Qu'apprendre exactement???? Je suis perdue.....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Elodys26

Membre Populaire
Alors voilà j'explique mon cas lol :)
Je prépare mon CAP esthétique avec école universelle (éducatel), et quand je compare mes cours et le référentiel, je suis un peu paumée. Par exemple là en ce moment je suis sur le cours de manucure, et dans mes cours d'éducatel, j'ai tout un tas d'os et de muscles à apprendre (surtout les muscles, yen a des tonnes....) et quand je regarde le référentiel je ne retrouve à aucun endroit qu'il est demandé de savoir tous ces muscles. Pourtant ça me semble logique de les connaitre (pas tous quand même j'espère..lol) pour par exemple le modelage de la main. Dans le référentiel j'ai trouvé une partie qui parle des muscles de la tete, du cou et décolleté mais rien sur la main et le bras??????
Pensez vous que dans nos cours il ya tout un tas de trucs en trop ?
Y a til des filles qui se servent uniquement de ce qui est demandé dans le référentiel????

Merci d'avance
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Qu'apprendre exactement???? Je suis perdue.....

    en cours on a appris que les muscles du visage, cou et decollete mais pour les mains juste phalange, phalangine et phalangette...les muscles du visage et les mimiques sont souvent demandes au CAP
     
    Re : Qu'apprendre exactement???? Je suis perdue.....

    en cours on a appris que les muscles du visage, cou et decollete mais pour les mains juste phalange, phalangine et phalangette...les muscles du visage et les mimiques sont souvent demandes au CAP

    Merci ça confirme ce que je pensais, que dans les cours éducatel ya pleins de choses inutiles loool.
    Merci
     
    Re : Qu'apprendre exactement???? Je suis perdue.....

    Oui le mieux c'est d'acheter le nouveaux précis (8ème édition) il suit quasiment dans l'ordre le nouveau référentiel! Au moins vous êtes sûrs d'apprendre que ce qu'il faut et d'avoir un plan. J'ai pu avoir sous les yeux les cours d'école universelle et franchement faut s'accrocher, rien n'est trié, y'a plein de fautes, les plans sont pas top (d'ailleurs y'en a t-il vraiment? lol)...
     
    Re : Qu'apprendre exactement???? Je suis perdue.....

    Oui le mieux c'est d'acheter le nouveaux précis (8ème édition) il suit quasiment dans l'ordre le nouveau référentiel! Au moins vous êtes sûrs d'apprendre que ce qu'il faut et d'avoir un plan. J'ai pu avoir sous les yeux les cours d'école universelle et franchement faut s'accrocher, rien n'est trié, y'a plein de fautes, les plans sont pas top (d'ailleurs y'en a t-il vraiment? lol)...


    J'ai le 7eme :S
    Par contre dans le précis c'est pareil faut le faire le tri, non? car j'ai l'impression que yen a beaucoup aussi, ya peut etre des trucs qui concernent les bp et bts?
     
    Re : Qu'apprendre exactement???? Je suis perdue.....

    J'ai le 7eme :S
    Par contre dans le précis c'est pareil faut le faire le tri, non? car j'ai l'impression que yen a beaucoup aussi, ya peut etre des trucs qui concernent les bp et bts?

    Dans la 8ème édition, le programme de Bac-pro/ BP est séparé de celui du CAP par des encadrés...

    Mais par contre il faut faire un tri dans le sens où il donne plus de détail que ce que demande le référentiel. Mais du coup tu as juste a prendre les infos qui t'intéressent. Mais je te rassure le surplus de détails n'est pas si grand que ça, ça dépend des chapitres en fait...
     
    Statut
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
    Haut