Que faut il pour ouvrir son salon ?

Lovely-s

Habituée
Salut tout le monde,

j'aurais quelques questions à vous poser ^^,

Je commence sérieusement à réfléchir à l'idée d'ouvrir mon onglerie ou je ferais beauté des mains, pieds, pose de gel.

J'aimerais savoir si il faut impérativement que j'ai le CAP esthétique pour cela ?

J'ai eu un diplôme d'une formation suivi dans une grande marque de produits pour les ongles. J'ai fait une formation pour la manucure, beauté des pieds, & pose de gel et j'ai eu mes diplômes de réussite pour chacune de ces prestations.

Alors puis je ouvrir avec ces diplômes la ?
Je vais également m'associer avec une personne qui a elle par contre le CAP, est ce que cela est suffisant pour l'ouvrir ?

Et une dernière question, combien faut il compter pour ouvrir son salon avec des produits à vendre etc ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Si vous avez besoins de plus de renseignement n'hésitez pas ;)
 
Re : Que faut il pour ouvrir son salon ?

Il te faut un diplôme de gestion en tout cas en Belgique c'est comme ça... Sinon, je ne fais pas combien pour débuté~
 
Re : Que faut il pour ouvrir son salon ?

Merci de ta réponse Pinko, mais j'aimerais savoir pour la france, disons paris, quelqu'un saurait ?
 
Re : Que faut il pour ouvrir son salon ?

si tu n'es pas esthé la beauté des pieds tu n'as pas le droit ni celle des mains d'ailleurs mais bon si tu ouvre avec une estheticienne c'est peut êter different
 
Re : Que faut il pour ouvrir son salon ?

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un local situé dans un carrefour commercial de Saint Maur des Fossés 94100 (banlieue très proche de Paris) RER St Maur Creteil, que j'aimerais transformer en institut de beauté, je recherche des professionnels motivés qui pourraient être intéressés à partager le local et se lancer à leur compte.
Si quelqu'un est intéressé, mon mail perso est lasansan@hotmail.fr
 
Re : Que faut il pour ouvrir son salon ?

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un local situé dans un carrefour commercial de Saint Maur des Fossés 94100 (banlieue très proche de Paris) RER St Maur Creteil, que j'aimerais transformer en institut de beauté, je recherche des professionnels motivés qui pourraient être intéressés à partager le local et se lancer à leur compte.
Si quelqu'un est intéressé, mon mail perso est lasansan@hotmail.fr


dommage que je nai pas vu ton post avant car cela maurait interresse etant estheticienne et desirant me mettre a mon compte mais je demenage en juillet .. bon courage pour votre recherche.
 
Re : Que faut il pour ouvrir son salon ?

Tout d'abord pour la pose d'ongles il n'existe pas de "diplome", tu as tout au plus des attestations de stage qui n'ont "aucune valeur" étant donné que la profession n'est pas réglementée mais c'ets tout de même un gage de sérieux devant la clientèle.

Si tu n'as pas le CAP esthé, tu ne peux pas faire la beauté des mains et pieds mais malheureusement bon nombre de centre de formation de grand nom vendent ces formations à tord (pour le stagiaire pas pour leur porte-monnaie LOL).
 
Re : Que faut il pour ouvrir son salon ?

Merci pour vos réponses. Alors j'ai eu confirmation, si l'on est avec une personne qui à le CAP c'est ok :) Cool je vais m'y mettre. Quelqu'un à ouvert récemment et pourrais m'indiquer la marche qu'il (elle) à suivi ??
 

Ca peut vous intéresser:

Haut