quand nos animaux on trop d'importance

valou78

Membre récent
je rencontre un probleme et je ne suis pas la seule.... j'ai recuillit un chien maltraiter et j'avais beaucoup de mal a lui redonner confiance en lui il etait meme pas propre, blessé donc traitement tous les jours ect ... je lui ai accorder beaucoup de choses que je n'aurait pas du ! et au bout de quelque mois c'etait un nouveau chien mais depuis il prend trop confiance il est ingerable il aboit tous le temps ,dehors il tire sur la laisse au moindre chien qui l'approche ,on m'as dit qu'il voulait me proteger mais j'en peux plus c'est une vrai galere ! je sait plus quoi faire j'ai honte de sortir des fois !
il a beaucoup trop d'importance pour moi et je me dit tous le temps " avec le passée qu'il a "
bref on m'as conseiller la licol pour chien je ne sais pas si tous le monde connais mais c'est un colier qui prend le museau et se qui fait que si il tire trop sa lui fait baisser la tete se qui fait qu'il est obliger de reculer pour voir devant lui.
si vous etes dans le meme cas ou si vous avez des solutions
merci de les partager ^^
 
je rencontre un probleme et je ne suis pas la seule.... j'ai recuillit un chien maltraiter et j'avais beaucoup de mal a lui redonner confiance en lui il etait meme pas propre, blessé donc traitement tous les jours ect ... je lui ai accorder beaucoup de choses que je n'aurait pas du ! et au bout de quelque mois c'etait un nouveau chien mais depuis il prend trop confiance il est ingerable il aboit tous le temps ,dehors il tire sur la laisse au moindre chien qui l'approche ,on m'as dit qu'il voulait me proteger mais j'en peux plus c'est une vrai galere ! je sait plus quoi faire j'ai honte de sortir des fois !
il a beaucoup trop d'importance pour moi et je me dit tous le temps " avec le passée qu'il a "
bref on m'as conseiller la licol pour chien je ne sais pas si tous le monde connais mais c'est un colier qui prend le museau et se qui fait que si il tire trop sa lui fait baisser la tete se qui fait qu'il est obliger de reculer pour voir devant lui.
si vous etes dans le meme cas ou si vous avez des solutions
merci de les partager ^^
Tu devrais aller voir un comportementaliste ça fait des miracles dans les cas comme le tiens essaie de te renseigner
 
Je crois qu'aller voir un comportementaliste peut être une bonne idée aussi. Courage c'est pas facile, mais il faut qu'il sente que tu es le maître et que c'est toi qui décide. Les promenade doivent être un plaisir pour toi aussi
 
oui mais le probleme est toujours le meme je n'est pas le permis et me deplacer en transport c'est pas possible avec lui .... un comportementaliste donne des conseil et nous montre ou "evalue juste "
 
Je crois qu'aller voir un comportementaliste peut être une bonne idée aussi. Courage c'est pas facile, mais il faut qu'il sente que tu es le maître et que c'est toi qui décide. Les promenade doivent être un plaisir pour toi aussi
oui surtout que j'adore me promener avec des fois je sort a 6h du mat on est tranquille ^^
 
oui mais le probleme est toujours le meme je n'est pas le permis et me deplacer en transport c'est pas possible avec lui .... un comportementaliste donne des conseil et nous montre ou "evalue juste "

Le comportementaliste va te montrer comment faire et va travailler dessus avec le chien. Ça peut vraiment changer son comportement. Mais c'est vrai que c'est un coût ... Peut être qu'il t en a qui font a domicile aussi
 
oui surtout que j'adore me promener avec des fois je sort a 6h du mat on est tranquille ^^

Mon ex avait un chien intenable, elle n'écoutais personne, mordais des qu'elle se sentais en position de force, tirais quand on la promenais a en tomber par terre ... C'était affreux jusqu'au jour ou j'ai emménager la.

C'était pas facile, mais a force j'ai réussi a en faire un chien adorable, elle m'écoutait a la lettre - bon rien que moi mais c'est pcq je suis la seule a lui avoir tenu tête. Il a falut un peu de temps et j'ai souvent eu mal au cœur de devoir être sèche et "méchante" pour qu'elle comprenne que c'était pas bien mais au final elle est devenue hyper affectueuse avec moi et ça nous a fait du bien a toutes les deux
 
le pire c'est que j'ai un autre chien et il ecoute tres bien je lui ai apris beaucoup de chose facilement mais je pense que des le debut avec lui sa a mal commencer et j'ai peur que sa soit trop tard ...
 
le pire c'est que j'ai un autre chien et il ecoute tres bien je lui ai apris beaucoup de chose facilement mais je pense que des le debut avec lui sa a mal commencer et j'ai peur que sa soit trop tard ...

C'est jamais trop tard, il suffit que toi tu change de comportement envers elle et que tu changes tes habitudes. Essaye peut être le licol pour voir comment elle y réagit et si tu vois qu'elle abois plus enlevé la si elle recommence tu la remet qu'elle comprenne que si elle arrête elle sera recompencer par ne plus avoir ça
 
Ce n'est jamais trop tard.
Les miens, je leur ai tout cédé, et bien j'ai compris ma douleur après !
J'avais pris des cours de dressage, mais financièrement c'est un coût, les horaires étaient galères, et en plus j'ai un chien qui a peur en voiture ....
Puis j'ai lu pas mal de livres, sur le sujet, et depuis ça se passe mieux. J'ai encore 2 soucis avec le même chien (aboiement, et il tire en promenade), ça je n'en viens pas à bout, malheureusement.
C'est dur, parfois on a envie de laisser tomber, ce que j'ai fais à un moment, mais il ne faut pas lâcher, après on est ravie du résultat ;)
 
franchement je suis vraiment pas sur de pouvoir reussir seul surtout que a la maison j'heberge mon beau pere et que il lui laisse tous faire dehors sa le fait rire quand il aboie comme un fou ! et non je ne peux pas lui dire de ne plus le sortir car il est insupportable ! il ne respecte rien ! et tetu le pire dans tous sa c'est qu'il est dresseur de chiens bref mais comme il dit ça n'est plus de son age et il abondonne ! donc j'ai le temps d'economiser jusqu'a se qu'il parte et que je puisse commencer sur des bonne bases ! mercredi j'irai chercher la licol et me renseigner pour les comportementaliste car comme c'est un ancien chien mal traiter aparament les methode de dressage sont differentes...
 
franchement je suis vraiment pas sur de pouvoir reussir seul surtout que a la maison j'heberge mon beau pere et que il lui laisse tous faire dehors sa le fait rire quand il aboie comme un fou ! et non je ne peux pas lui dire de ne plus le sortir car il est insupportable ! il ne respecte rien ! et tetu le pire dans tous sa c'est qu'il est dresseur de chiens bref mais comme il dit ça n'est plus de son age et il abondonne ! donc j'ai le temps d'economiser jusqu'a se qu'il parte et que je puisse commencer sur des bonne bases ! mercredi j'irai chercher la licol et me renseigner pour les comportementaliste car comme c'est un ancien chien mal traiter aparament les methode de dressage sont differentes...

Ah oui comme il a été maltraité faut y aller doucement avec lui sinon il risque de faire un retour en arrière et c'est dure à ratrapper ça aussi ...
 
Salut les filles
Dites moi sa existe pas un comportementaliste pour chat parce que j en aurais besoin. Me chat m attaque beaucoup depuis que je l ai recuielli mais depuis que j ai eu un bb c est pire. Il est jaloux mais il calcule pas mon fils. C est contre moi et je commence a a voir peur.
 
Salut les filles
Dites moi sa existe pas un comportementaliste pour chat parce que j en aurais besoin. Me chat m attaque beaucoup depuis que je l ai recuielli mais depuis que j ai eu un bb c est pire. Il est jaloux mais il calcule pas mon fils. C est contre moi et je commence a a voir peur.
Malheuresement non ça existe pas les chats font ce qu'ils veulent /:
 
assiyasalam a dit:
Salut les filles
Dites moi sa existe pas un comportementaliste pour chat parce que j en aurais besoin. Me chat m attaque beaucoup depuis que je l ai recuielli mais depuis que j ai eu un bb c est pire. Il est jaloux mais il calcule pas mon fils. C est contre moi et je commence a a voir peur.

Aie... moi mon veto ma dit surtout faut le remettre en place avec une pichenette dans le nez !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Animaux 47
Animaux 3
M
Animaux 10
L
Animaux 24
Animaux 14

Ca peut vous intéresser:

Haut