Que faire après un Bac Pro esthétique-cosmetique-parfumerie

Noemieeee

Membre récent
Bonjour,

Alors voila je suis actuellement en 1ère bac pro esthétique-cosmetique-parfumerie . Après cette année scolaire là, il me restera donc plus qu'un an.
Je m'y prends tôt mais voila je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire après.
Je sais que certaines se lancent direct dans le travail, ou qu'il y a le BTS, ou encore d'autres diplomes. Donc je voulais avoir vos impressions, et tout ça. Savoir ce que vous vous avez fait surtout :)

J'attends vos messages, cheres esthéticiennes, conseillères en parfumerie, étudiantes, et toutes les autres ayant eu le bac pro :)
 
Re : Que faire après un Bac Pro esthétique-cosmetique-parfumerie

Bonjour,

vous pouvez opter pour un contrat vdi avec une société sérieuse ou créer votre entreprise individuelle.

Cordialement
COSMETIC NETWORK
 
Re : Que faire après un Bac Pro esthétique-cosmetique-parfumerie

Bonjour, cher chef d'entreprise donc, n'est ce pas :)

J'aimerai créer ma propre entreprise c'est sur, comme beaucoup de personnes je pense. Mais je pense qu'avant tout il faut avoir les moyens (pas toujours le cas quand on sort de l'école) et qu'avant ça il vaut mieux avoir déja un peu d'experience, non?

Le principe d'un contrat vdi, après des recherches, c'est donc de vendre des produits d'une marque, d'une grande enseigne, et cela à domicile. C'est ça?

Et vous qu'avez vous fait alors, après vos études, vous avez tout de suite créer votre entreprise?

Merci de m'avoir lu, et répondu en tout cas.
 
Re : Que faire après un Bac Pro esthétique-cosmetique-parfumerie

bonjour,

Après mon école sup d’esthétique j'ai directement été mon propre patron grâce au contrat vdi. J'ai été vdi pas mal d'années et la j'ai crée mon entreprise individuelle. Cela ne revient pas si cher. Au total j'ai fait un chèque d'une soixantaine d'euros et une commande de 1500 € de produits.

Le principe du vdi :

* propre patron car pas de hiérarchie avec la société
* horaires libres
* en général pas de Chiffre d'affaire imposé.

Moi j'ai opté pour créer mon entreprise individuelle car je voulais être libre de choisir les produits que je voulais.

COSMETIC NETWORK
 
Re : Que faire après un Bac Pro esthétique-cosmetique-parfumerie

Et donc comment ça se passe?
Ca doit être plus difficile de se faire une clientèle par contre, non ?

Ah oui donc c'est vrai qu'au final ça ne revient donc pas si cher .
 
Re : Que faire après un Bac Pro esthétique-cosmetique-parfumerie

Tout le monde vous dira que oui c'est dur mais moi je vous dirai qu'au final pas tant que ça ! des méthodes précises et qui ont fait leur preuve sont à mettre en oeuvre. Une méthode qui fonctionne à tous les coups : madame X, les produits vous ont plus ? Oui ! Voici des cartons (que vous aurez imprimé sur papier carton haut de gamme) où vous indiquerez les coordonnées de vos connaissances ....
La clientele se fait vite : une cliente qui donne deux amies qui en donnent deux ... ca peut aller vite.

COSMETIC NETWORK
 
Re : Que faire après un Bac Pro esthétique-cosmetique-parfumerie

Voila un exemple.
 

Pièces jointes

  • Presentation.doc
    6.5 KB · Affichages: 421
Re : Que faire après un Bac Pro esthétique-cosmetique-parfumerie

Oui après c'est sur que le 'bouche à oreille' ça fonctionne bien.
Ca doit surtout être au début, le plus difficile.
 
Re : Que faire après un Bac Pro esthétique-cosmetique-parfumerie

je pense le contraire le début est facile on est dans le mouvement, le plus dur c'est de fidéliser une cliente sur le long terme. Mais si vous avez la technique, les bons mots, les bons conseils et des produits au top (j'ai eu la chance de tomber dessus), la clientèle est fidèle.
 
Re : Que faire après un Bac Pro esthétique-cosmetique-parfumerie

C'est vous le pro dans domaine, donc vous devez surement avoir raison .

En tout cas merci, pour toutes ces infos, c'est vrai qu'au début je ne pensé pas du tout à un contrat vdi, mais après tout ça je me dis que pourquoi pas ..
 
Re : Que faire après un Bac Pro esthétique-cosmetique-parfumerie

Absolument il existe d'excellentes sociétés vdi.

Cordialement
 
Re : Que faire après un Bac Pro esthétique-cosmetique-parfumerie

coucou c'est quoi vdi???
 
Re : Que faire après un Bac Pro esthétique-cosmetique-parfumerie

merci pour le lien
 
Re : Que faire après un Bac Pro esthétique-cosmetique-parfumerie

De rien

Cordialement
COSMETIC NETWORK
 
Haut