que dois je declarer en autoentrepreneur??

miss-sushis

Éclairée
bonjour, je suis auto entrepreneur depuis le 1 novembre :D
je dois faire ma première déclaration en janvier , je me demandais se que je dois déclarer exactement

dois je déclarer mon CA avec mes charges déduites???
dois je déclarer mon CA sans les charges???

merci à vous
 
Re : que dois je declarer en autoentrepreneur??

je suis pas pro mais tu déclares ton chiffre d'affaires sans aucune déduction d'après ce que j'ai compris.
 
Re : que dois je declarer en autoentrepreneur??

ok j'ai bien compris donc
je ne peux pas deduire les frais occaionés ...

merci
 
Re : que dois je declarer en autoentrepreneur??

Des le 9/11 je commence en tant qu"autoentrepreneur si j'ai bien compris lorsque je vais déclarer c'est le CA (soit toutes mes prestations TTC)sans mes achats .
Comment dois je gerer mes achats ?
Merci à vous toutes
 
Re : que dois je declarer en autoentrepreneur??

Des le 9/11 je commence en tant qu"autoentrepreneur si j'ai bien compris lorsque je vais déclarer c'est le CA (soit toutes mes prestations TTC)sans mes achats .
Comment dois je gerer mes achats ?
Merci à vous toutes


deja c tout ton ca et HT en auto il y a pas de ttc vue que on est exempt de tva....et que en auto rien n est deductible.......


tes achats tu les notes sur ton cahier de depenses c tout..
 
Re : que dois je declarer en autoentrepreneur??

Donc chaque chaque mois , je fais la somme de tout ce que j'ai facturé et j'enlève 19.6% et je déclare la somme obtenue ?.
Et c'est à partir de cette somme que là je dois payer des charges ?.

J'espère que je t'apparais pas trop cruche ou blonde ..oh la vilaine !!!.

Merci encore
 
Re : que dois je declarer en autoentrepreneur??

non tu additionne tout ce que tu as encaissé c'est ton CA et sur ce CA tu paye 21,3% ou 23% de charges.voila!
 
Re : que dois je declarer en autoentrepreneur??

Donc chaque chaque mois , je fais la somme de tout ce que j'ai facturé et j'enlève 19.6% et je déclare la somme obtenue ?.
Et c'est à partir de cette somme que là je dois payer des charges ?.

J'espère que je t'apparais pas trop cruche ou blonde ..oh la vilaine !!!.

Merci encore



non tu factures HT miss car en auto nous ne sommes pas assujeti a la tva donc on la recupere pas toutes tes prestations tu dois les mettrent en HT.... sur ton ca qui est HT tu enleveras sois 23% si tu as pris le versement de l impot ou 21,3% si tu n as pas pris l impot..
 
Re : que dois je declarer en autoentrepreneur??

aude a tout dis, ce statut permet de se mettre a son compte avec le plus de simplicité possible donc pas de calcul compliquer, tu donnes ton CA est tu paye 23% de charges dessus tout compris.

RAV = Aude j'adore ton avatar !! zen !!;-)
 
Re : que dois je declarer en autoentrepreneur??

merci à toutes , j'ai commencé lundi 9/11 et j'espère que ça va marcher ,:sun:
 
Re : que dois je declarer en autoentrepreneur??

merci à toutes , j'ai commencé lundi 9/11 et j'espère que ça va marcher ,:sun:





merci aloe:brunette: , il y a pas de raison miss bonne continuation et hesite pas si tu as d autres questions.o_O
 
Re : que dois je declarer en autoentrepreneur??

oh les filles .... je viens de voir , que vous enlever 19.6 % de votre CA , moi je suis en micro social "pareil que l'auto" depuis janvier 2009 , car avant j'etais en micro et je n'ai jamais enlever 19.6% de mon CA je declare la somme que j'ai encaissé point barre ....
dites moi sic une erreur de ma part ou bien je n'ai rien compris alors .....
merci
 
Re : que dois je declarer en autoentrepreneur??

oh les filles .... je viens de voir , que vous enlever 19.6 % de votre CA , moi je suis en micro social "pareil que l'auto" depuis janvier 2009 , car avant j'etais en micro et je n'ai jamais enlever 19.6% de mon CA je declare la somme que j'ai encaissé point barre ....
dites moi sic une erreur de ma part ou bien je n'ai rien compris alors .....
merci


pourquoi enlever 19,6 alors que on est pas assujeti a la tva????


oui c bon ce que tu fais lana o_O
 
Re : que dois je declarer en autoentrepreneur??

donc quand on declare a la fin du mois on donne notre CA et c'est tout? Y a t'il quelqu'un qui fait sa declaration et son paiement de charges autre que par internet?
Et moi jai commencé le 1er novembre et je paie mensuellement, donc apparemment pour le premier paiement ca sera le 31 mars, pour vous c'est comment??
 
Re : que dois je declarer en autoentrepreneur??

non tu factures HT miss car en auto nous ne sommes pas assujeti a la tva donc on la recupere pas toutes tes prestations tu dois les mettrent en HT.... sur ton ca qui est HT tu enleveras sois 23% si tu as pris le versement de l impot ou 21,3% si tu n as pas pris l impot..[/quot


cest quoi le mieu,prendre les impots ou pas,je pense qu'il faut cartonner quand meme pr avoir des impots non?
 
Re : que dois je declarer en autoentrepreneur??

donc quand on declare a la fin du mois on donne notre CA et c'est tout? Y a t'il quelqu'un qui fait sa declaration et son paiement de charges autre que par internet?
Et moi jai commencé le 1er novembre et je paie mensuellement, donc apparemment pour le premier paiement ca sera le 31 mars, pour vous c'est comment??

J'aimerais bien savoir aussi, je suis en AE depuis le 5/10 et j'ai l'accre et je ne sais pas comment faire. Comment sais tu que ta première déclaration c'est le 31 mars? tu t'es renseignée ou? merci pour tes réponses
 
Re : que dois je declarer en autoentrepreneur??

j'ai vu ca sur le site de l'auto entrepreneur


Périodicité mensuelle
La première déclaration mensuelle porte sur la période comprise entre le début d'activité et la fin du troisième mois civil qui suit.
Exemple :

début d'activité 1ere période déclarée 1er paiement 01 février 09 Du 1 février au 31 mai 30 juin 10 juillet 09 Du 10 juillet au 31 octobre 30 novembre
donc d'apres ce que je comprends on paye 4 mois apres donc moi ayant commencé le 1er novembre je devrais payer le 31 mars, vous comprenez la meme chose que moi non?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut