quand se lancer ??? vos avis...

cadouche62

Confirmée
bonjour les filles !

voila je debute dans la pose d'ongle je vous explique mon parcours...
j'ai suivi une formation chez beuty nails pendant une semaine (pose ongle gel et resine avec capsules).
Ca va faire a peu pres un mois que j'ai fini ma formation et que je mentraine sur ma famille et sur des amies (environ 1 pose par jour).
mes poses ne sont pas parfaite parfaite mais ne sont pas horrible non plus.
je met encore quand meme entre 2h et 2h30.

faut il que j'entame encore d'autre formation ou le fait que je m'entraine quasi tous les jour suffit il?
quand puis je esperer me mettre à mon compte ?

merci !!!
 
Re : quand se lancer ??? vos avis...

c'est normal qu'après 1 mois tu ne sois pas 100% satisfaite de ton boulot
il faut beaucoup d'entraînement pour arriver à de bons résultats
moi j'ai attendu 1 an et demi après ma formation pour me lançer, mais bon d'autres te diront 2 ans, 10 mois, ça dépend si tu t'entraîne souvent ou pas
bon courage pour la suite
 
Re : quand se lancer ??? vos avis...

Alors si tu compte te lancer au bout d"un mois je te dirais que c'est vraiment trop trop tot!!

Moi il ma failli a peut prés 1 ans pour me lancer!

Aprés faut se sentir capable se n'est pas parceque tu trouve tes poses jolies que les clientes ou meme les pros vont les trouver belles!

Je pense qu'il faut un temps a tout ce n'est pas du jour au lendemain que l'on devient Styliste ongulaire et c'est pas non plus parce qu'on a une formation!

Courage et bon entrainement!
 
Re : quand se lancer ??? vos avis...

merci beaucoup pour ta reponse! mais par contre tu as suivi une seule formation aussi ? sur combien de temps ?

je pense qu'il me faudra un certain temps avant de me lancer je ne peux pas faire payer les gens pour un service "dit" de qualité alors que je ne suis pas pro!
 
Re : quand se lancer ??? vos avis...

merci beaucoup pour ta reponse! mais par contre tu as suivi une seule formation aussi ? sur combien de temps ?

je pense qu'il me faudra un certain temps avant de me lancer je ne peux pas faire payer les gens pour un service "dit" de qualité alors que je ne suis pas pro!

j'ai suivis une formation de base sur 1 semaine tout comme toi, et j'ai fais une journée de stage pour apprendre la technique du chablon
mais tu verras il faut régulièrement suivre un cours par ci par là, pour te remettre à niveau....
dès que j'ai un peu de sous je vais refaire sur 1 ou 2 jours un petit cours de récap
ça peut pas faire de mal de toute façon:)
 
Re : quand se lancer ??? vos avis...

petite doline
oui je ne compte pas me lancer tout de suite je pense que seulement au bout d'un an je pourrais y penser plus serieusement!
as tu suivi plusieurs formation aussi ?
 
Re : quand se lancer ??? vos avis...

bon alors tout dépend de ton agilité.. si tu es vraiment douée, que tes poses ne se décollent pas, ne cassent pas, qu'elles sont harmonieuses, que tu sais faire le chablon, les ongles rongés.. il n'y a peut etre pas besoin d'attendre longtemps, surtout si tu fais 30 poses par moi...
 
Re : quand se lancer ??? vos avis...

ben oui je m'entraine pas mal , enfin pour l'instant je me suis consacré uniquement au gel et je vais commencé résine et chablon la semaine prochaine je vous mettrai quelque photos de mes poses et vous me donnezrez votre avis.
Mais je veux vraiment etre au top avant de me lancer pour apporter une réelle qualité et pouvoir me dire "pro" sans soucis!
 
Re : quand se lancer ??? vos avis...

moi je ne te dirais pas dans 6 mois ou dans 1 an mais simplement quand toi tu te sent prête et quand tu trouves ton travail satisfaisant pour le faire sur des clientes!

Le nombre de mois n'a rien à voir avec la capacité à se lancer ou pas celà depends des personnes et de leurs capacités certaines apprennent plus vite que d'autre voilà tout ;)
 
Re : quand se lancer ??? vos avis...

coucou ben moi tu voi cela fait que 2 mois que jai debuter le gel et 1 semaine la resine je nes pa de formation mai je me debrouille pa mal !!! et je doi dire que je pense deja a me monter a mon compte je sais je suis folle bon je pense attendre quelque mois !!! mais au poin de vue formation bien sur que cest super den avoir une quand on a les moyen sinon ben y en a qui fon sans et qui fon du super boulot et dautre qui en on pa et qui travaille tres mal ( jen ai une dans ma ville qui cest monter et ca tien pa cest moche !!!) donc voila je pense que cest vraiment personnel tout ca chacun son rythme enfin vou aller me dire que cest la facilite du fait que dans se metier on est pa besoin de formation pour se monter ( comparer a une estheticienne par exemple qui fo au moin le cap !!!) mais bon cest comme dans tou metier y a des bon et des moin bon voila je di pa que san formation je sui super forte mai bon quan on veu on peu et avec du bon matos et surtout avec se forum UN GRAND MERCI LES FILLES on aprend enormement peu etr plus quand formation !!! voila bisous bon courage a toute !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut