que faire contre l'acné ?

lylydu60

Expérimentée
coucou les filles !
demain je suis invité a une soirée et le gros probleme :j'ai toujour plein de petit boton rouge qui ne sont meme pas a percer la peau grace enfin bref c'est vraiment moche et vraiment désagréable enfin pour moi..
sa va j'en ai pas partout juste un ou deux des point noir et la peau qui brille mais bon j'aime pas j'ai beau mettre un fond de tein de la poudre correcteur vert .. en fin de soiré il y'a plus rien donc est-ce que je peut faire quelque chose qui les fasse disparaitre une bonne foi pour toute?
j'en ai marre de toujour devoir mettre la tonne de fond de teint pour tout cacher ..
et et je me suis fais une teinture brune et j'ai les yeux bleu vous me conseiller qu'elle couleur pour un dégradé ?
j'espere que vous pourais m'aider car je ne suporte plus ma tete sans fond de teint !:10-sad:
 
Re : que faire contre l'acné ?

Tu es suivi par un dermato?
Bisou
 
Re : que faire contre l'acné ?

eu ba suivie non car il me dise toujour pareil c'est que quelque petit bouton d'acné rien de grave .. supert il me donne une creme qui ne fais rien du tout j'ai été en voir 3/4 il dise que c'est normal a mon age d'avoir des boutons la peau grasse enfin payer 66 euros pour qu'il dise toujour pareil j'en ai un peu marre ..
j'ai pas grand chose je le sais juste quelque petit bouton rouge a certain endroit mais moi ce qui m'enerve c'est j'en ai un qui disparais un autre apparait j'en ai toujour un ou deux .. donc imposible de rester sans fond de teint je sais je chipote mais bon j'y peut rien..
 
Re : que faire contre l'acné ?

Non c'est normal! Moi j'ai de gros soucis, je suis suivie.
Au quotidien tu mets quoi sur ta peau pour luter contre tes petits bouton?
 
Re : que faire contre l'acné ?

franchement avant hier donc le mercredi 17 je suis aller a la parafarmacie et jai pri la creme cicalfate de cher avene ben mes bouton et rougeur attenuer; javais un gros bouton au monton ben je peux te dire que la ces serieux il est carrement geris je dirai allé encore deux jour est jai plus rien alors que sa fait un mois que sa dure !!! bisoux au faite la creme coute 6,55€ environ tout depend des endroit bisxxxxxx
 
Re : que faire contre l'acné ?

merci anais ! j'irais voir demain si il y'en a par chez moi
car j'habite une petite ville et a chaque foi que je veut quelque chose il ont rien
il ne connaise meme pas l'hérome bleu ^^
bsx
 
Re : que faire contre l'acné ?

ha ben jespere que tu trouvera, au pire sais sur que pour demain sa partira pas, met un bon fond de tient, camoufle tout et plein de poudre vu que ta dit que ta la peau grasse, et oublie pas de mettre une creme de jour avant :) bisoux ma belle
 
Re : que faire contre l'acné ?

coucou miss, moi j'utilise la gamme neutrogena, et franchement c'est genial, j'ai pas une peau a probleme c'est vrai,,mais des que j'ai un bouton qui apparait et si j'intensifie l'utilisation (cad matin et soir car je fais tous les matins normalement) et avant de dormir je mets le gel bouton qui agit en 8h, je t'assure qu'en moins de 3 jours je n'ai plus rien sur le visage.Donc faut voir et la gamme n'est pas cher, max 45euros pour tous les produits : gel exfoliant, masque deux en un, creme desincrustante, lotion,demaquillant,gel bouton et ils ont un fluide conseillé pour les peaux mixtes à grasse) donc voilà j'espere que tu trouveras une solution.j'espere que tu me comprends!!bizzz
 
Re : que faire contre l'acné ?

merci lesly avant d'acheter toute la game j'irais voir et j'acheter certainement un ou 2 produits merci du conseil c'est gentil je voit que je ne suis pas la seul a avoir des petits boutons !
audrey Roaccutane c'est quoi ? une pillule ?
si oui je prefere evité car j'ai entendu dire que quand on arrete la pillule les boutons revienne c'est vrais ?
 
Re : que faire contre l'acné ?

merci lesly avant d'acheter toute la game j'irais voir et j'acheter certainement un ou 2 produits merci du conseil c'est gentil je voit que je ne suis pas la seul a avoir des petits boutons !
audrey Roaccutane c'est quoi ? une pillule ?
si oui je prefere evité car j'ai entendu dire que quand on arrete la pillule les boutons revienne c'est vrais ?
:Dancing_tongue:De rien miss, je vois que tu t'appelles aussi Lesly,sauf que toi c'est avec un "y",bref si tu veux essayer 2 produits je te conseille : le gel pour les boutons, et le gel exfoliant à utiliser matin et soir, je pense que ca sera bien pour un debut.voila bon courage.Ah oui, quand tu mets du fond de teni€, est-ce que tu nettoies bien ton visage, donc tu demaquilles et tu fait un gommage à chaque fois car ca peut etre la cause des petits boutons!!:31-oops-sorry:
 
Re : que faire contre l'acné ?

oui je m'appelle aussi lesly j'en connais trés peu lol
avant de me maquiller je nettoi ma peau au demaquillant je met le produit que le dermato ma donner un peu comme de l'alcool.. mais je ne fais pas de gommage car on ma dit que si j'en faisait trop souvent sa affineré ma peau .. donc j'en fais un par moi et encore ... des fois 1 tout les 2 moi
tu pense que je devrais en faire un avant de me maquiller a chaque foi ?
merci pour tes conseils ! bsx
 
Re : que faire contre l'acné ?

roaccutane c'est un anti-biotique contre l'acné prescrit par les dermatologues le traitement dure environ 8 mois et après plus rien
 
Re : que faire contre l'acné ?

oui je m'appelle aussi lesly j'en connais trés peu lol
avant de me maquiller je nettoi ma peau au demaquillant je met le produit que le dermato ma donner un peu comme de l'alcool.. mais je ne fais pas de gommage car on ma dit que si j'en faisait trop souvent sa affineré ma peau .. donc j'en fais un par moi et encore ... des fois 1 tout les 2 moi
tu pense que je devrais en faire un avant de me maquiller a chaque foi ?
merci pour tes conseils ! bsx

moi je fais un gommage 1 fois par semaine, et APRES m'etre maquillée.
Moi, une maquilleuse m'avait dit de faire un gommage pour desincruster les pores et eliminer l'exces de sebum et enlever le maquillage que le demaquillant ne peut pas enlever.
je suis pas experte donc c'est toi qui vois, mais moi ca me reussi.
Un autre conseil ne nettoies pas ton visage avec une serviette mais avec du coton en forme de disque, c'est ce que je fais.bizzz
 
Re : que faire contre l'acné ?

roaccutane c'est un anti-biotique contre l'acné prescrit par les dermatologues le traitement dure environ 8 mois et après plus rien

C'est un traitement qui convient plutôt pour des acnés importantes, tu dois faire une prise de sang tous les mois (grossesse).
Moi je l'ai refusé car trop d'effets secondaires graves.
 
Re : que faire contre l'acné ?

Tu as un petit baume matifieur chez Séphora pas mal.
Et pas le choix pour ce soir, quelques vérifs et retouches dans la soirée.. Bisou
 

Ca peut vous intéresser:

Haut