que ce passe t il?????

louloukamimime

Nouveau Membre
j'ai un petit soucis qui est peut être déjà arrivée à l'une d' entre vous. Voilà, a la fin d'une pose ou d'un remplissage, lorsque j' applique le gel de finition, une fois ce dernier catalysé, il y a des petites " boule " de gel qui se forment sur certains ongles, je suis obligée de redonner un coup de lime, et du coup, une autre couche de gel de finition. C 'est galère parce que ça arruve à chaque fois, j'ai deux gel 2 finitions, et ça me le fait avec les deux. help!!
 
Re : que ce passe t il?????

Coucou,

je me pose aussi la question : cela m'est arrivé mais avec mon gel blanc pour la French. Mais le pot était presque vide...peut-être que le gel n'était plus assez homogène ????!!! Je vais me renseigner auprès de ma formatrice.
Sorry si je n'ai pas pu t'aider, :9-blush:
 
Re : que ce passe t il?????

Ne serait ce pas de la poussière ou des petits bouts de gels catalysés?
si c'est toujours en fin de pot c'est possible que ca soit ca
moi ca m'arrive tout le temps pourtant je fais vachement attention à bien dépoussierer instruments et surface de travil avant d'ouvrir mes pots mais rien n'y fait.......
 
Re : que ce passe t il?????

effectivement, il y a 9 chances sur 10 pour que ce soit des poussières!!
 
Re : que ce passe t il?????

ça me rassure quelque part de voire que ça arrive à d'autres.
Parcontre, non, mes flacons ne sont pas vides ( gel de finition conditionné comme un vernis), je remu bien avant......mais..........petites boules!
Pourtant je fais hyper attention quand je l' applique, c 'est bien lisse et tout, et dès qu'elle ressort la main de la lampe, ça y est..........
 
Re : que ce passe t il?????

y'a que 2 solutions! soit il reste des poussières sur l'ongle qui passe dans ton gel!! soit l qualité du gel est mauvaise!! c quoi ta marque??
 
Re : que ce passe t il?????

j'avais pensé à la poussière moi aussi, alors du coup j' avais demandé à mes clientes qu'elle se rince les mains avant le seal, mais rin ni fait, ils sont tjs là et ça me rend malade a la fin de la pose, quand tout est fini et ben non, a nouveau un coup le lime plus seal......
 
Re : que ce passe t il?????

j'avais pensé à la poussière moi aussi, alors du coup j' avais demandé à mes clientes qu'elle se rince les mains avant le seal, mais rin ni fait, ils sont tjs là et ça me rend malade a la fin de la pose, quand tout est fini et ben non, a nouveau un coup le lime plus seal......

T'as regardé le post????

Evite de bouger la main sous la lampe aussi ça y fait car il est très liquide...Et sinon catalyse en deux fois :)
 
Re : que ce passe t il?????

je viens de tout lire. Je vais suivre les conseils et voire un peu. J'aime bien les gels ibd, c t juste le seal qui m'embêtait....est ce que je peux utiliser un gel de finition d'une autre marque ou ça n'est pas conseillé de mélanger?
 
Re : que ce passe t il?????

normalement tu peux melanger plusieurs marques
 
Re : que ce passe t il?????

utilises le clear et tu verras plus besoin de gel de finition il brille troooooooooooop
 
Re : que ce passe t il?????

oui car avec le seal parfois il y a des bulles et ca me saoule alors je n'utilise plus que le clear.
 
Re : que ce passe t il?????

ah oui c'est du gel le seal a plutôt la texture d'un vernis
 
Re : que ce passe t il?????

donc couche très fine au pinceau? Mais c 'est quand même un gel de finition en soit pas un gel de construction?
 
Re : que ce passe t il?????

ce n'est pas un gel de finition. je l'utilise pour faire mes raccords.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut