Que pensez-vous de cette formation?

mawelle

Nouveau Membre
Bonjour à tous,

je souhaiterais faire une formation de prothésiste ongulaire. en recherchant sur internet j'ai vu qu'il y avait un centre de formation près de chez moi et j'avoue que ça m'arrange.. :)
C'est une formation de 4 semaines, et vu le prix que celà coute je souhaiterais avoir votre avis sur le contenu de la formation, je vous mets le programme :

Contenu de la Formation

  • Théorie sur les ongles et les soins
  • Maladie des ongles
  • Hygiène
  • Beauté des mains et des ongles (théorie et pratique)
  • Beauté des pieds (théorie et pratique)
  • Spa Pedicure - Spa Manucure
  • Apprentissage de la pose de vernis et de la French Manucure
  • Étude et démonstration des différentes techniques de la pose de faux ongles
  • Pratique de faux ongles sur main mécanique (nail trainer)
Et la technique du GEL UV.
  • Étude et pratique de pose de formes pour façonnage
  • Étude et pratique de l'application du Gel
  • Pose de capsules + recouvrement Gel
  • Pose de Gel sur ongles naturels (mains et pieds)
  • Pose de Gel French Manucure sur mains & pieds
  • Apprentissage du remplissage des faux ongles
Et la technique de la RÉSINE Acrylique.
  • Étude et pratique de pose de formes pour façonnage
  • Étude et pratique de l'application de la Résine
  • Pose de capsules + recouvrement Résine
  • Pose de Résine sur ongles naturels (mains et pieds)
  • Pose de Résine French Manucure sur mains & pieds
  • Apprentissage du remplissage des faux ongles
  • Pratique intensive de pose de faux ongles sur modèles (capsules et façonnage)
  • Pratique de soins des ongles de mains et pieds sur modèles
  • Pratique du remplissage
  • Technique de la dépose de faux ongles
  • French Manucure sur mains et pieds
  • Maniement de la ponceuse
  • Nail Art, déco strass, paillettes, percing
  • Technique de vente, conseils d'installation, conseils sur matériels, produits et accessoires pour ongles
  • Remise du certificat de stage à l'issue de la formation
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez s'il vous plait avant que je me lance?

Merci beaucoup.
 
Re : Que pensez-vous de cette formation?

elle a l'air assez complète, par contre si tu n'as pas de cap esthetique tu n'auras pas le droit de pratiquer tout ce qui est soins mains pieds, donc aussi les spa et les poses de vernis, je sais pas si tu as été prévenue par le centre.
c quoi le prix? pour info?
 
Re : Que pensez-vous de cette formation?

Le prix c'est 2134.86€ TTC.
Et il n'y a rien d'indiqué en ce qui concerne la beauté des mains et des pieds etc....
 
Re : Que pensez-vous de cette formation?

Le prix c'est 2134.86€ TTC.
Et il n'y a rien d'indiqué en ce qui concerne la beauté des mains et des pieds etc....

je rejoins Lili, la beauté des mains pieds, manucure, est un domaine strictement réservé aux détentrices d'un cap esthétique, tu n'auras pas le droit de pratiquer ses prestations si tu n'as pas le cap.

Et c'est quel centre de forma?
 
Re : Que pensez-vous de cette formation?

c'est super cher, et tu ne seras pas sûre d'être bien formée...ne cherche pas une enseigne cherche une grande prothésiste: file chez vlada ou polina, tu payeras moins, et tu seras réellement FORMEE.
Il y a plein de gens qui payent des fortunes, perdent du temps...et doivent tout réapprendre...
 
Re : Que pensez-vous de cette formation?

Le centre s'appelle Vivia'nails, c'est le seul centre de formation dans mon département (89).
Est- ce que vous avez des bonnes formations a domicile à me conseiller, parce que je ne peux pas me déplacer hors de mon département...
 
Re : Que pensez-vous de cette formation?

Bien sur qu'il y en a qui se deplace a domicile...dont Maud'ongles a partir de l'an prochain normalement...

Tu peux aller voir sa galerie sur le forum, elle a former emanails sur le forum, elle fait du bon boulot aussi...

Mais bon vois aussi que si tu es prete a payer une formation plus de 2000€ autant que tu ailles voir polyna ou vlada et que tu dorme a l'hotel...

Sinon tu as aussi des formatrices (des bonnes) qui ont des chambres d'hotes avec leurs formations

En bref ne te precipite pas, c'est quand meme beaucoup d'argent, prend ton temps de bien discuter avec la formatrice, de voir son travaille aussi tout ca...

Voili voilou
 

Ca peut vous intéresser:

Haut