Que pensez-vous du titre certifié esthétique niveau V

manouchka64100

Nouveau Membre
Bonjour,

Je vais entamé une formation titre certifié niveau V dans une école privé conseiller par la directrice de l'école privé mais on m'a dit récemment que je ne pourrais pas par la suite faire un BP esthétique alors que la responsable ne me la pas informé :no:.
Pensez-vous que je me suis fait avoir de plus que dans cette école la formation n'est pas donné ?
Et d’après vous est-il mieux de faire un titre certifié ou un CAP ? Quelle est le mieux pour trouver du travail ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • mais pourquoi, ne pas le demander , a ta responsable, je comprend pas trop là........:audi:
     
    manouchka64100 a dit:
    Bonjour,

    Je vais entamé une formation titre certifié niveau V dans une école privé conseiller par la directrice de l'école privé mais on m'a dit récemment que je ne pourrais pas par la suite faire un BP esthétique alors que la responsable ne me la pas informé :no:.
    Pensez-vous que je me suis fait avoir de plus que dans cette école la formation n'est pas donné ?
    Et d’après vous est-il mieux de faire un titre certifié ou un CAP ? Quelle est le mieux pour trouver du travail ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    Un titre certifié ??en quoi cela est-il censée consisté ? Je suis sur iPad donc je ne peux pas le voir mais tu es en France ? Si c'est le cas oubli ton titre, la seule chose qui ai une valeur sont les diplômes d'état (CAP. BP. BAC PRO. BTS)
     
    j'ai aussi fait mon cursus en privé et en turbo en plus mais j'ai bel et bien un CAP.
    Pourquoi te propose t'on un titre certifié?



    Et pour repondre a la derniere question choisis le CAp puisque qu'apparement avec le titre tu reste bloqué au Niveau V
     
    Slt,
    J'habite à la réunion :sun:.Ben en fait la responsable m'a vanté ce titre en disant que les centres esthétiques préfèrent les titres que les CAP car on saurait faire plus de choses en sortant de cette formation d'après elle..je commence en retard la formation car j'ai fait un dossier d'aide à l'ANPE pour m'aider à financer la formation..seulement une esthéticienne m'a mise en garde en me disant que la responsable est là pour se faire du frique que je devrais faire attention..car en faisant un titre je pourrais pas passer le brevet professionnel.L'école est fermée pour les vacances de noël donc en janvier je lui parlerais franchement de mes inquiétudes pour voir qu'est-ce qu'elle va dire..
    Pour le CAP elle m'avait dit qu'elle pouvait pas me prendre en cours d'année qu'il aurait fallu attendre l'année prochaine mais pour bénéficier de l'aide à la formation, l'ANPE m'avait dit qu'il fallait que je rentre dans l'école maximum fin d'année début d'année car après ça passerait pas.Donc voilà, je voulais avoir vos avis sur ce titre?Je sais qu'il est reconnu par le ministère du travail mais concrètement est-ce qu'on trouve du boulot avec ça je ne sais pas trop....
    Merci pour vos réponses
     
    manouchka64100 a dit:
    Slt,
    J'habite à la réunion :sun:.Ben en fait la responsable m'a vanté ce titre en disant que les centres esthétiques préfèrent les titres que les CAP car on saurait faire plus de choses en sortant de cette formation d'après elle..je commence en retard la formation car j'ai fait un dossier d'aide à l'ANPE pour m'aider à financer la formation..seulement une esthéticienne m'a mise en garde en me disant que la responsable est là pour se faire du frique que je devrais faire attention..car en faisant un titre je pourrais pas passer le brevet professionnel.L'école est fermée pour les vacances de noël donc en janvier je lui parlerais franchement de mes inquiétudes pour voir qu'est-ce qu'elle va dire..
    Pour le CAP elle m'avait dit qu'elle pouvait pas me prendre en cours d'année qu'il aurait fallu attendre l'année prochaine mais pour bénéficier de l'aide à la formation, l'ANPE m'avait dit qu'il fallait que je rentre dans l'école maximum fin d'année début d'année car après ça passerait pas.Donc voilà, je voulais avoir vos avis sur ce titre?Je sais qu'il est reconnu par le ministère du travail mais concrètement est-ce qu'on trouve du boulot avec ça je ne sais pas trop....
    Merci pour vos réponses

    Ce sont des mensonges, tu dois avoir un CAP (au minimum bien sure) pour travailler comme esthé...
     
    Ce sont des mensonges, tu dois avoir un CAP (au minimum bien sure) pour travailler comme esthé...

    Je confirme ce que tu dis Laetitia.

    La loi est claire en France: Le CAP est le diplome minimum pour pouvoir exercer en tant qu'esthéticienne.

    Si on ne respecte pas cette loi l'esthéticienne sans diplome officiel risque 7500 euros d'amende.
     
    j'ai téléphoné à la chambre des métiers et on m'a annoncé que les titres sont valables pour faire valoir ses droits .

    En fait le CAP esthétique est indispensable pour ouvrir son salon de beauté ou équivalence ! c'est ce que le conseillé m'a certifié au téléphone.

    De plus ... pour celles qui n'ont pas de diplome (CAP) et qui souhaitent ouvrir un institut...si elles justifient de 5 ans d'exercice professionnel en rapport avec l'esthétique bien sur, il existe une attestation délivrée par la chambre des métiers qui approuve son accord dans l'ouverture de l'institut ...

    donc pour la qualification professionnelle c'est OK mais pas pour une éventuelle continuité d'études à l'université (dommage !)

    Voyez ce lien : http://www.letudiant.fr/etudes/les-...3/lenregistrement-au-rncp-decrypte-12712.html

    voila mon humble avis .

    A bientot !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut