que de question????????urssaf, rsi?

emmanuelle974

Nouveau Membre
bonjour!
je suis nouvelle sur le site et encore plus dans la profession.
j'ai l'intention de me lancer en free lance dans quelques mois mais pour l'instant je prends le plus de renseignements possible.
j'ai passé ma journée dhier et d'aujourd'hui à lire des postes sur la création d'entreprise et sur les charges. et quand j'ai vu les chiffres j'ai été éffondrée. je n'avais pas pensé que c'était aussi cher!
alors je me suis renseigné en appellant l'urssaf et rsi.
à l'urssaf on m'a dit que pour les 24 premiers mois les charges leur concernant étaient de 48 euros par trimestre puis de 10% du bénéfice par la suite.
ensuite à la rsi si on est sous le régime de la micro-entreprise ils font leur calcul sur la base de 50% du chriffre d'affaire. et le montant à payer peut aller de 25 à 45% de ces 50% de CA.
pour être plus clair, si par exemple on a fait 1000 euros de CA.
ils prennent 50% donc 500euros et c'est sur ces 500 euros qu'ils font calcul pour les cotisations.
et dans vos commentaires j'ai vu à plussieurs reprises que les charges représentent 48% du CA. ce n'est donc pas du tout les mêmes renseignement que m'a donné la rsi.
alors please please les pros aidez moi à y voir plus clair!!!!!!!!!!:11-crying:
merci pour vos réponses
 
Re : que de question????????urssaf, rsi?

hello
une première question ?
-est ce que tu as fait le stage à la chambre des métiers
 
Re : que de question????????urssaf, rsi?

la journée d'information est prévue pour ce vendredi!mais normalement je serai dispensé du stage de gestion parce que j'ai déjà un diplome de gestion ça va me faire économiser 250 euros!
 
Re : que de question????????urssaf, rsi?

oui c cooolll ben en fait tu va sur le site de l'www.apce.fr, c'est assez bien renseigner sinon tu prends rdv a la chambre des metiers il te donneront plein de conseils
 
Re : que de question????????urssaf, rsi?

j'y cours!!!!!!
mais quand même je trouve que les chatge sont extrémement élevé our s'en sortir faut au moins une cinquantaine de personne par mois!!!! ben là ça va pas être facile!! je me fesais des illusions sur le métier!!!!
 
Re : que de question????????urssaf, rsi?

normalement en tant que jeune entreprise tu seras dispensée de toutes ces charges pendant 2 ans ! ce qui n'est pas négligeable ! renseignes toi auprès d'une boutique de gestion : ils sont super pour te conseiller et t'aider dans toutes tes démarches !
de quel coin es tu emmanuelle ?
@ bientôt
 
Re : que de question????????urssaf, rsi?

merci pour le conseil. juste une petite question, c'est quoi une boutique de gestion? c'est comme un conseiller financier?
je suis de l'île de la Réunion.
 
Re : que de question????????urssaf, rsi?

une boutique de gestion il y a quelqu'un qui peut "se charger de toi" , de faire un dossier pour toi, pour te conseiller ou t'avoir des aides, des primes, ...c'est gratuit et je crois qu'il y a un bureau dans chaque région ! regardes dans l'annuaire par exemple.
moi je suis sur l'est !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Choix du statut d'entreprise 6
Choix du statut d'entreprise 6

Ca peut vous intéresser:

Haut