Que faire sur ça...

Méliss'Nails

Membre Actif
ENTREPRISE
Malgré plusieurs opérations parce que ses doigts remontai l'un sur l'autre voici l'état de ses pieds à aujourd'hui...

Elle aimerai que je lui entretienne (coupe des ongles) du coup je lui ai juste limé et lui ai avoué que je ne savais trop quoi faire comme ils s'incarnent !

Qu'en dites vous ?
 

Pièces jointes

  • DSCN4128.jpg
    DSCN4128.jpg
    66.7 KB · Affichages: 819
  • DSCN4129.jpg
    DSCN4129.jpg
    80.2 KB · Affichages: 657
Re : Que faire sur ça...

Haaan y'a pas grand chose à faire là je pense ... :s
 
Re : Que faire sur ça...

waou peuchère elle doit avoir mal !
a part bien limer et du vernis à ongles je voi pas trop ce que tu pourrais faire, du gel je ne tenterai pas ! attend l'avis des pros quand même...
 
Re : Que faire sur ça...

IL faut qu'elle aille voir un pédicure/podologue pour déjà se faire couper les ongles bcp plus courts
(et en profiter pour lui épiler les poils !)
 
Re : Que faire sur ça...

comment se fait il que ces ongles sont jaunes? c'est du a quoi?
et comme dit silou c'est mieux qu'elle aille voir une pédicure/podologue
 
Re : Que faire sur ça...

podologue sans aucun doute et a mon avis la couleur jaune serait un debut de mycose......je n'y aurait meme pas touché !
 
Re : Que faire sur ça...

Haaaa les filles ont raison ! Elle doit aller voir un pédicure/podologue
 
Re : Que faire sur ça...

Aie aie aie ! Comme les filles je pense que la ce n'est pas de notre domaine il faut qu'elle aille voir un podologue..
 
Re : Que faire sur ça...

podologue c est certain, et les ongles jaunes, pour ma maman, (meme état) ce sont les traitements médicaux, les podologues font des miracles dans ce genre de situation, courage
 
Re : Que faire sur ça...

Oui c'est vrai comme dit petitbout ce n'est pas une mycose ses pieds sont comme ça depuis toujours, quand au podologue elle en revient puisqu'elle sort d'une opération donc c'est déja au mieux (oui je sais elle n'a pas de chance)

En fait ce qu'elle veut et ce que j'aimerai savoir c'est juste s'il y a une façon de les lui limer qui serait utile pour ses ongles qui rebiquent ?

Mais je pense qu'on va aller voir une pédicure et suivre ensuite comme elle fera afin de partir sur de bonne bases !

Merci tout de meme à toutes bizz
 
Re : Que faire sur ça...

demande à a pédicure ou podologue, peut etre qu'un limage arrondi sur les cotés limiterai les dégats
 
Re : Que faire sur ça...

je viens juste ajouter une information avant que tu ne fasses quoique se soit sur les pieds de cette dame . il faut que tu saches si elle est diabétique ......... pourquoi ? simplement que les diabétiques sentent peu ou pas au niveau des pieds ( blessures , coups , brulures ....... ) et de plus ils cicatrisent trés mal ..... résultat , une propabilité à s'infecter et une infection chez un diabétique est loin d'être banale !
mon information est purement un p'tit plus aux indications judicieuses que t'on donné les filles :)
 
Re : Que faire sur ça...

Il y a deux choses à faire pour entretenir ses pieds. Pour éviter que les ongles ne s'incarne plus dans la peau, il faut lui amincir l'ongle (surtout la zone au milieu de l'ongle, sur toute la longueur de l'ongle). Ça aura deux effets, lui redonner une couleur d'ongle plus normal et aussi ça va affaiblir l'ongle pour ne pas qu'il entre dans la peau plus qu'il ne le fait déjà naturellement. L'affaiblissement que je parle va éviter que l'ongle ne blesse la peau. La couleur jaunâtre est dû au fait que cette personne à les ongles épais. Trois facteur possible pour un ongle teinté sans mycose: l'âge, l'érridité et les médicaments mais à voir ses ongles, je ne pencherais PAS pour les médicaments car ce n'est que sur les ongles épais qu'on peut voir cette teinte. Et pour ce qui est de la coupe d'un ongle incarné ou très très courbé, NE JAMAIS faire une coupe de forme arrondi. Toujours les couper très très DROIT en limant légèrement les coins pour ne pas que la personne s'égratigne. Personnellement pour une personne avec des ongles arrondis comme ça, je préfère les limer droit jusqu'à la longueur voulu au lieu de les couper. Parlant de longueur, il est important de ne pas les couper court car l'ongle risque de blaisser la peau en repoussant. Il faut toujours penser que ces personnes sont fragile sur les coins où l'ongle crée une pression sur la peau.

Avec ses conseilles je suis sure que tu es capable de t'occuper des ongles de cette personne sans problème. À moins que vos lois le contredise.

Passe une belle journée, redonne nous-en des nouvelles
 
Re : Que faire sur ça...

:hi::hi::hi:
normalement le podologue peut redresser les ongles (il faut du temps) avec un système de languette qu'il va coller sur la base et l'ongle va poser plus droit. mais podologue soins chez eux
 
Re : Que faire sur ça...

Merci pour toutes vos réponses les filles, elle s'est enfin décidé (voyant vos messages) et oui je lui ai fait lire ! à aller voir la pedicure ouffff

Merki encore

Je vous tiens au courant de ce que ça donnera
 
Re : Que faire sur ça...

Salut je voulais savoir comment ca se passait avec ta cliente finalement? Merci de nous tenir au courant! ;)
 
Re : Que faire sur ça...

Bonjour

Des ongles épais et jaunes : c'est un champignon !!

Ce n'est pas une pédicure qu'il faut à cette personne, mais un médecin !! Il y a urgence et de plus c'est hyper contagieux :(

Courage pour elle :)

Bisouilles
 

Ca peut vous intéresser:

Haut