Que faut il pour ouvrir son local?

M

melih

Guest
Alors voilà, je m'y suis prise assez à l'avance pour chercher un local, parce que ce n'est pas facile, parce que c'est cher etc..et il y en a un qui s'est libéré en plein dans mon bourg (enfin environ 12000habitants), super bien, idéal pour moi.
Bon ce qu'il y a c'est que je trouve ca un peu rapide, je ne pensais pas trouver aussi vite!!!, je pense que ca serait pour septembre si le proprio veut bien attendre...ca me fait un peu peur tout ca:jump1:
Du coup tout se précipite et je dois préparer mon previsionnel pour ma comptable, et je me demandais ce que vous aviez dans votre local, car oui il y a la table chaises etc... mais le reste?? j'ai besoin de votre aide.
Et faut il etre inscrit à la chambre des métiers et des commerces??
Wouah trop de choses à penser:)

Merci :hi:
 
Re : Que faut il pour ouvrir son local?

si tu veux faire de la vente il faut chambre des métiers et du commerce! pour le local il faut pas grands chose!! un coin attente, ton bureau, étagères, le matériel, une machine a café OBLIGATOIRE!!!le plus cher sera ta déco je pense! la surface tu peux avoir un 15 ou 20m2 ca suffit si tu compte bosser seule et que dans les ongles!! bonne chance:augie:
 
Re : Que faut il pour ouvrir son local?

Salut !
Tu devrais aller sur le site de l'APCE, c'est pour les créateurs d'entreprise !
si tu dois faire des achats, je dirais ebay, tu gagneras beaucoup d'argent ! Sinon, peut-être connais-tu EsthéBoutik et Innovesthétique !
J'espère que cela t'aidera !
 
Re : Que faut il pour ouvrir son local?

ne néglige pas le confort des chaises/fauteuils pense à ton dos et au confort du client je pense que c'est plus important que le look de la table par exemple! N'oublie pas que la cliente reste assise un bon moment pendant la pose donc prévoit (si tu veux vendre...) des articles en expositions à portée de ces yeux (bijoux,vernis ,accessoires modes).
un autre point important est de savoir si tu papillonnes avec plusieurs marques ou si tu désire travailler avec un principal fournisseur ... cette dernière solution a des avantages comme support en matériel marketing/déco (présentoir,affiches,cartes RDV,...) mais nécessite un investissement plus important ... néanmoins beaucoup proposent des conditions intéressantes ! tu peux toujours les contacter pour demander de la documentation,devis..; cela n'engage à rien
 

Ca peut vous intéresser:

Haut