Que faire pour traiter les pellicules?

Enivid

Nouveau Membre
Bon voilà, après mon accouchement, j'ai vu apparaître sur ma tête plein de pellicule. Je pensais qu'avec un bon champoo du style head & shoulderS ça disparaîtra avec le temps et non. Ça fait 1 an et demi maintenant et mes pellicules ne disparaissent pas. Je ne sais plus quoi. Dc si vous avez des idées, astuces, conseil, solution, ... Je suis prenante car la je désespère.
 
Pour qu'un shampooing anti pel fonctionne il faut que tu alternes avec un shampooing normal, sinon ton cuir chevelu s'habitue ;)
 
Enivid a dit:
Bon voilà, après mon accouchement, j'ai vu apparaître sur ma tête plein de pellicule. Je pensais qu'avec un bon champoo du style head & shoulderS ça disparaîtra avec le temps et non. Ça fait 1 an et demi maintenant et mes pellicules ne disparaissent pas. Je ne sais plus quoi. Dc si vous avez des idées, astuces, conseil, solution, ... Je suis prenante car la je désespère.

Shampooing propolis de chez Léonor greyl y'a pas mieux
 
Hello, perso, j'utilise Garnier neutralia anti-pelliculaire en alternance avec un shampooing neutre et j'ajoute quelques gouttes d'huiles essentielles à mon shampooing: thym, lavande ou romarin pour assainir.
 
En fait, H&S, c'est un gros cercle vicieux. Les antipelliculaires assèchent le cuir chevelu, qui est de la peau. Or peau sèche=craquelures, donc pellicules. Ce qu'il faudrait faire, c'est déjà d'identifier tes pellicules. Si ce sont des pellicules sèches, de l'huile essentielle de tea tree/arbre à thé dans ta dose de shampoing normal sans sulfates t'aidera à venir à bout de ce fléau. Si au contraire, ce sont des pellicules grasses, il te faudra quelque chose de plus adapté, comme le shampoing de Furterer pour pellicules grasses. Ce qu'il faut savoir, c'est que les shampoings classiques qu'on trouve dans le commerce contiennent des sulfates, qui sont des agents hyper agressifs pour le cuir chevelu. Ta grossesse a peut être révélé que ton cuir chevelu n'en veut plus (hormones et les conséquences post partum), alors il te faudra opter pour des shampoings bio ou sans sulfates. A coté de ça, il faudrait que tu prennes l'habitude de nourrir ton cuir chevelu pour éviter qu'il ne se dessèche et qu'il reforme des pellicules. L'huile compense la perte de sébum, que les précédents shampoings ont bousillé et altéré. En matière d'huiles intéressantes pour le cuir chevelu, tu as l'huile de jojoba, qui a l'avantage de présenter pas mal de similitudes avec le sébum humain.
 
Tu peux aussi trouver des soins "gommages" pour ton cuir chevelu, phyto, furterer... ;-)
 
Franchement merci bcp les filles, je vais essayer les traitements que vous m'avez conseiller en espère que ça fonctionne aussi sur moi.
 
Haut