que pensez vous du portage salarial?

Re : que pensez vous du portage salarial?

en effet o les filles éclament 50 € si on a pas fait de chiffres ou si celui ci est inférieur à 300 €
partant de tte ces infos c'est à nous de choisir
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

et oui c est a nous de choisir maintenanat moi mon choix et fait et ma demande de contrat et envoyer!
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

http://www.arquad.com/

Si jai bien compris. Il faut reverser sur chaque prestation facturée 10% à cette société ?

On à la ss, un CDI et pas les inconvenients d'un independant en matiere de frais financiers et autres ?

Donc, en gros, on est un employé ?

* Suis surement très blonde *

Ya pas des frais surprises a la fin de l'année ou 1 minimun à faire comme chiffre ? Ou est l'eventuelle faille ou désavantage ???? Merci les filles de me faire part de vos temoignages.
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

j'ai reçu ce matin les papiers de chez arquad mais je ne comprend pas grand chose... il n'y a aucunes lettres explicative rien!

suis une ancienne blonde ceci explique sûrement cela! lol :wink2:

Je crois que je vais les appeler pour qu'ils m'expliquent... au risque de paraitre complètement idiote!!!! :)

 
Re : que pensez vous du portage salarial?

Moi, jattends de recevoir les docs par mail mais d'après ce que j'ai compris. Ils prennent 50% donc ... Bof. J'attends d'avoir des infos de Oh les filles et d'Odelia. Le probleme avec Odelia, c'est qu'on ne peux pas avoir un taf à côté même en temps partiel si c'est dans le même domaine. Si non, ca semble déjà mieux. C'est un statut VDI. A +
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

Moi odélia et oh les filles ça ne m'inspire pas des masses!

En plus odélia tu dois utiliser leurs produits et puis tu n'es pas vraiment libre apparement.

Il y a beauty dom aussi... j'ai envoyer un mail mais pas de nouvelles!

Alors je ne sais pas... le choix est dur!
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

moi c'est pareil j'hésite entre arquad, beauty dom et oh les filles, Faudrait quelqu'un de neutre qui s'y connait bien pour expliquer, comparer, bref un genre de conseiller. J'ai demander conseil auprès de l'anpe et il m'ont basculé vers d'autres conseillers qui aide les demandeurs d'emploi à evaluer leurs projets de création et ainsi voir si celui ci est viable. Donc j'en saurais un peu plus dans quelques temps. je vous dirais pour celles et ceux que ça interresse.
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

Moi, jattends de recevoir les docs par mail mais d'après ce que j'ai compris. Ils prennent 50% donc ... Bof. J'attends d'avoir des infos de Oh les filles et d'Odelia. Le probleme avec Odelia, c'est qu'on ne peux pas avoir un taf à côté même en temps partiel si c'est dans le même domaine. Si non, ca semble déjà mieux. C'est un statut VDI. A +
dans ses 50% tu as les charges patronales (je crois) charges salariales et les 10% pour la société de portage
c'est a peu pres la meme chose qui t'es deduite que pour un salaire chez ton employeur
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

Oui sauf que nos produits sont à notre charge. Quand tu enleves de 60€ par exemple pour une pose. 50%. Il te reste 30€. Ensuite, il y à le prix des produits, les frais de déplacemnt. Tu dois envoyer ta recette (Donc les frais postaux s'ajoutent). Et ils te payent uniquement si tu dépasses les 500€. :s
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

la micro ca doit etre pareil ....... ca gagne pas des mille et des cent mais bon
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

Je viens d'avoir un conseillers de chez beauty dom au tèl.

I
l m'a dit que pour pouvoir avoir un salaire chez eux de 800€ net par mois, il faut faire un chiffre d'affaire de 2400€ ht.

c'est à dire 3 poses par jour.

Alors si on veut avoir au moins 1200€ de salaire il faut bosser dur et trouver une bonne clientèl!

Moi sincèrement je ne sais plus quoi faire, entre la micro et le portage salarial...

Si on fait une micro, il ne faut pas dépasser 27 000€ par an et je ne crois pas que l'on puisse se verser de salaire pendant les premières années!

Franchement je suis perdue!:confused:
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

coucou maia tu ne peux pas depasser 27000 euros si tu ne fais pas de vente ,mais si tu fais de la vente comme vente de strass tatoo,vernis creme ou autre tu peux aller jusqu'a 74000 par an poulette a toi de voir ce que tu fais
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

coucou maia tu ne peux pas depasser 27000 euros si tu ne fais pas de vente ,mais si tu fais de la vente comme vente de strass tatoo,vernis creme ou autre tu peux aller jusqu'a 74000 par an poulette a toi de voir ce que tu fais

Toi tu es en micro?
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

Bonjour,
j'ai contacté une sté de portage Procades, ils travaillent avec des prothésistes, on peut travailler avec nos propres produits (remboursé sur présentation de facture) mais aussi avec leurs produits de la marque NSI. C'est un CDI statut salarié, je dois recevoir la plaquette d'infos dans les jours qui viennent, quand j'aurais plus d'infos je vous en ferais part.
:shamrock_for_march_
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

Chez oh les filles on eput travailler aussi en VDI sachant que l'on percoit à peu près 50% de notre chiffre et 7% des produits sont remboursés mais c'est vrai qu'il faut faire au moins 300 euros de chiffre et si tu fais rien tu ne paies rien c'est ce qu'elle m'a dit au tel.Par contre il ne faut dépasser 1500 euros de chiffre c'est tout:danse:
 
Re : que pensez vous du portage salarial?

Je viens d'avoir un conseillers de chez beauty dom au tèl.

Il m'a dit que pour pouvoir avoir un salaire chez eux de 800€ net par mois, il faut faire un chiffre d'affaire de 2400€ ht.

c'est à dire 3 poses par jour.

Alors si on veut avoir au moins 1200€ de salaire il faut bosser dur et trouver une bonne clientèl!

Moi sincèrement je ne sais plus quoi faire, entre la micro et le portage salarial...

Si on fait une micro, il ne faut pas dépasser 27 000€ par an et je ne crois pas que l'on puisse se verser de salaire pendant les premières années!

Franchement je suis perdue!:confused:




bien sûr que si tu peux te sortir un salaire le premier mois déja!
J'étais en micro trois ans avant de basculer vers une eurl, donc je sais!
je te donne un exemple concret de chiffre si tu veux :
Sur 1200 euros de salaire que tu te prends, tu paies 150 EUROS urssaf, 200 euros caisse de retraite, 79 euros caisse de maladie, total 429 euros.
On est loin des 50% et 10 % que l'on ote en portage.
Je le dis toujours, le portage est bien quand on veut se lancer au début, c un bon tremplin quand on ose pas trop, mais il ne faut pas en vivre trop longtemps, il faut un moment récolter soi même tous les fruits de ses récoltes!
Maintenant c mon avis perso.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut