que faire contre le front gras ?

Re : que faire contre le front gras ?

merci harlequin !! ah oui je ne connais pas ! ca a l'air pas mal du tout, en grande surface cela se trouve ?

De rien^^ je sais pas si on trouve en grande surface justement... si vous avez la marque Essence oui, sinon tu trouve sa en parfumerie...

Oui c'est vraiment un produit sympa quoi et super pratique =D
 
Re : que faire contre le front gras ?

oui c'est sur j'irais voir en parfumerie alors ca coute cher ?
 
Re : que faire contre le front gras ?

eau précieuse :)
 
Re : que faire contre le front gras ?

merci beaucoup karawana =)

en ce moment je mets la lotion diadermine que j'ai mis en photo avant et une creme hydratante matifiante nivea

je vois pas trop si ca marche, disons que sur le coup oui mais ca revient vite, je le fais 2 fosi par jour

tu as achetes ou cette creme teintée ? et si je me maquille tu me la deconseille ?
coucou marmote, la creme tu la trouve a la pharmacie, 11,50euro! elle dure quelques mois! moi je ne l'utilise qu'une fois par jour et ma peau reste intacte!

j'ai moi meme essayé la creme matifiante de nivea, sur le moment c beau mais ce n'est pas une creme "non comedogene et oil free"....donc la peau rebrille de nouveau

je te conseille vraiment cette creme, si tu a la meme peau que moi, t'en sera ravie (ca fait 3ans que je suis tranquille, pas d'excès de sébum et meme pas de bouton!!)

pour le maquillage elle est meme a conseiller comme creme de base! c'est une creme dermatologique, hydratante, matifiante!....essaye la teintée toute seule avec un peu de fard a joues, et tiens moi a courant, ;-)
 
Re : que faire contre le front gras ?

J'ai acheté les papiers matifiants de elf et ils st top, mais par contre j'ai de l'eau précieuse et c'est vrai que ça marche un coup sur deux meme en traitement de long terme :/
 
Re : que faire contre le front gras ?

J'ai acheté les papiers matifiants de elf et ils st top, mais par contre j'ai de l'eau précieuse et c'est vrai que ça marche un coup sur deux meme en traitement de long terme :/

Le truc c'est que l'Eau Précieuse n'est pas faites pour sa! C'est juste que nos grand-mère l'utilisais à tout va et c'est resté dans la "tradition" mais en réalité l'Eau Précieuse est une eau nettoyante tout ce qui est de plus "simple"...
 
Re : que faire contre le front gras ?

encore une petite astuce, lorsque tu utilise ton gommage, lave toi d'abord le visage avec de l'eau chaude (ca ouvre les pors pour mieux élliminer les impuretés) et dès que tu a fini de gommer, nettoie ton visage avec de l'eau tres froide (glacée si c'est possible), ca referme et ca resserre les pors :)
 
Re : que faire contre le front gras ?

merci beaucoup les filles !!! karawane je pense acheter ta creme elle a l'air tip top
 
Re : que faire contre le front gras ?

merci beaucoup les filles !!! karawane je pense acheter ta creme elle a l'air tip top
en tout cas si tu a le meme type et le meme probleme de peau que moi, d'office elle va te plaire! elle m'a été conseillé par mon dermato! prends la version teintée, tu n'aura meme plus besoin de te maquiller! elle illumine vachement le teint

comme on dit, qui ne tente rien n'a rien!...

n'hesite pas a nous tenir au courant!

bonne chance ;-)
 
Re : que faire contre le front gras ?

Le truc c'est que l'Eau Précieuse n'est pas faites pour sa! C'est juste que nos grand-mère l'utilisais à tout va et c'est resté dans la "tradition" mais en réalité l'Eau Précieuse est une eau nettoyante tout ce qui est de plus "simple"...

Tu me conseillerais quoi toi par ce qu'en plus l'eau précieuse c'est ps donné quoi ! Et avec ma peau je t'avoue que je galere lol:buggy:
 
Re : que faire contre le front gras ?

Tu me conseillerais quoi toi par ce qu'en plus l'eau précieuse c'est ps donné quoi ! Et avec ma peau je t'avoue que je galere lol:buggy:

Bah parle moi plus en détail de ton type et de tes problèmes de peau et quand je rentre a la maison ((la chuis de sortie LOL)) je te conseil^^
 
Re : que faire contre le front gras ?

Le front gras, ne veux pas forcément dire que l'on a la peau grasse:

La peau peut être mixte ou grasse, tout dépend de l'excès de sebium sur les autres partie du visage comme les joues, si les joues sont grasses, alors la peau du visage est dite grasse, s'il n'y a que le nez, le menton, et le front qui sont gras, c'est une peau mixte. Le choix des produits est donc différent. Deux produits sont importants, la crème du jour doit être approprié donc elle doit réguler le sebium et lisser les traits et ensuite la lotion, tonifiant pour les peaux mixtes (tendance grasse) et purifiant pour les peaux grasses (tendance à problème). Il faut savoir que tous les fabricants de cosmétiques ont des gammes pour chaque type de peau, il faut donc éviter de prendre différentes marques pour les différentes étapes de soin du visage car les produits sont complémentaires (mousse, desmaquillant, lotion(tonifiant), crème du jour, gomme, masque ...)
 
Re : que faire contre le front gras ?

J'utilise toujours ma lotion diadermine et j'ai acheté tantôt la crème boreade pour peau grasse et mixte en demandant conseil a la pharmacienne, je verrais bien
 
Re : que faire contre le front gras ?

oui christian je suis d'accord avec tes explications! moi j'ai plutot la peau mixte (je brille au niveau de la zone T=front, nez, menton)....

moumoute, j'espere que ca ira! au niveau du prix, elle coute cmb en france?...t'a pris: boreade emulsion matifiante, pour les peaux jeunes a problemes? version normale ou teintée? et la pharmacienne vous a dit quoi par rapport a cette creme?
 
Re : que faire contre le front gras ?

coucou karawana, elle m'a couté environ 9 euros je ne sais plus trop lol, j'ai pris la teintée pour peaux jeunes et grasses pour voir ce que ca donne =) elle m'a dit qu'elle etait bien pour ce type de peau etc je verrais bien je vais la mettre ce matin
 
Re : que faire contre le front gras ?

coucou karawana, elle m'a couté environ 9 euros je ne sais plus trop lol, j'ai pris la teintée pour peaux jeunes et grasses pour voir ce que ca donne =) elle m'a dit qu'elle etait bien pour ce type de peau etc je verrais bien je vais la mettre ce matin
tiens nous au courant! ;-)
 
Re : que faire contre le front gras ?

bon bah le premiere jour, je m'attendais pas a un miracle, pour le moment pas grand chose lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut