Que faire à la place d'un BP esthétique

fif03

Membre récent
bonjour tout le monde,
Voila moi j'ai 29ans et je viens de faire un CAP esthétique sur 1an sur Paris et j'aurais voulu continuer en BP mais à cause de mon age impossible de trouver un employeur... Je suis super déçu et c'est pas faute d'avoir chercher... Vu que la rentrée approche à grand pas il va falloir que je trouve autre chose. Que me conseillez vous? je commence du coup à rechercher un CDI mais avec juste un CAP c'est pas évident.
merci.
 
fif03 a dit:
bonjour tout le monde, Voila moi j'ai 29ans et je viens de faire un CAP esthétique sur 1an sur Paris et j'aurais voulu continuer en BP mais à cause de mon age impossible de trouver un employeur... Je suis super déçu et c'est pas faute d'avoir chercher... Vu que la rentrée approche à grand pas il va falloir que je trouve autre chose. Que me conseillez vous? je commence du coup à rechercher un CDI mais avec juste un CAP c'est pas évident. merci.

Sinon essaie de te mettre à domcile par portage salarial en attendant, et trouves un mi-temps â côté le temps de te faire ta clientèle. Comme ça déjà tu ne perdras pas la main et tu augmenteras ton réseau ;)
 
oui effectivement c'est une bonne idée en attendant :) il me manque les soins corps du coup il faudrait que je trouve un employeur qui me forme
 
fif03 a dit:
oui effectivement c'est une bonne idée en attendant :) il me manque les soins corps du coup il faudrait que je trouve un employeur qui me forme

Ah oui les soins corps c'est sûr c'est mieux de pouvoir les proposer :/ il y a des formations mais c'est sûr c'est pas donné...
 
oui voila c'est le plus embêtant... c'est pour ça que le BP était la bonne idée :(
 
fif03 a dit:
oui voila c'est le plus embêtant... c'est pour ça que le BP était la bonne idée :(

Ca oui c'est sûr :/ mais bon comme tu dis l'âge bloque...donc pas le choix de trouver une solution :)
 
Si tu n'arrives pas à trouver un contrat, essaies d'économiser pour une formation corps, parce que c'est un peu un cercle vicieux, sans les soins corps tu seras pas assez "qualifiée" sur le marché du travail, et ça bloquera toujours, à moins que tu ais de la chance on ne sait jamais ;)
 
oui je sais... il va falloir que j’économise lol mais oui on ne sait jamais p'etre que je vais trouver un employeur qui peut me former!
 
non je ne peux pas car je ne suis pas payé en bac pro, j'ai un appart... ce serai trop facile sinon lol c'est pas évident d'etre adulte et de reprendre les études....
 
eh bien coup de théâtre j'ai un employeur qui m'a appeler mercredi j'ai fait un entretien jeudi matin et je suis prise pour faire un BP à la rentrée! Il était moins une la rentrée c'est mardi comme quoi il ne faut jamais baisser les bras et chercher jusqu'au bout :)
 
fif03 a dit:
eh bien coup de théâtre j'ai un employeur qui m'a appeler mercredi j'ai fait un entretien jeudi matin et je suis prise pour faire un BP à la rentrée! Il était moins une la rentrée c'est mardi comme quoi il ne faut jamais baisser les bras et chercher jusqu'au bout :)

C'est génial !!!! La chance ! Comme quoi faut toujours garder espoir en effet :)
Bravo ;)
 
fif03 a dit:
eh bien coup de théâtre j'ai un employeur qui m'a appeler mercredi j'ai fait un entretien jeudi matin et je suis prise pour faire un BP à la rentrée! Il était moins une la rentrée c'est mardi comme quoi il ne faut jamais baisser les bras et chercher jusqu'au bout :)

Félicitation.
Tu avais ciblé des Yves Rocher ou pas ? Je désespère je ne trouve pas non plus j'ai seulement 25 ans allé je croise les doigts
 
Merci :), oui j'avais fais les yves rocher, body minute,.... je recherchais depuis le mois de mars! Et finalement c'est dans un petit institut que j'ai obtenu le poste. Prends les pages jaunes et appelles tout les instituts autour de chez toi. Ne perds pas espoir on ne sait jamais.
 
Je ne veux pas être indiscrète , mais tu as qquel age ?
comment se passe ton BP? Tu as signé un contrat de professionalisation?
merci pour tes réponses .
 

Ca peut vous intéresser:

Haut