Que pensez-vous de cet article sur le Lissage Brésilien?

bodylotion

Membre Actif
Bonjour à toutes!

Alors voilà je suis tombée sur un article très détracteur au lissage brésilien.

Je veux juste dire et prévenir que je ne souhaite pas faire polémique au contraire, je ne m'y connais pas du tout et je voulais avoir des avis sur ce qui est écrit dans cet article. Je n'ai aucun avis personnel à ce sujet :)

http://www.lescheveuxdemini.com/2013/10/la-verite-sur-le-lissage-bresilien.html
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette blogueuse est vraiment contre tout ce qui est shampoing avec des silicones, sulfates etc. Elle explique bien comment décrypter les compositions, les marques naturelles en qui valent vraiment le coup. Elle fais des tutos, et prône une routine saine de ses cheveux avec des soins bios et naturels...

Donc là elle s'était penchée sur le lissage brésilien et sa composition.

Cet article m’intriguais beaucoup! Alors je laisse les pros du lissage brésilien éclairer ma lanterne ou celle d'autres à ce sujet! :)

Voilà ce topic, je le répète est juste là pour essayer d'en tirer des avis variés et de dialoguer sereinement :plage:


Bisous à toutes et à tous !! :brunette:
 
Bonjour, elle s'est très mal penchée sur le lissage brésilien , surtout sur la kératine....
La kératine animal idéal est celle animal est , il n'est pas issus de plumes ou cornes (ça c'est le collagène) mais de la laine principalement du mouton...
C'est la kératine végétal telle que" soja" qui est très peu cher et non la kératine animal
Notre cheveu est animal, nous ne sommes pas issus d'une plante donc pour obtenir ses meilleurs bienfaits, l'animal est plus logique...

Ensuite parlez de cache misère, non j'ai fait l'expérience avec un microscope, on a jamais dit que le brésilien réparait DEFINITIVEMENT le cheveu ...
voir article fait à ce sujet:
http://www.dreena.fr/2014/03/enquete-le-lissage-bresilien-vu-au-microscope.html

Pour le formol , elle a oublié de dire qu'il y a en dans le vernis à ongles, ou dentifrice, zuttttttttt!!!!!

Pour moi aucune objectivité, il existe des brésiliens sans silicones....
Pour être objectif, il faut aller beaucoup plus loin qu'un simple article....
Analyser, tester, décortiquer, etc................!
 
C'est très gentil de m'avoir répondue, donc en fait elle est tellement contre les produits chimiques qu'elle exagère et déforme ce que ce produit est vraiment. J'avais aussi un doute sur son objectivité c'est pour ça que j'ai posté ici. :)

Je pense que c'est dommage qu'elle n'ai pas su faire la part des choses en pesant le pour et le contre parce que quand je vois les photos du lissage brésilien avant/après je suis époustouflée par le résultat!

En tout cas maintenant grâce à ton commentaire j'arrive à mieux comprendre. Moi j'aimerai réellement en faire un parce que de une j'ai les cheveux qui bouclent et gonflent à la moindre goutte de pluie et qu'ils sont abîmés et mériteraient un réel coup de fouet!

Tu me conseillerai lequel au vu que mes cheveux sont blonds décolorés?
 
Bonjour, par contre les photos avant après, sur ce coup là, elle a raison , celà ne reflète pas la réalité!!
Le résultat final s'obtient après le 1er shampooing, il y a beaucoup de photos sur le forum à ce sujet ...
Il faut prendre en considération une détente et soin du cheveu, on aura jamais les cheveux lisses raides avec un brésilien, il détend jusqu'à 80% selon la frisure, plus le cheveu est frisé, moins on voit la détente.
Je te conseille un brésilien qui possède un seul produit: à savoir shampooing clarifiant ou neutre + produit de lissage brésilien!
Si il y a 3 produits, ne pas prendre, ce speudo lissage brésilien n'a pas la même composition et risque de te les cramer car il est composé de cysteine à 99% ..

Il faut bien regarder la technique d'application et le produit ne doit pas être rinçer le jour même.
Il faut privilégier les brésiliens non inscrits sur la liste de l'asmn , si une marque y est, tu évites!!! il est interdit
 
Merci Dreena pour ton retour sur cet article.
Je suis de près tout ce qui est soin qu'ils soient dans la catégorie des produits naturels ou non. Je peux dire que chez certaines personnes le passage au naturel ou au bio est une cata (même pour des personnes ayant tenues un anà ce régime , leur cheveux ressemblaient à de la paille) et que pour d'autres c'est une révélation (et là encore même sur un cheveux naturel c'est beaucoup d'entretien).
Il y a ce courant où l'on diabolise tout qui n'est pas certifié bio. Il est bien de faire la part des choses :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut