Que pensez-vous des cuisine HYGENA et IXINA ?

Moi jai 3 elements de cuisine ikea chez moi depuis 6 ans. Il est plein à craquer, les gamins sont pas fu genre soigneux et bé ça n'a pas bougé d'un poil.
 
Hummm !! Je devrais aller voir chez ikea alors ça a l'aire pas mal.
Mais nomment vous faire pour les plans de travail ?
 
Bonjour,
Si vous souhaitez avoir un avis sur les cuisines IXINA, voyez les photos de notre cuisine et jugez par vous-mêmes !

589084photo1.jpg

287496photo8.jpg

702482photo9.jpg

369143photo10Resized.jpg

967716photo2Resized.jpg

616855photo3Resized.jpg

750406photo7Resized.jpg
 
Salut à toutes, j'ai travaillé à Ixina dans la Drôme et la qualité n'est pas sensationnelle. Ixina propose du mélaminé comme de l’aggloméré mais rien de spéciale.

La politique d'Ixina est plutôt de jouer sur les techniques de vente, et leur salle de projection 3D pour faire du closing (Pour vous poser des questions du genre: Alors, vous vous y voyez dans la cuisine que vous avez choisie ? et autres...). En réalité on vous oriente sur le choix des éléments de la cuisine sur certains critères. L'une des premières questions posée par les commercial est: "Quel est votre budget?", Et là il va vous diriger vers les gammes du milieux ( pas les moins chères, pas les plus chères), car il s'est qu'il ne pourra pas être compétitif.

Vous aurez toujours un écran de télé derrière le commercial avec le plan de votre cuisine pour que vous puissiez vous focaliser uniquement sur cette télévision et pas sur l'ordi. Ce qu'il se cache derrière l'ordi n'est pas vraiment terrible, c'est une grille contenant tous les prix des électroménagers ainsi que les meubles que vous avez choisis.
Une colonne en % permet de faire varier les prix au bon vouloir du commercial.

L'usine de fabrication des meubles est "Nobilia" situé en Allemagne". Ixina ne fait que revendre des Electroménagers et des meubles, Ixina n'est pas fabricant mais revendeur. Essayez de poser des queestions technoques au commercial, il sera un peu perdu dans 80% du temps.

De plus Nobilia à un système de "Blocs" promotionnels qui permet de définir le prix d'achat du cuisiniste des meubles en fonction du nombre d'éléments et d'éléctros qu'on vous a orienté à choisir. Une fois que le commercial connaît le bloc promotionnel, il va bien évidement vous le cacher. Un "bloc promo" en général, permet à Ixina d'avoir 1 à 3 électroménagers gratuitement de la part de Nobilia. On va vous en offrir 1 pour vous faire signer :).

En gros, si vous négociez bien, vous pouvez faire baisser le prix de 40% par rapport au 1er prix proposé (avec le 1er éléctro offert).
Sachez le, si vous n'avez pas envie de vous faire arnaquer je peut être disponible :) .

Quelques règles de bases:
- Une règle de base, ne signez jamais au 1er rendez-vous.
- Comparez avec d'autres cuisinistes.
- Laissez parler les commerciaux, posez leur des questions et attendez qu'ils répondent entièrement a vos question sans les couper dans leur lancée.
- Comparez les prix et comparez ce que disent les commerciaux.
- Avant de signer, demander le carnet de garantie qui est normalement délivré qu' à la pose une fois que c'est trop tard (soit disant).

Dites vous qu'une façade est une façade, un meuble en agglo c'est un meuble en agglo comme chez IKEA. C' est pratiquement les mêmes caractéristiques techniques à quelques différences infimes et inutiles pour la durée de vie de votre cuisine.
Ecoutez surtout les cuisinistes, leur sincérité, leur professionnalisme.


Droit de rétractation:
Si vous voulez annuler l'achat de votre cuisine pour x raisons, il y a une solution.
Imaginons que vous ayez signé le contrat, un métrage doit être programmé par le gérant d'un Ixina pour prendre les mesures et dimensions utiles à la pose de votre cuisine.
Tant que ce métrage n'est pas fait, vous avez le droit de vous rétracter même si c'est un achat en magasin :)

Bien souvent on va vous dire que c'est faux, regardez ici:
L'article L 111-1 du code de la consommation dispose que « Tout professionnel vendeur de biens doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien. »

Par ailleurs, la commission des clauses abusives a précisé dans sa recommandation 82-03 qu' « il appartient au professionnel, qui dispose, lui, des compétences voulues, d'effectuer, avant la conclusion définitive du contrat, une étude technique permettant d'apprécier l'influence de ces caractéristiques sur le coût de l'installation ».
Il est en conséquence de jurisprudence constante que l’absence de métrage préalablement à la signature du bon de commande est une cause de nullité du contrat.

Je pense que vous en savez un peu plus :) Je dénonce!!! :) je sais mais au moins je reste moi même :)
On va dire que j'ai fait ma BA :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut