut ( la j'image hein lol ) comme le travail à la chaîne. Ce sont les petites gouttes qui créé les océans.........l'effet papillon, vous connaissez. Je vous parle pas de la chanson lol mais du réel effet papillon. Ce sont tout vos petits gestes d'aujourd'hui, ajoutés aux miens et à ceux de mon voisin etc..... qui feront le monde de demain. Donc, pourquoi subir lorsque l'on sais que nous pouvons encore changer qq chose. Ah oui, certe, cela prend plus de temps de réparer que de détruire, mais pourquoi attendre encore???

L'être humain est ainsi fait qu'il ne sait agir que dans l'urgence. Tant qu'il n'est pas touché personnellement, il ne bouge pas lol.

Pour une fois, ce serait bien de ne pas attendre, car la il sera peut être trop tard.

Pourquoi dire que je confonde lorsque je parle de 2012??? lol vous ais je parlé de fin du monde ou autre??? Non, je ne pense pas lol

Chacun à sa vision de cette date, pour certains c'est la fin du monde et nous allons tous mourrir lol. Perso, mon avis est plus positif. Je pense que c'est une date charnière qui marquera la fin de pas mal de chose, à condition que le monde se réveille lol.

Un bête exemple, juste pour montrer à quel point les consciences se réveillent.

La fameuse grippe H1N1 lol

Il fallait se faire vacciner en urgence, la grippe allait tuer je ne sais combien de personnes cet hiver. Pandémie mondiale lol.

Bizarrement, les gouvernements se retrouvent avec un stock incroyable de vaccins car le peuple n'à pas suivi et je pense qu'il à eus raison.

Penchons nous 30 secondes sur cet événement.

Quand cette grippe à t'elle été annoncée comme pandémie????

Ben, coïncidence, juste au moment ou la crise financière s'est déclarée et à commencé à faire grincer les dents.

Des grèves par ci par la. La colère des agriculteurs avec les déversement de lait etc etc etc......

On à commencé à parler de cette grippe et de ce qu'elle allait apporter comme malheur. Pafffff, on parle moins de la crise et de la colère des gens. Pk ??? Ben on à focalisé l'attention des gens la dessus pour leur faire oublier le reste mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Comme à chaque fois qu'il se passe un truc pareil, on distrait la population avec autre chose.

Pratiquement au même moment, chez nous, en Belgique. Il à été décidé que les centrales nucléaires ne fermeraient pas, alors que cette fermeture était décidée depuis pas mal de temps lol.

Le pire, c'est que ca marche mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Donc, réveillons nous pour peut être faire changer les choses......

Voila ce que j'en pense moi. Mais ce n'est que mon avis, ma vision à moi mdrrrr
 
Re : Quand la terre se déchaine...

les catastrophes ont toujours existés malheureusement et je pense que si elles se multiplient je ne parle pas des séismes (la terre a toujours bougé et bougera encore) mais des inondations c'est du aux nombreuses construction faite n'importe ou n'importe comment
on abat les arbres etc... donc plus d'irrigation tout ça pour du profit pareil pour Haiti ou l'on a laissé construire n'importe ou sous pretexte que ce sont de pauvres gens alors c'est pas grave
c'est lamentable
 
Re : Quand la terre se déchaine...

que dire a part que c'est la fin et plus on avance plus l'Humain ne fait qu'empirer les choses mais Pourquoi ???
Car il n'y a que le pognon qui compte et la planete ,l'avenir tous ses gros c*** d'industrielle, pretrolier et compagnie en n'ont rien a foutre vu qu'ils ne seront plus la pour le voir .
2012 c'est la fin, faut bien que sa se termine un jour, une ere meurt une autre née

Prochaine catastrophe annoncé : Les USA, la californie est en plein dans la trajectoire des deux plaques sysmtiques, quand sa va bouger ils disent qu'il y aura des vagues de 1km et oui 1km de hauteur et que la californie et les autres etats a coté n'existeront plus :s
 
Re : Quand la terre se déchaine...

je suis pessimiste car je me dis qu'avec tous les gros enc**** qui dirigent le monde, ben rien ne va changer.....
le pognon, le pognon c'est tout ce qui compte pour eux....
c'est sur qu'on a pas besoin d'attendre sur eux pour faire bouger les choses, mais combien de personnes sont tellement soumises aux dirigeant, qu'ils ne feront rien si ca ne vient pas des enc****

2012 je pense comme toi kat, pas de fin du monde, faut pas abuser non plus hihihi
mais énormément de changements!!!
On verra bien les filles, c'est bientôt
et tout ce qui se passe en ce moment est un avant goût
 
Re : Quand la terre se déchaine...

Y à pas que pour les gros c... ( comme tu dit ) que le fric , le fric et encore le fric.

C'est dans la majeure partie des mentalités lol, y à qu'à regarder ici mouhaaaaaaaaaaaa certaines se batteraient pour avoir un bout de ce que l'autre à. Donc, à nous de changer notre propre mode de fonctionnement sans chercher à changer les autres. Changeons nous, nous même, déjà rien que cela c'est un boulot énormeeeeeeeeeeeee lol
 
Re : Quand la terre se déchaine...

oui oui bien sure kat je suis d'accord avec toi
mais bon ils ne font rien pour arranger les choses les autres

petit "hors sujet", je comprends de plus en plus le geste de mon père....
 
Re : Quand la terre se déchaine...

oui oui bien sure kat je suis d'accord avec toi
mais bon ils ne font rien pour arranger les choses les autres

petit "hors sujet", je comprends de plus en plus le geste de mon père....[/quote]

Je te fais de gros bisous ma ninette :)
 
Re : Quand la terre se déchaine...

merci isa :arnaud_w:
mais c'est vrai franchement vu comme va le monde.....
 

Ca peut vous intéresser:

Haut