Publicité dans les plans de ville : bonne idée ou pas ?

J'avais envoye un mail à la ddpp de Paris et il me propose de me porter partie civile car la société à déjà subi plusieurs plainte !!!
 
misselo007 a dit:
J'avais envoye un mail à la ddpp de Paris et il me propose de me porter partie civile car la société à déjà subi plusieurs plainte !!!

A oui donc ca sert a rien pour nous on révéra pas notre argent!
 
Bah si il complete le dossier et les plaintes sont reunis ensemble!! ca apporte plus de poids justement

Et pour ma part je vais aussi aller porter plainte a la gendarmerie!
et puis si ca peut servir a ce que d'autres ne se fassent pas avoir!!!
 
Ouai b moi le probleme c'est que depuis tout ce temps je pense que j'ai peut être du jeter le contrat. Mais bon j'ai toujours mes talons de cheque et mon relevé bancaire a la limite je sais pas si ca vaut le coup..
Enfin même si c'est dans des années, si jpeux récupérer mon argent ca pourrait etre simpa!
 
Coucou les filles ,on vient de me proposer pour mettre ma pub, sur le plan de mon village qui sera distribuer dans les boite au lettrea 30kilom au alentour!!
Quand pensez vous?? avez vous déjà fait ca?? Pensez vous avoir des retomber ou pas?? car ca un coup et je'ai un peu peur de me lancer:feuprout:

Salut
Plan de Village, je ne sait pas si cela vaut le coup car c'est généralement petit et tout le monde connaît les rues ou impasses...
Par contre Carte de Département, ou carte d'Agglomération là c'est plutôt bien.
Conseil : Demander le nombre d'exemplaire en rapport avec le secteur choisi et réclamez le % de conservation du document.
Toute bonne maison qui se respecte doit mettre à disposition de tous une étude comportementale sur le lectorat.

Conseil de pro ou en tout cas d'ancien pro
 
A fuir sauf si vous souhaitez vous faire arnaquer !!

On vous promet la lune et au final rien au bout !!! moi je suis ne procès avec ce type de plan de ville....






Coucou les filles ,on vient de me proposer pour mettre ma pub, sur le plan de mon village qui sera distribuer dans les boite au lettrea 30kilom au alentour!!
Quand pensez vous?? avez vous déjà fait ca?? Pensez vous avoir des retomber ou pas?? car ca un coup et je'ai un peu peur de me lancer:feuprout:
 
Oui mais savez-vous combien de bôites différentes proposent des produits similaires ? Mais si vous pensez être victime alors défendez-vous, personne ne pourra vous le reprocher !
Aujourd'hui même les petites structures n'ont aucun intérêt à ne pas faire paraître leurs clients car les prix d'impression ont bien chuter en quelques années seulement.
A l'époque ce n'était pratiquement pas rentable, c'était pour garder de bons rapports avec une collectivité, par exemple. Aujourd'hui ces structures, dans leur généralité, font paraître leurs produits.
Attention quand même : les escros sévissent toujours.
Vérifier le nombre d'exemplaires et faites le stipuler. la date approximative de sortie ainsi que le distributeur désigné.
Dès lors, vous n'aurez plus de soucis à moins que la structure en question cesse son activité... mais là aussi c'est rare...
Autre solution top : verser un petit acompte et solder votre dette dès la parution des docs
Autre importance majeure : mes conseils s'appliquent uniquement pour des cartes de ville pas pour des guides, almanachs, annuaire ou autre produit cher à l'impression et surtout à la distributions compte tenu de leurs poids !
Bonne chance et surtout grande vigilance !:rolleyes:
 
Autre conseil : Réunissez-vous entre commerçants du même quartier ou de la même ville , et éditez, distribuez vous-même votre plan sans passer par aucune maison de com....
Vous y gagnerez (pas en temps mais en sousous)
Demandez à votre ville ou communauté de communes une carte mise à jour, quitte à faire certaines modif) et mettez en page , distribuer...
Franchement c'est un support apprécié qui se garde et qui s'affiche facilement
Si les bôites qui le propose ne sont pas bonnes à vos yeux, le support quant à lui est très demandé...
Bonsoir à toutes et à tous:p
 
Ouai b moi le probleme c'est que depuis tout ce temps je pense que j'ai peut être du jeter le contrat. Mais bon j'ai toujours mes talons de cheque et mon relevé bancaire a la limite je sais pas si ca vaut le coup..
Enfin même si c'est dans des années, si jpeux récupérer mon argent ca pourrait etre simpa!
Conseil : la prochaine fois ne payer pas ou donner un simple acompte. Le solde aurait pu être payé à parution des exemplaires.
Je pense même qu'il y a une loi pour çà !
 
Re : Que pensez vous de la pub sur les plan de ville

c super cher, honnetement comme l'a dit cindou je pense que les gens ne vont pas y preter attention...
Fais plutot des flyers, de la pub à la radio, un site internet, le journal etc... ça te coutera moins cher et tu auras surement plus de retours

Un site moins cher ?
Des Flyers Oui !
Radio : je ne pense pas
Journal : Choisissez bien

Attention aux conseils que vous laissez, les internautes peuvent vous suivre !
 
bonjour, je me rejoins a vous, car je viens aussi de me faire arnaqué, on m'a appelé pour m'offrir un an de pub sur les plan de la ville... presque harcelee_ au tel 1 an a 600 euros..un mois apres un autre coup de fil me demandant comment je reglais les autre trimestres !!! j ai dit que je payerai rien d'autre..mais la il m'ont déjà encaissé le 1er cheque lors que c'était prevu le 10 juillet et bien entendu pas de maquette et aucune distribution. j ai appelé ma banque pour faire opposition, mais comme j ai signé et rempli le cheque de ma propre main, il faut dabord que je porte plainte..voila si quelqu'un peux me guider sur les marches a suivre merci beaucoup
 
bonjour, je me rejoins a vous, car je viens aussi de me faire arnaqué, on m'a appelé pour m'offrir un an de pub sur les plan de la ville... presque harcelee_ au tel 1 an a 600 euros..un mois apres un autre coup de fil me demandant comment je reglais les autre trimestres !!! j ai dit que je payerai rien d'autre..mais la il m'ont déjà encaissé le 1er cheque lors que c'était prevu le 10 juillet et bien entendu pas de maquette et aucune distribution. j ai appelé ma banque pour faire opposition, mais comme j ai signé et rempli le cheque de ma propre main, il faut dabord que je porte plainte..voila si quelqu'un peux me guider sur les marches a suivre merci beaucoup


Bonjour,
Je vais essayé de vous aider ou tout du moins vous donnez conseil.
Dans un premier temps, sachez que vous pouvez annuler votre contrat si vous l'avez signé avant 7 jours, et ce, sans aucun motif !
Si ce délai est déjà dépassé, vous pouvez en faire la demande quand même mais seul l'éditeur aura faculté d'accepter ou de refuser votre demande.

Enfin et pour rappel, payer 600€ pour un achat d'espace n'est pas très cher même si cette somme reste importante pour certains.

Si votre 1er règlement a été remis en banque avant la date convenue, veuillez à demander le remboursement et définissez par écrit des dates d'encaissements souhaitées.
La maison d'édition devrait accepter votre demande contre un chèque de remplacement.

Par contre, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans votre message : !!
Vous signez un contrat il y a quelques jours ou semaines et demandez à ce que votre 1er règlement soit encaisser le 10 juillet. Ce n'est pas réglementaire !!!
Effectivement, un chèque au moins doit être encaissé à la commande pour la validation du contrat !

De plus et si vous signez votre contrat récemment, vous ne pouvez demander les jours d'après vos parutions et distribution !!!

Moi qui était dans cette activité (Chez Atlas) il y a quelques années, je peux vous garantir qu'un plan (quel qu'il soit) se traite en 3 mois MINIMUM. Le temps de faire la mise à jour cartographique, la mise en page du plan et de toutes les annonces, l'impression grand format, le pliage (plus ou moins compliqué en fonction de la taille de la carte et du nombre de pliages…) et la livraison au distributeur concerné.

Donc, je vous conseille de vous renseigner, de patienter avant de dire que vous êtes victime d'une arnaque.
Bien sur c'est peut être le cas ! Mais vérifiez déjà si l'entreprise concernée est bien immatriculée au RCS. Si tel est le cas, rare sont ceux qui ne servent pas leurs clients !!!

Vous faites également erreur en opposant vos chèques. Pour ce faire, il faudrait qu'ils soient volés ou perdus. Ou bien que vous soyez en liquidation judiciaire.
Vous ne pouvez faire ce que bon vous semble….

Désolé mais les lois sont faites pour nous protéger et vous ne pouvez pas vous en servir comme bon vous semble !

Je souhaite vraiment que cette société existe belle et bien car le cas contraire, vous pourrez parler d'arnaque. Pas avant !

Bonne route et bonne chance ;)
 
pour répondre à sesam67, en tant que commerçant, artisan, entrepreneurs, les 7 jours de rétractation de s'applique pas.....faire opposition aux chèques !!!! laissez moi rire !!! au risque de vous foutre dans la m**** et d'être interdit bancaire....un chèque signé de votre main ne peut être opposé...à moins d'avoir une plainte et encore, tout dépend de la compréhension de son banquier..
bizarre vous faites tout les forums concernant les arnaques au plan de ville.... comme on se retrouve.....on attend toujours une réponse sur un autre forum (gros becs) ou vous jugiez nos propos agressifs et qu'il ne s'agissait pas d'une arnaque.... contrairement à vos dires, le procureurs de la république de Paris à pris en considération nos plaintes après enquête.... on va finir par croire que vous travaillez pour l'une de ces fameuses société...
 
