quand "mettre en forme" ?

Nymha

Nouveau Membre
Bonjour !
Comme je le disais dans ma présentation, je me suis offert un kit debutante pour noel, et j'ai une petite question sans doute un peu bete, mais je prefere me renseigner plutot que faire une betise !
Alors , quand j'allais faire mes ongles en institut, on donnait la forme a la capsule apresl 'avoir posée et raccourcie (ce qui me paraissait logique, a moi)
Quand je suis passée par des PO " de quartier" ( autrement dis des voisines toutes formées par la meme PO ) elles coupaient la capsules ,et ne faisait la mise en forme qu'a la fin de la pose.
Donc je me demandait " pourquoi" ? ca ne "sensibilise" pas le gel, de le limer autant a la fin ?
Désolée , ma question peut paraitre un peu bete, mais j'aime bien comprendre, plutot que faire betement quelque chose :)
 
Alors je ne suis pas pro mais avec le gel il faut border l'ongle pour pas que ca risque de sauter ou s'écailler donc si tu lime a la fin tu enlève tout le bordage ( je sais pas si ca se dit ) que tu as fait, il faut faire la mise en forme après avoir poser ta capsule. mais les pro te conseilleront mieux que moi je pense
 
Moi on ma tjr appris a fairele forme avant la pose de gel c plus jolie, & on lime apres la construction pour evité les bosses papate // ect .. Qu'on me corrige si je dis une betise lol
 
moi je donne la forme carrée ou ovale et la longueur après avoir posé mes capsules puis je lime la demarquation.On donne la forme a la fin lorsqu'on travail sans capsule, avec pose sur chablon c'est ça que tu as du voir bisousssss
 
Oui il y avait toujours une french , quelques petites deco ... c'est pour ca que je trouvais bizarre qu'elles fassent la mise en forme tout a la fin...
C'est peut etre pour ca que ca s'ecaillait tout le temps sur les cotés , alors...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut