que choisir??? portage, free lance , domicile

gege

CONFIRMER
apres mon stage a la chambre des métiers que dois je choisir???
JAI 20 ANS CAP,BP,UVA, STYLISTE ONGULAIRE AMERICAN NAILS.

jE SUIS EN TRAIN DE PASSER MON PERMIS;

MERCI de vos conseils!!!!!!!!!!!!
 
Re : que choisir??? portage, free lance , domicile

apres mon stage a la chambre des metiers que dois je choisir???
JAI 20 ANS CAP,BP,UVA, STYLISTE ONGULAIRE AMERICAN NAILS.

jE SUIS EN TRAIN DE PASSER MON PERMIS;

MERCI de vos conseils!!!!!!!!!!!!
Bah tu peux faire les 3 en même temps.
Inscrit toi auprès d'une société de portage salariale.
Ensuite tu pourra faire du domicile ( esthétique & prothésie ongulaire )
Et trouvez peut être un coiffeur chez qui tu pourra bosser en free lance.

Pour les différentes sociétés de portages voilà leur coordonnées.
Pour plus d'infos sur ce système ! Fais une petite recherche ;)

 
Re : que choisir??? portage, free lance , domicile

cindou tu est devenu la pro du portage, lol, moi j'ai 21 ans j'étais en micro entreprise de janvier à novembre 2007 et maintemant je suis chez viadom (salarié indépendante) je fais du domicile comme en micro entreprise comme je le di souvent le portage est un bon tremplin avant de créer une entreprise ca te permet de créer ton fichier client, la seule chose à faire envoyer ton CA en fin de mois
voila bize les filles
 
Re : que choisir??? portage, free lance , domicile

cindou tu est devenu la pro du portage, lol, moi j'ai 21 ans j'étais en micro entreprise de janvier à novembre 2007 et maintemant je suis chez viadom (salarié indépendante) je fais du domicile comme en micro entreprise comme je le di souvent le portage est un bon tremplin avant de créer une entreprise ca te permet de créer ton fichier client, la seule chose à faire envoyer ton CA en fin de mois
voila bize les filles

;) ! Ouiii

Justement le fait de travailler en portage salariale, te permettra de te faire connaitre en toute légalité. Et surtout si au début tu n'as pas vraiment trop les moyens, tu n'as pas de charges à avancer proprement dit. Ils sont directement déduit sur ton chiffre. Et c'est la société de portage qui s'occupe de tout ce qui est administratif, et tu reste couvert ! =) Un bon plan pour débuter, se faire connaitre, et se construire une clientèle !
 
Re : que choisir??? portage, free lance , domicile

merci beaucoup les filles je vais me renseigner ,voir tout sa , c un peu stressant!!
mon stage commence demain, quelqun la deja fait??

comment c'est -il passer?

merci et bisous a toutes
 
Re : que choisir??? portage, free lance , domicile

merci beaucoup les filles je vais me renseigner ,voir tout sa , c un peu stressant!!
mon stage commence demain, quelqun la deja fait??

comment c'est -il passer?

merci et bisous a toutes

Moi je vais bientôt le faire également !
Beaucoup de filles sur ce forum l'ont déjà passer.
En gros c'est un stage de gestion de 5 jours.
Il t'explique les différents statuts, les lois ...
Tout ce qu'il faut savoir pour créer une entreprise ;)
 
Re : que choisir??? portage, free lance , domicile

y'a rien d'extraordinaire lors de ce stage, ils vont te parler de toutes les formalités concernant une entreprise.
voila ne te stresse pas c'est pas un examen
 
Re : que choisir??? portage, free lance , domicile

:wub2:Ne t'inquiète absolument pas, il n'y à absolument aucun stress à avoir, crois moi. Moi je l'ai passée en novembre, et si je peux te donner un conseil, à la fin de ton stage, tu peux demander un rdv avec un conseiller (c'est gratuit) pour plus d'explications sur ton propre projet. Moi c'est ce que j'ai fais, car au stage nous étions 30 personnes et tous corps de métier confondu... Voilà!!!
 
Re : que choisir??? portage, free lance , domicile

ok merci beaucoup c tre gentil!!!! merci les filles
 
Re : que choisir??? portage, free lance , domicile

bonsoir les filles
c'est koi de travailler en portage salariale svp?
 
Re : que choisir??? portage, free lance , domicile

;) ! Ouiii

Justement le fait de travailler en portage salariale, te permettra de te faire connaitre en toute légalité. Et surtout si au début tu n'as pas vraiment trop les moyens, tu n'as pas de charges à avancer proprement dit. Ils sont directement déduit sur ton chiffre.
Et c'est la société de portage qui s'occupe de tout ce qui est administratif, et tu reste couvert ! =) Un bon plan pour débuter, se faire connaitre, et se construire une clientèle !

quand même 50 % de ton chiffre d'affaire c'est pas rien ...
Et à ce prix la , je pense qu'ils peuvent s'en occupés !
Je parle pour certains pas pour tous....

Je pense qu'il faut que tu fasse des calculs pour voir :
qu'est ce que tu va payer en charge etc + ce qu'il te reste dans ta poche avec les 3 solutions.


 
Re : que choisir??? portage, free lance , domicile

Honnetement le stage ne m'a pas apporté grand chose, si ce n'est m'alléger d'une somme assez importante...
Car, dixit le Monsieur de L'URSSAF, les EI en regime "micro", ne sont pas, pour lui,vraiment des entreprises....Pfffff!!!
Tout ce dont on a parlé durant ce stage, je l'avais vu sur le net, mais bon c'est obligatoire si tu veux ensuite t'immatriculer.
 
Re : que choisir??? portage, free lance , domicile

zut!j'ai oublier de mettre le message d'origine, suis vraiment blonde, Grrrrrr!!!!
 
Re : que choisir??? portage, free lance , domicile

Oui il est clair que ce stage est couteux 200 € , a moi il ne m'a rien apporté.
J'ai fait celui de 15 jours pfffffffff trop dur !!!
J'ai fait celui de la chambre de commerce aussi (gratuit), mais toute les infos sont sur le net
C'est vrai qu'il vaut mieux avoir un rdv individuel car on apprend beaucoup plus de chose;
Et quelques fois ce ne sont pas des intervenants de la chambre de metiers mais tout simplement des comptables ou des chefs d'entreprises qui propose leur services.
Beaucoup de choses qu'ils nous ont dit lors de ce stage ce sont révélés fausses.

ils y a aussi les Comités d'expansion qui sont très bien organisés pour les jeunes créateurs d'entreprises (gratuit), et l'anpe.
 
Re : que choisir??? portage, free lance , domicile

quand même 50 % de ton chiffre d'affaire c'est pas rien ...
Et à ce prix la , je pense qu'ils peuvent s'en occupés !
Je parle pour certains pas pour tous....

Je pense qu'il faut que tu fasse des calculs pour voir :
qu'est ce que tu va payer en charge etc + ce qu'il te reste dans ta poche avec les 3 solutions.

moi je suis chez viadom, au maximum il me prenne 45% donc déja plus interressant que la micro,
ayant été en micro je trouve ca plus interressant en tout cas au debut le temps de te faire une clientèle
c'est mon avis
 
Re : que choisir??? portage, free lance , domicile

il y a certaines marques qui n'engage que les prothésistes ongulaire qui sont déjà immatriculé.
C'est à dire qu'ils te prennent que si tu es déjà à ton compte.
Pour les autres j'en sais rien.
Fait une recherche sur le forum il y a beaucoup de post la dessus.
Sinon contacte toute les marques et tu auras certainement de bonne réponses à tes questions
 

Ca peut vous intéresser:

Haut