En réponse à Stella
Bonjour,
Je ne faisait que répondre à des interrogations sur le fait d'opposer un règlement par chèque ! Je confirme, à ce sujet et sauf changement de règlementation, que vous ne pouvez opposer vos chèques que pour 3 motifs : Perte, Vol ou Liquidation Judiciaire.
Je n'invente rien ...
Enfin, je travaillais à l'époque pour une maison de communication qui éditait des Guides, Revues périodiques et Cartes d'Agglomérations.
En retraite aujourd'hui, je conseille certain à se sortir d'une posture difficile.
Ne l'oublions pas, si certains se sentent abuser ou autre, il vaudrait mieux faire valoir vos droits en toute transparence car les sociétés concernées pourraient en profiter.
Donc, OUI, le fait de ne faire paraitre une publication en 30 ou 60 jours après signature d'une commande ne peut être considérée comme une arnaque. Cela ne donne pas le droit d'opposer frauduleusement des chèques !!!
Comprenez bien sur que je n'ai aucun intérêt financier à aider ces gens !
Si mes conseils gênent certains, faites le moi savoir, j'arrêterai sur le champs.
Bonne journée
 
bonjour,
je me permets d'intervenir: a partir du moment ou un cheque est emis, il peut etre encaissé meme si un accord ecrit a été fait.

ensuite le delai de retractation de 7 jours n'est valable que pour les particuliers.

ensuite vous dites que ce n'est pas reglementaire de demander a ce que le cheque soit encaissé, plus tard. pourquoi? si la societe est d'accord rien ne s'y oppose. on en voit tous les jours des facilités de paiement.

un plan se traite en 3mois? mouais..... si le plan est pret et qu'il reste juste quelques encarts disponibles il ne faut pas trois mois...juste integrer la pub au plan....

de toute facon rien que d'annoncer 600 euros pour un an et reclamer d'autres trimestres sans que la concernée soit au courant c'est pas normal.

donc ce n'est pas que vos conseils genent c'est juste qu'ils sont faux....
 
bonjour,
je me permets d'intervenir: a partir du moment ou un cheque est emis, il peut etre encaissé meme si un accord ecrit a été fait.

ensuite le delai de retractation de 7 jours n'est valable que pour les particuliers.

ensuite vous dites que ce n'est pas reglementaire de demander a ce que le cheque soit encaissé, plus tard. pourquoi? si la societe est d'accord rien ne s'y oppose. on en voit tous les jours des facilités de paiement.

un plan se traite en 3mois? mouais..... si le plan est pret et qu'il reste juste quelques encarts disponibles il ne faut pas trois mois...juste integrer la pub au plan....

de toute facon rien que d'annoncer 600 euros pour un an et reclamer d'autres trimestres sans que la concernée soit au courant c'est pas normal.

donc ce n'est pas que vos conseils genent c'est juste qu'ils sont faux....


Bonjour,

Visiblement et contrairement avec votre dernière phrase, vous êtes en accord avec ce que j'écrivais précédemment !
600€ pour un affichage dans un plan, cela ne me gêne pas plus que çà !
Bien sur il faudra se poser les vrais questions : Pour combien d'exemplaires distribués ? Par quel distributeur ? Quelle dimension d'insertion ? Qualité du papier ? Qualité cartographie ?
Prenons pour exemple une carte éditée à 600 exemplaires. Pour le coût ce serait bien cher puisque 1€/le Plan !
Autre exemple :
6.000 exemplaires. Alors là environ 0,10€ le plan : PAS CHER DU TOUT (si distribution comprise)
60.000 exemplaires, cela devient GRATUIT ou presque...
 
Sinon, autre idée pour tous....:
Regroupez-vous, achetez les droits de diffusion d'une cartographie, choisissez un imprimeur, un distributeur ET divisez la note par le nombre d'emplacements (nombre d'adhérents).
Je suis pas sûr que cela vous coûte - de 600 € mais à méditer...
 
bonjour,

non mais on ne va pas y passer le reveillon : la en l'occurence cela ne coute rien a la fameuse boite car IL N Y A PAS DE PLAN IMPRIME!
et c'est bien la probleme cette boite promet des choses qui n'existent pas : on n'appelle ça une arnaque. Pas la peine de parler chiffres.
je ne vois pas ce qui est difficile a comprendre....
 
Bon ! Peut être ne parlons nous pas de la même Société. C'est même sûr !
Car comme je le précisais sur l'un de mes précédents posts, il n'y a aucun intérêt par ces Sociétés à ne pas faire paraître leurs Clients...
En plus, moi j'ai appelé chez eux inconito et j'ai pu obtenir les coordonnées de leur imprimeur. Et là .............: C'est confirmé ils impriment !!!!!
J'ai contacté leur distributeur également car quelqu'un m'a répondu bizzarement la dernière fois.... : Je n'ai pas trop de détails mais ce distributeur les connait bien !!!
Pas de chiffres comme à votre demande
 
ha mais la je suis curieuse! n'hésitez pas a me donner les infos en mp ! un plan de ville qui imprime vraiment cela m'interesse : je pourrais parler avec eux directement chiffres.
 
Haut