Quand le passé refait surface !!

Post-anonyme

Nouveau Membre
La vies est decidemment pleine de surprise !! En couple avec mon homme depuis 6 ans , une jolie princesse de 3 ans, des hauts des bas comme dans tout les couples , un homme aimant enfin tout pour etre heureuse...

Et le hic arrive il y a une semaine ... Un coup de fil , un de mes ex , un homme avec qui j'ai eu une relation passioné et qui a toujours été tres respectueux envers moi , quelqu'un de bien ,notre relation s'est arreté car on n'arrivait pas a se voir , toujours en deplacement a l'etranger.


je décroche et la je me suis assise tellemnt je m'attendais pas a l'entendre , il me dit que ca fait 7 ans qu'il pense a nous deux , qu'il est retourné dans le pays ou l'on s'est rencontré pour me chercher et qu'il a fini par avoir mon numero par une connaissance en commun , ( Nous voyageons beaucoup , a cause de nos metiers lui et a un bout de la planete et moi a l'autre)

Nous discutons une bonne heure au télephone , on se raconte nos vies nos souvenirs , ....il me demande de le rejoindre la bas, je lui explique que j'ai un homme une petite fille et que non c'est pas possible j'essaye d'ecourter la chose .Meme si ca proposition est loin de me laisser indifferente.

Mais depuis ce coup de fil je suis assez pertubé , je suis comme une gosse de 16 ans en émoi devant un joli garcon , j'en reve la nuit , il occupe mes pensées , mais d'un autre coté j'ai un homme a mes cotes que j'aime qui m'aime une jolie petite fille , tous mes sentiments sont confus , j'ai l'impression d'etre a coté de mes pompes ...

Et ce matin , histoire de m'enfoncer dans mes doutes , un enorme bouquet de rose de rouge avec un petit mot " mes bras seront toujours la pour toi , et l'amour que je te porte aussi prend soin de toi ma jolie , je t'aime" mais je fais quoi moi serieux, je me retrouve avec deux hommes a qui je porte beaucoup d'amour et beaucoup de respect ,:buggy:


Les filles est ce que cela vous ai deja arriver que faire ?Que feriez vous? Je suis paumée , merci de m'avoir lu !
 
Re : Quand le passé refait surface !!

rien, tu ne fais rien le bouquet, tu l offres a une tiers personne, ta vie et là avec ton copain et ton enfant.................................................
 
Re : Quand le passé refait surface !!

Ouh la la compliquée cette situation....c est sur que c est très valorisant de se sentir aimée des 2 côtés par contre dis toi bien que c est avec ton homme actuel que tu as construit ta vie et qu avec l ancien il ne reste que des souvenirs,aussi bons soient-ils, mais en 7 ans vous avez peut-etre évolué différemment.On dit toujours " on sait ce qu'on a, on ne sait pas ce qu'on retrouvera" donc ne laisse pas cette ancienne histoire bouffer l'équilibre de ta famille.
 
Re : Quand le passé refait surface !!

Je pars d un principe c est que ce qui doit etre sera.En attendant à cause de vos déplacements vous n avez pas réussi à vous poser malgré les sentiments qui vous liaient, c est peut-etre un signe....Ya plein de gens qui vivent des relations à distance par la force des choses ou qui sont souvent séparés par leur travail mais qui arrivent à rester ensemble quand même, cela n a apparemment pas été votre cas, donc je ne sais pas si ça vaut le coup de t'emballer maintenant que tu as fait ta vie.Par contre mets le hola très vite avec ton ex car je ne pense pas que ton homme actuel appréciera de voir les attentions que te porte l ex...
 
Re : Quand le passé refait surface !!

moi je dis prend du recul avec ton ex,qui te dis qu'il a pas refais ca vie lui aussi de son côté? et le bouquet renvoye le ou comme ptitbout le dit donne le a quelqu'un d'autre
car ton homme actuelle n'appréciera pas du tout

car après 7 ans d'absence il reviens comme ca du jours au lendemain c'est bizzard quand même


mais seule toi est maître de ton destin
 
Re : Quand le passé refait surface !!

Bien évidemment ma raison me dit comme vous , ma vie est ici , avec mon homme et ma fille , que je suis maman que j'ai des responsabilités et des devoirs , mais je suis aussi une femme , et je me demande si dans un sens ou dans un autre je ne fais pas une betise , je suis littéralement coupé en deux .

Apres cet appel je me suis dit que j'allais oublié ce coup de fil qu'il n'avait jamais eu lieu et que je n'y penserai plus , mais malgré tout ca , il me hante .
tout de suite apres le coup de fil j'ai effacé son numero pour ne pas être tenter de le rappeler !Et j'essaye de rien laisser transparaitre ,je n'en ai parlé qu'ici, meme pas a ma confidente qui irai surement me faire interner de suite !! lol Mais il ne sort pas de mes pensées , j'espere que cela me passera aussi vite que cela est venue .


Mon homme est en déplacement Eliesse (l'ex) le sait et c'est pour cela qu'il sait permis de m'envoyer le bouquet . Voici l'email que je lui ai envoyé :

Coucou Toi ,


Merci pour cette jolie intention ! Tu le sais que je ne peut accepter de tel present , j'ai le sentiment de trahir celui qui partage ma vie, tu m'en demandes trop , trop tard !
peut etre dans une autre vie qui sais ! Je te souhaite de trouver quelqu'un qui te rendra heureux , tu le merites , tu es quelqu'un de bien .
Avec toute ma tendresse,
 
Re : Quand le passé refait surface !!

Malgré tout es tu sure d etre épanouie dans ton couple car ce qui me semble bizarre c est que tu sois tellement chamboulée par une histoire vieille de 7ans.On a toutes connu ça, des ex qui revenaient à la charge plus tard mais trop tard, et si on est vraiment bien dans son couple actuel, y a même pas de doutes à avoir.Faudrait peut etre que tu te poses les bonnes questions, à savoir pourquoi le fait qu il ait repris contact avec toi te chamboule tellement...
 
Re : Quand le passé refait surface !!

Ah sa toujours les ex qui sramène bien un jour ou l'autre ! lol . Bon je c pas si je peux te conseiller car on à pas le même parcours etc . Mais ton ex ne t'aurais pas rapeler ba ta vie tu l'aurais fait avec ton homme et ta fille car tu ni pensais pas à ton ex je pense donc c pas lui qui va t'enlever tout sa enfin j'éspère mais bon reste avec ton homme et ta fille , bon après c ton choix ! bisous et plein de bonheur dans ta vie !!!
 
Re : Quand le passé refait surface !!

Malgré tout es tu sure d etre épanouie dans ton couple car ce qui me semble bizarre c est que tu sois tellement chamboulée par une histoire vieille de 7ans.On a toutes connu ça, des ex qui revenaient à la charge plus tard mais trop tard, et si on est vraiment bien dans son couple actuel, y a même pas de doutes à avoir.Faudrait peut etre que tu te poses les bonnes questions, à savoir pourquoi le fait qu il ait repris contact avec toi te chamboule tellement...


Oui c 'est justement cela qui me déstabilise aussi ,je pensai encore il y a quelques jours etre epanouie mais la je suis incapable d'y voir clair. j'ai eu un gros coup il y a deux ans avec mon homme , il a fauté , j'ai pardonné , je pensais que l'amour que je lui portais etait invincible ... Peut etre pas temps que ca !!J'ai ramé pour lui refaire confiance et lui redonner mon amour et maintenant que tout rentre un peu prés dans l'ordre !! Badaboum


Eliesse a essayé a plusieurs reprises de reprendre contact avec moi , mais j'avais dis a nos amis en commun de ne pas lui donner mon numero je ne voulais pas le faire souffrir. Je savais qu'il prenait de mes nouvelles regulierement par Rosa.

Il a repondu un roman a l'email que je lui est envoyé ce matin , je ne le publirai pas ici par respect pour eux deux.

Mais en gros qu'il ne veut pas d'une autre vie , il veut de cette vie avec moi et que notre pays n'est vraiment plus le paradis sans moi.
Qu'il a essayé de faire sa vie sans moi lorsque je suis partie mais que malgré les années qui passe je suis toujours dans son coeur .

Me voila encore plus perdu qu'au depart.
 
Re : Quand le passé refait surface !!

Ton ex est un fantasme ni plus ni moins
La tu es un peu embrouiller car les souvenir que tu as avec lui sont peut-être ceux d'une passion vécue mais voilà passion & amour c'est pas la même chose.
La tu as une vie stable un homme qui t'aime & un enfant.
Lui que vas t'il t'apporter ?
Pense tu pouvoir faire ta vie avec lui ?
Si tu ressentais encore tout ses sentiments pourquoi pendant des années n'a tu pas pensé a lui ?
 
Re : Quand le passé refait surface !!

Je comprends que tu sois perturbé parcet appel jsdifficile lorsqu'une personne q l'on a aimé passionnément et avec qui on n'a pas pu vivre tout ce qe l'on avait à vivre.
Maintenant tu as une petite fille, tu vivais heureuse, tu aimes ton homme lui aussi... si cet ex n'avit pas ressurgit tu ne te serai jms posé la question de savoir quoi fre... maintenant le choix te revient... mais réfléchis bien de ne pas briser un bonheur réel pour une histoire peut être éphémère et que tu idéalises pour le moment...

Comme dit plus haut on sait ce qu'on perd pas ce qu'on retrouve ... Bon courage
 
Re : Quand le passé refait surface !!

Mal dormi , perplexe face a tout ca , mon homme n'etant pas la , je pars quelques jours avec ma fille , histoire de changer d'air et de remettre l'eglise au milieu du village , pas de portable , pas d'internet,...

Je serai de retour surement lundi, j'espere que tout sera clair dans ma tete et dans mon coeur.

:love1:Merci a vous de m'avoir lu et consacré de votre temps , je vous tiendrai au courant des nouvelles!


Bon week end a toutes !et Merci
 
Re : Quand le passé refait surface !!

sage décission que tu pars prendre l'air,quelque jours cela sera bénéfique.
je sais que sa doit pas être évident tous ceci!!!!

et on attend de t'es nouvelles et bon courage

et bon week end :plage:
 
Re : Quand le passé refait surface !!

Me revoila , le week end a été une vraie prise de tete pour moi, j'ai pris ma decision , je reste avec celui qui partage ma vie , Eliesse m'a promis de ne plus interferer dans ma vie , et de me laisser en paix.

Quand a mon homme , j'avoue avoir été decue , ce week end j'ai un probleme electricque dans la maison ou j'etais , je l'ai appelé et plutot que de l'aide ou un conseil ou de la comprehension j'ai eu le droit a un demmerde toi et il m' a raccroché au nez , de colere je l'ai rappeler est je lui ai dit d'aller se faire m**** , j'ai le sentiment d'etre la bonne poire a qui on demande service ; sans rien retour , ce qu'il lui a donné l'occasion par sms de faire un tas de reproche comme long comme le bras , il est entrain de me prendre la tete car j'ai oublié d'eteindre la lumiere du garage lundi dernier , non mais j'hallucine !

Peut etre que l'on a pas la meme conception de la vie , et des choses importantes et des trucs futiles ...

Bref j'ai le sentiment qu'il me rend responsable de tout et de rien ..Triste constat .
 
Re : Quand le passé refait surface !!

situation difficile bon courage ma belle mais comme tibout passe a cote tu as un homme une fille fai attention tu pourrai faire chez choix consequent sur ton avenir le passe cest le passe biz si ya koi ke ce soit tu peu me mp
 
Re : Quand le passé refait surface !!

Merci Natiiyo , tu es un amour , la seule chose c'est que je me rends qu'en cas coup de dur ou de pepin je ne peut compter que sur moi meme et pour moi c'est loin d'etre la definition d'un couple.
 
Re : Quand le passé refait surface !!

Merci Natiiyo , tu es un amour , la seule chose c'est que je me rends qu'en cas coup de dur ou de pepin je ne peut compter que sur moi meme et pour moi c'est loin d'etre la definition d'un couple.
je te compren je croi les homme non pas la meme vision que nous dune vie de couple
 
Re : Quand le passé refait surface !!

C est ce que je t ecrivais plus haut c est peut etre pas génial dans ta vie de couple actuelle et c est pour ça que la réapparition de ton ex t a tellement chamboulé.
 
Re : Quand le passé refait surface !!

C est ce que je t ecrivais plus haut c est peut etre pas génial dans ta vie de couple actuelle et c est pour ça que la réapparition de ton ex t a tellement chamboulé.
JE SUI PAS SUR KAN TU AS VECU UNE HISTOIRE PASSIONELLE avec quelqun mai si sa va dans ton couple c ton passe ton vecu des emotion qui remonte a la surface tu reste pas indifferente moi je reverrai un ex sa serai le cas
 
Re : Quand le passé refait surface !!

Désolée mais j ai vécu une histoire passionnelle et justement qui dit passion dit réactions excessives, par contre faut voir ce qu 'il reste une fois la passion passée...Si l arrivée d un ex chamboule tellement tout c est que la situation n a pas été réglée en temps voulu et forcément si on construit une nouvelle vie sans avoir correctement balayé le passé, le jour où le passé ressurgit ça pose des problèmes.Je parle en connaissance de cause, j ai refait ma vie avec quelqu'un et malgré que ce soit lui qui ait voulu divorcé de son ex-femme, elle l avait tellement humilié, rabaissé et fait de mal qu il a eu beaucoup de mal à reprendre le dessus, qu à chacun de ses coups de fil (car ils ont un enfant ensemble), c'était la m.... totale et on a même failli se séparer à cause de cela.Il mis du temps à comprendre l emprise qu elle avait encore sur lui mais du jour où il l a compris ç'a été beaucoup mieux pour lui comme pour notre couple.C est bien la preuve que si on ne gère pas correctement son passé il peut nous péter à la figure et faire très mal.
On ne peut que se reconstruire correctement une fois qu on a fait le deuil des choses passées.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut