Comment retrouver un galbe de poitrine après une grossesse ?

anine

Kinetics Nail Academy (Formation et Distribution)
Salut les filles !

Comme beaucoup d'entre vous après ma grossesse ben comment dire.. heu... Ca degringole ! lol
C'est pas que ça hante mon esprit jour et nuit c'est juste que j'avais une très belle poitrine dont j'étais fière (non non je ne l'exhibais pas :fool:), un 90D et me voilà avec un 85 C (j'ai 8 kilos de moins qu'avant ma grossesse). Ma fille m'a tout mangé lol !
bref, ce n'est pas la taille qui me gene tellement mais plutot le fait que mes seins soient flasques, il n'ont plus de galbes et tombent (bon ce n'est pas des gans de toilette mais on y arrive lol)
J'aimerai savoir si on peut faire un "lifting" des seins. Je ne veux pas de prothèses mammaires juste retrouver mon joli galbe.
Si quelqu'un connait merci de m'éclairer
 
Re : Que faire pour ma poitrine ?

Ta des injection qui existe tu gagne taille pas bcp est galbe mais bon c'est une sorte de serum sa ne dur que 2 ans aprés sa s'évapore tout seul et y en à pour 4500 euros j'ai entendu donc les prothèse c'est bcp plus rentable mais comme t'en veux pas sa peut ètre une solution biz
 
Re : Que faire pour ma poitrine ?

Tu fais comme moi tu prends rdv avec un chirurgien
 
Re : Que faire pour ma poitrine ?

Hey la miss ça faisait un moment que je t'avais pas vu par ici ! ca va ?
Merci pour ta réponse mais c'est vrai que j'aimerai qu'on me releve un peu tout ça et que ca tienne dans le temps donc les injections bof bof
 
Re : Que faire pour ma poitrine ?

Tu fais comme moi tu prends rdv avec un chirurgien

Si je pouvais juste avoir un témoignage pour m'éviter de me deplacer pour rien chez un chirurgien... Je veux juste savoir si c'est faisable
 
Re : Que faire pour ma poitrine ?

Il y a aussi une opération de chirurgie esthétique qui consiste à remonter la poitrine.
C'est une chirurgie de la ptose mamaire qui coûte entre 2000 et 4000 €
 
Re : Que faire pour ma poitrine ?

Il y a aussi une opération de chirurgie esthétique qui consiste à remonter la poitrine.
C'est une chirurgie de la ptose mamaire qui coûte entre 2000 et 4000 €

Merci pour ta réponse c'est exactement ça que je veux !
 
Re : Que faire pour ma poitrine ?

oui le lifting de la poitrine ca existe
je m'était renseigné car je ne supportais plus leurs volume
le chirurgien fait une ouverture en "encre marine" dit-il,c'est à dire qu'il détache le mamelon en le découpant autour,a partir du dessous du mamelon il coupe droit vers le bas puis tout le long du pli du dessous du sein
et là il peut commencer a couper la peau en trop et enlever de la graisse le cas nécessaire et referme la cicatrice en forme d'encre

il m'avait dit que c'était une intervention très douloureuse , que les cicatrices mettent 18 mois pour devenir jolie mais quelles peuvent aussi restaient douloureuse et rouge a vie celà dépend de chacune.
il m'avait dit que mème si je ne comptais pas exiber ma poitrine les cicatrice seraient présente et que certaines femmes vivent très mal ces cicatrice

donc pour moi après multiples recherches et renseignements je ne l'ai pas fait et je me suis mise au régime = -10kilos et maintenant elle me convient mieux.
mais pour toi c'est différent mais à réfléchir

voilà j'éspère avoir pu t'éclairer
biz
 
Re : Que faire pour ma poitrine ?

oui le lifting de la poitrine ca existe
je m'était renseigné car je ne supportais plus leurs volume
le chirurgien fait une ouverture en "encre marine" dit-il,c'est à dire qu'il détache le mamelon en le découpant autour,a partir du dessous du mamelon il coupe droit vers le bas puis tout le long du pli du dessous du sein
et là il peut commencer a couper la peau en trop et enlever de la graisse le cas nécessaire et referme la cicatrice en forme d'encre

il m'avait dit que c'était une intervention très douloureuse , que les cicatrices mettent 18 mois pour devenir jolie mais quelles peuvent aussi restaient douloureuse et rouge a vie celà dépend de chacune.
il m'avait dit que mème si je ne comptais pas exiber ma poitrine les cicatrice seraient présente et que certaines femmes vivent très mal ces cicatrice

donc pour moi après multiples recherches et renseignements je ne l'ai pas fait et je me suis mise au régime = -10kilos et maintenant elle me convient mieux.
mais pour toi c'est différent mais à réfléchir

voilà j'éspère avoir pu t'éclairer
biz

Oui effectivement c'est différent. J'ai été voir sur google ce qu'était une ptose mammaire ben j'ai bien vu que c'était mon cas.
Maintenant faut voir si une partie peut etre pris en charge par la secu. Ouais pas gagné à mon avis
 
Re : Que faire pour ma poitrine ?

De rien :).

Pour répondre à ta question de financement, l'opération n'est pas prise en charge par la sécurité sociale car il s'agit purement d'esthétisme.
Le cas de prise en charge possible et si il y a réduction mammaire également.
Plus précisément, il faut que l'on prouve que le poids de la poitrine entraîne des douleurs et une gêne (pb dos etc..).
L'opération est donc plus lourde et la cicatrice est clairement pas du même acabit...

Pour la petite histoire: j'ai une poitrine très lourde mais assez droite (4kg de néné et j'ai pas encore eu d'enfant...). Elle m'entraîne qq des douleurs dos et mettre un dos nu et un supplice pour ma nuque. C'est un calvaire pour trouver un soutien-gorge jolie et qui"soutien" correctement. Je me suis donc renseignée et c'est pour cela que j'ai ces qq informations. Mais l'opération de réduction me fait trop peur car d'ordinaire je cicatrise mal. Alors régime pour moi et crème adaptée en espérant qu'ils ne tombent pas de trop par la suite. De toute façon l'opération juste pour les remonter et beaucoup moins lourde alors...
 
Re : Que faire pour ma poitrine ?

De rien :).

Pour répondre à ta question de financement, l'opération n'est pas prise en charge par la sécurité sociale car il s'agit purement d'esthétisme.
Le cas de prise en charge possible et si il y a réduction mammaire également.
Plus précisément, il faut que l'on prouve que le poids de la poitrine entraîne des douleurs et une gêne (pb dos etc..).
L'opération est donc plus lourde et la cicatrice est clairement pas du même acabit...

Pour la petite histoire: j'ai une poitrine très lourde mais assez droite (4kg de néné et j'ai pas encore eu d'enfant...). Elle m'entraîne qq des douleurs dos et mettre un dos nu et un supplice pour ma nuque. C'est un calvaire pour trouver un soutien-gorge jolie et qui"soutien" correctement. Je me suis donc renseignée et c'est pour cela que j'ai ces qq informations. Mais l'opération de réduction me fait trop peur car d'ordinaire je cicatrise mal. Alors régime pour moi et crème adaptée en espérant qu'ils ne tombent pas de trop par la suite. De toute façon l'opération juste pour les remonter et beaucoup moins lourde alors...

Oui en fouinant un peu c'est ce que j'ai pu voir.
Je me plains de mes nénés mais pour toi ça doit être pire car y a souffrance physique. En tout cas bon courage Mii et merci encore d'avoir éclairé ma lanterne
 
Re : Que faire pour ma poitrine ?

Essai aussi d'aller en clinique publique les tarif son bcp moin cher et en fontion il y défois des prise en charge via la sécu meme si faud ce mettre à genoux pour les avoir mais sa existe bizzz
 
Re : Que faire pour ma poitrine ?

je meme por augmentation mamaire sa peut ètre prix en charge par la sécu ! si vraiment y plus de sein ou y avais jamais eu et comme dit en fonction du chirgugien si y vraiment souffrance psyco il peut y avoir un prise en charge meme pour lifting
 
Re : Que faire pour ma poitrine ?

Merci pour l'info perrine je vais aller me renseigner
 
Re : Que faire pour ma poitrine ?

J'en suie la preuve lol me suie faite opé y 6 ans on m'avais poposer une prise en chage total pour augmention à viser esthétique mais bon j'était préssé et j'ai mieu u de feeling avec un autre chirurgien donc payan 6000 EUROS mais bon c'est fait c'est fait;
Et faud pas oublier que les nana qui sont prise en charge par la séc c'est casi à vie mais faud que la première opération est était financer via la sécu;

Perso je voulais les re faire via sécu comme j'y avais le droit mais comme je suie passer en privé et non prise en charge par la sécu la première ben sa sera à ma charge à vie je ne pourra jamais bénéficier de prise en charge sécu meme si j'y avais le droit à la base ;;;

et un conseil fait plusieur chirurgien meme si les première cusulte sont chéro car d'un à l'autre sa vari bcp certain propose des prise en charge d'autre non car pas envie ect ;;;;
bizzz
 
Re : Que faire pour ma poitrine ?

coucou juste pour te dire que je te comprend mais surtout renseigne toi bien avant de faire quoi que ce soit on voit souvent des opé qui ont mal tourné enfin je dis pas ça pour te faire peur...
en attendant tu peux peut être essayer de mettre un sérum pour la poitrine c'est clair que ça va pas remonter la poitrine comme une opé mais ça raffermit déjà un peu..
 
Re : Que faire pour ma poitrine ?

Oui tu as raison ce n'est pas une decision à prendre à la legere en plus j'ai tres peur de l'opération mais c'est tellement un complexe. En tout cas j'irai chez un chirurgien qui a une tres bonne reput si ca doit se faire
 
Re : Que faire pour ma poitrine ?

en privé , une consult' , c'est entre 40 et 50 eu...

pour l'opé, moi je l'ai fais en 2007 càd cure de ptose ET prothèses, car pour moi le volume était reduit à quasi rien, mais tu peux si tu as du galbe faire juste la cure de ptose mais ça ne sera en aucun cas pris en charge !

Pour moi, la facture était de 4000 eu en privé, car plus rapide que dans le public.

ce n'est pas plus douloureux que ça et pourtant je suis une grande douilette :2-big-smile:, les ciciatrices effectivement mettent du temps à s'étomper mais auj , elles sont quasi invisibles , je ne regrette rien du tout ..
 
Re : Que faire pour ma poitrine ?

Le mieux est d'aller consulter plusieurs chirurgiens, le bouche à oreille c'est encore ce qu'il y a de mieux pour trouver un bon médecin et pas tomber au hasard sur un charlot !

Moi je me suis faite opérée 2 fois (1997 et 2004) pour pose de prothèse, remboursé par la sécu ! Fait une demande préalable à la sécu quand tu auras trouvé ton chirurgien ca coute rien. C'est très difficile d'obtenir une prise en charge aujourd'hui.

Ta peur de l'opération je le comprends, moi je me suis même pas posé la question tellement j'en avais envie. Le chirurgien m'avait dit que j'aurais surement du mal à me tenir droite et que j'aurais surement mal pendant un petit mois, mais j'étais tellement sur mon nuage et tellement heureuse, que j'ai rien ressenti après !

Courage pour ta démarche ;)
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
K
Chirurgie esthétique 12

Ca peut vous intéresser:

Haut