Que pensez-vous de cet article sur le Lissage Brésilien?

bodylotion

Membre Actif
Bonjour à toutes!

Alors voilà je suis tombée sur un article très détracteur au lissage brésilien.

Je veux juste dire et prévenir que je ne souhaite pas faire polémique au contraire, je ne m'y connais pas du tout et je voulais avoir des avis sur ce qui est écrit dans cet article. Je n'ai aucun avis personnel à ce sujet :)

http://www.lescheveuxdemini.com/2013/10/la-verite-sur-le-lissage-bresilien.html
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette blogueuse est vraiment contre tout ce qui est shampoing avec des silicones, sulfates etc. Elle explique bien comment décrypter les compositions, les marques naturelles en qui valent vraiment le coup. Elle fais des tutos, et prône une routine saine de ses cheveux avec des soins bios et naturels...

Donc là elle s'était penchée sur le lissage brésilien et sa composition.

Cet article m’intriguais beaucoup! Alors je laisse les pros du lissage brésilien éclairer ma lanterne ou celle d'autres à ce sujet! :)

Voilà ce topic, je le répète est juste là pour essayer d'en tirer des avis variés et de dialoguer sereinement :plage:


Bisous à toutes et à tous !! :brunette:
 
Bonjour, elle s'est très mal penchée sur le lissage brésilien , surtout sur la kératine....
La kératine animal idéal est celle animal est , il n'est pas issus de plumes ou cornes (ça c'est le collagène) mais de la laine principalement du mouton...
C'est la kératine végétal telle que" soja" qui est très peu cher et non la kératine animal
Notre cheveu est animal, nous ne sommes pas issus d'une plante donc pour obtenir ses meilleurs bienfaits, l'animal est plus logique...

Ensuite parlez de cache misère, non j'ai fait l'expérience avec un microscope, on a jamais dit que le brésilien réparait DEFINITIVEMENT le cheveu ...
voir article fait à ce sujet: