Que faire ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde.
Je suis désolée de faire mon égoïste en postant en anonyme mais j'ai honte.

Alors je vous raconte un peu mon histoire :
Je suis en couple, sincérement ça se passe super bien, mais j'ai fais une gaffe.

Entre mon copain & moi il y a eu un petit moment de laisser aller !
Je ne savais pas trop ou j'en étais dans ma tête pour diverses raisons et donc j'ai dis à mon copain que je ne veux plus le voir pour un moment, histoire de réfléchir.
Réfléchir à quoi je ne sais pas .. Mais j'en avais besoin.
Il a trés mal pris le fait que je lui dise ça, ce qui est tout à fait normal mais il m'a laissé " respirer " un peu.

Je vais souvent avec ma cousine dans un magasin de vétements & j'avoue qu'un garçon, un bel homme ne m'a pas laissé indifférente.
On venait plusieurs fois avec ma cousine, lui est vendeur, on se parlait souvent.
Un jour, je lui ai donné mon numéro de téléphone & on s'est texté pendant 1 semaine.

A côté il y avait mon homme qui me suppliait de revenir vers lui, mais je n'étais plus sur de mes sentiments envers lui, je souffrais moi aussi !

Donc un soir j'avais rendez-vous avec cet homme ! Il était beau ! Il sentait bon ! Bref que de bonnes choses. Donc il savait ma situation & je savais la sienne.
On est parti manger une glace & lors de la promenade j'ai rencontré le tonton de " mon copain " il m'a dit bonsoir & juste aprés sans que je le sache il a appelé mon copain pour me demander ou est-ce qu'il était ?! Vous connaissez la suite ..

Je ne répondais pas à ses appels & au contraire je suis allée chez mon " amant " puis dans sa voiture sur la route on a eu une relation.
J'en ai parlé à mes parents en leur disant que je ne veux être avec mon copain & que j'ai rencontré quelqu'un d'autre ! Ils l'ont trés mal pris & m'ont dit de bien réfléchir ! Je souligne que j'ai des parents exceptionnels.

J'ai donc appelé mon " amant " & je lui ai dit que je préfére réfléchir aprés tout ce qui s'est passé entre nous, il a était comprehensif.
J'ai ensuite décider d'appeler mon copain entre parenthéses pour lui dire que j'aimerai lui parler. On a donc discutés. Il m'a fait beaucoup de peine.
Il m'a demandé avec qui j'étais en promenade ? Que son tonton lui a dit que j'étais avec quelq'un d'autre. J'ai mentie, je lui ai inventé une histoire, bref ..

Aujourd'hui aprés avoir réfléchis mûrement je me rends compte que mon copain a était plus sincére que moi & que j'ai fais une belle gaffe.
Il ne sait pas ce qui sait passé avec cet homme & ne sait pas qui s'est non plus.
Le probléme c'est que je ne sais pas si je devrais dire la vérité à mon copain.
Lui dire que oui j'ai couché avec quelqu'un d'autre.
Oui, ça me fait de la peine car j'ai remarqué que depuis cette histoire j'ai du mal à désirer mon copain ! On ne fait plus les mêmes folies qu'avant & ça me blesse.

Qu'auriez-vous fait vous ?
Vous me conseillez de tout dire aprés ces quelques mois ?
Ou bien de rien dire ?

Je ne culpabilise pas tant que ça mais c'est juste que je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Merci de m'avoir lu & de ne pas me juger.
Je peux paraître sans coeur ou autre mais cette situation n'a pas étair facile pour moi.

Je n'ai pas tout raconté dans les détails car j'aurai écris un roman.
Mais je compte sur vous pour pouvoir m'aider dans ce soucis!
Ma conscience est pour beaucoup la dedans.
A bientôt
 
Re : Que faire ?

Oulalalalala comme c'est dur comme situation...

D'un coté si tu le dis tu te sentiras mieux mais lui sera dévasté, mais de l'autre si tu ne dis rien lui ira bien mais se sera toi qui sera mal.

Vraiment je ne sais pas quoi te dire
 
Re : Que faire ?

Si tu ne comptes pas quitter ton homme pour retourner avec "l'amant", moi perso je dirais rien, tu ferais du mal à ton copain, ce qu'on ne sait pas ne nous fait pas de mal.
 
Re : Que faire ?

Coucou !

Alors je ne vais pas t'être d'une grande aide. Mais je suis de tout coeur avec toi. On à tous à un moment ou à un autre besoin de recul pour se rendre compte de certaines choses et histoire de pouvoir faire le point.

Tu as rencontré quelqu'un pendant cette période où tu étais un peu dans le flou. Et déjà je pense que tu t'en veux un peu de le cacher à ton homme. Je te conseillerai de le lui avouer. Mais non, pas si cela risque de mettre votre couple en péril !

Met toi de côté, fais le point. Pèse le " pour " et le " contre ". Et histoire de savoir de quel côté tu penche. Mais ne compare pas une nouvelle rencontre ( tout est toujours tout beau tout rose au début ) et une relation que tu tiens avec ton copain depuis un bon moment.

Tu n'as qu'une vie, alors profite, réfléchis et tu prendra ta décision !
 
Re : Que faire ?

Je ne sais pas trop quoi te conseiller, il est vrai que toute vérité n'est pas bonne à dire ! Ça dépends aussi du caractère de ton homme, sera t il capable de te pardonner ??
 
Re : Que faire ?

Euh... j'aurais une question, tu es avec ton copain ou pas ? Tu compte rester avec lui ou pas ??? (ca fait 2 questions là lolll)..
 
Re : Que faire ?

Si cette histoire était plus une furtive aventure, ne dis rien...
 
Re : Que faire ?

Tout dépend de ta façon de penser je crois. Si tu penses réussir à garder le secret sans culpabiliser ne dis rien, mais si ca te bouffe à l'intérieur et que tu le regrettes, je pense que ça sera dur et que ton copain aura de plus en plus de doutes.
Mais tu es sure de tes sentiments à ce jour? Ou tu es toujours dans le flou?
 
Re : Que faire ?

En tout cas je te comprend à 20000 % !
Il m'est arrivé une situation similaire.. Sauf que moi il n'y a eu qu'un bisous. Je l'ai avoué à mon homme enfin mon ex ! Et il m'as traité comme la pir des trainés et m'en à bien fais bavé. Alors que quelques mois plus tard j'ai appris qu'il me trompais depuis un moment !


 
Re : Que faire ?

ce n est qu une aventure (?) ne dis rien a ton copain, et que cela te serve de leçon, reste correct
 
Re : Que faire ?

En tout cas je te comprend à 20000 % !
Il m'est arrivé une situation similaire.. Sauf que moi il n'y a eu qu'un bisous. Je l'ai avoué à mon homme enfin mon ex ! Et il m'as traité comme la pir des trainés et m'en à bien fais bavé. Alors que quelques mois plus tard j'ai appris qu'il me trompais depuis un moment !




C'est bien les mecs ca !!
 
Re : Que faire ?

pas toutes les vérités sont bonne a dire
tu veux tout lui avouer au risque de tout perdre? pour une bétise?
surtout qu'il risque beaucoup plus de mal prendre le fait que tu lui ai menti plutot que tu lui ai avouer direct l'avoir tromper
ca fait combien de temps que cette histoire s'est passé?
 
Re : Que faire ?

Si tu ne dis rien, peut être qu'a un moment tu te sentira mal, ça te pèsera et tu aura besoin de lui dire, soit tu lui dit au risque de lui faire du mal de toute façon ton mec n'est pas bête puisqu'il sait que tu était avec quelqu'un le fameux soir, puisque "tonton" lui a dit!
Vaut mieux être franche dès le départ avec ton mec car si un jour le besoin se fais ressentir de lui avouer, ça sera pire il te reprochera les faits et aussi le fait d'avoir attendu si longtemps avant de lui dire!
De plus si la situation ne te fais pas culpabiliser plus que ça et que tu n'as plus vraiment de désir pour ton mec, c'est peut être et même certainement que tu n'ai plus vraiment amoureuse, tu as découvert autre chose, et apparament ça t'as plu...
Quelque part tu t'es lasée de ta relation actuelle sinon tu n'aurai pas franchi le pas avec "l'amant" ...
 
Re : Que faire ?

pour ma part je lui dirais la vérité même si celas et pas facile a faire ,
la chose primordial dans un couple sais la sincérité et l 'honnêté ,
même si tu a fait une bêtise qu'une fois il faut quand même lui dire, car tout mensonge fait ton copain sans rendras compte un jours et il seras trop tard. aprés a toi de voir si tu veut culpabilisé ou pas .
 
Re : Que faire ?

Je vais surement me faire lincher mais je vais quand même donner mon avis.
je vous trouve toutes bien condescendantes quand même .... moi j'aurais pas appelé ça une gaffe non plus ... mais bon heureusement qu'on est pas tous pareil.
moi ce que je peux te dire c'est que la conscience est là pour nous rappeler la limite entre le bien et le mal. et si tu culpabilise aujourd'hui ( et c'est le cas vu que tu a posté en anonyme) c'est que tu as fais une bêtise.
j'ai un franc parlé qui peut déranger désolée mais je vais pas te dire "t'inquiètes pas c'est pas grave ça arrive" etc. il y aura un moment ou tu devras faire un choix entre soulager ta conscience et continuer à mentir pour toujours.
alors prends tes responsabilités ma grande, fais face mais surtout essaye par dessus tout de ne pas le faire souffrir il n'est pour rien dans cette histoire.
a mon avis il vaut mieux que ton esprit soit torturé quelques mois plutot que tu détruises sa vie.
il a l'air amoureux alors si tu penses rester avec lui ou même si tu le quitte épargne lui des soufrances inutiles et prend sur toi.
désolée si j'ai été dure mais je sais ce qui lui pend au nez le pauvre et je ne le souhaiterais même pas à mon pire ennemis.
 
Re : Que faire ?

tout depend, ca fait combien que t'es avec ton copain? kel age avez vous? ca fait combien de temps que tu l'as trompé?
 
Re : Que faire ?

Apparement tu regrettes beaucoup ce que tu as fait et tu aime ton copain aussi. Je te conseille de faire un travail sur toi pour oublier cette histoire d'un soir et celà t'apprendra à ne plus le refaire vilaine fille lol.


Si tu lui avoue, il sera mal, souffrira et soit ce sera la fin entre vous soit ce sera à lui de faire un travail sur lui pour oublier.
 
Re : Que faire ?

ce que je pense
tu as voulu reflechir , prendre du recul , respirer pour voir plus clair et meme si ton copain l'a mal pris comme tu l'as dit , il t'a quand meme laissé faire ce qui montre qu'il a respecté cette decision!
ensuite aller vers ce vendeur je dirai que tu etait dans une situation de fragilité et tu t'es laissé "entrainer" par les sentiments et la beauté qu'il dégageait etc et en ai venu ce qui est venu . je pense qu'il vaudrait mieux lui dire la verité car tu seras libérer de ce poids !! certe se sera tres dur à encaisser pour ton copain mais dans une relation rien n'est tout rose , il y a des chemin sinueux et ces choses là il faut les affronter ensemble !! ensuite c'est vrai qu'un homme à sa fierté !! c'est sur qu'il ne faudra pas s'attendre à ce que ton copain te pardonne facilement , mais si vous etes reellement fait l'un pour l'autre , vous affronterez ce probleme ensemble , , il faudra que tu lui dise pour quoi tu as fait ce faux pas !! et une fois que tout seras regler , il faudra partir d'un nouveau depart , et que vous retrouviez l'eteincelle qu'il y avait au debut de votre relation !! j'ai ete la plus breve possible !! apres je dis pas que mes conseils sont bons , il n'y a que toi qui peut savoir au fond de toi !! cacher qq chose c'est se reprocher qq chose a soi meme!!
 
Re : Que faire ?

Je pense comme la plupart des filles, tu as ete attirée par quelque chose de simple, de chouette, de rose..dans un moment de doute !! on est humain, je pense que ça arrive à beaucoup de personnes. Maintenant, je pense que si ca fait un certain temps que cette histoire est passée, il ne serait pas très judicieux d'avouer l'exactitude de tes faits à ton compagnon. Pour la simple raison, que ton pas de travers il fallait le dire de suite. Si tu avoue petit à petit, il se posera toujours ddes questions sur le fait que tu continue à mentir ou pas ?? as tu encore des choses à cacher. Je vais te dire franchement, (l'ayant vécu) que si tu dis les choses goutes à goutes, la confiance ne sera PLUS JAMAIS là !! il aura toujours peur du ''peut etre'', du faux pas.. il deviendra peut etre jaloux (si il ne l'etais pas) enfin tout cela engendrera vraiment un mal aise au saint du couple.

Maintenant, toi seule connais exactement ton couple et ton homme donc à toi de voir réellement se qu'il est bon de faire suivant son cartactere et aussi la suite que tu veux donner à votre histoire...
 
Re : Que faire ?

moi je pense que la vérité fini toujours par éclater un jour ou l'autre , donc je pense qu'il vaut mieux tout lui expliquer , et aussi lui dire ce que tu ressents par rapport à tout ça.
Il vaut mieu qu'il l'apprenne de ta bouche plutot que de quelqu'un d'autre!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser:

Haut