Que pensez-vous d'une formation de 35h et du travailà domicile ?

angel15

Nouveau Membre
Bonjour à toutes !!

Je souhaiterai faire la formation de prothésiste ongulaire, j'ai déjà trouvé une formatrice sur Lyon que me propose une formation de 35h00 sur une semaine complète pour environ 500€, d'après les posts, c'est le tarif mais pensez-vous que 35h suffisent ?
J'aimerai avoir votre avis, et savoir votre parcours personnel.

Et dans un deuxième temps, si je fais cette formation, est ce que le travail à domicile fonctionne ?
J'ai pleins d'idées pour développer ce système justement je suis une ancienne commerçante donc je connais du monde.

Actuellement je fais faire mes ongles dans une onglerie et c'est tout le temps COMPLET, elles sont 5 filles (elles tournent au niveau du planning) et j'ai du prendre mes RDV jusqu'en octobre 2008 !! sinon plus de place...

Mais j'ai peur de me planter !!! alors j'attends vos réactions

Merci par avance, angélique
 
Re : Que pensez-vous d'une formation de 35h et du travailà domicile ?

tu te fais les ongles ( pas les faux mais des poses de vernis, du limage...) ou tu as deja essayé d en faire?
 
Re : Que pensez-vous d'une formation de 35h et du travailà domicile ?

Je ne crois pas que 35h suffisent si à l'heure actuelle tu ne pratiques pas déjà. J'ai cru comprendre que tu te faisais faire les tiens.

1 semaine de formation çà peux suffir pour les faire en loisir mais en tant que pro il faut encore beaucoup s'entrainer après la formation.
Sinon ton travail sera médiocre (sauf si tu es super méga douée) et la clientèle ne s'y trompe pas.
Il faut du temps, de la pratique encore et encore.
Trop de personnes se lancent dans ce métiers juste pour l'argent et on voit le résultat...

Ensuite pour ce qui est du domicile, j'ai lu sur le forum que certaines ne s'en sortent pas, elles viendront sans doute t'en parler mieux que moi.

Moi j'ai un institut depuis sept 2007 et cela fonctionne très bien pour le moment:clover:mais il faut bien 1 an pour avoir un bon roulement.

Bon courage à toi:)
 
Re : Que pensez-vous d'une formation de 35h et du travailà domicile ?

D accord avec virgine, et moi je compte me mettre a domicle mais avec un mi tems autre part en salariée
 
Re : Que pensez-vous d'une formation de 35h et du travailà domicile ?

Je ne crois pas que 35h suffisent si à l'heure actuelle tu ne pratiques pas déjà. J'ai cru comprendre que tu te faisais faire les tiens.

1 semaine de formation çà peux suffir pour les faire en loisir mais en tant que pro il faut encore beaucoup s'entrainer après la formation.
Sinon ton travail sera médiocre (sauf si tu es super méga douée) et la clientèle ne s'y trompe pas.
Il faut du temps, de la pratique encore et encore.
Trop de personnes se lancent dans ce métiers juste pour l'argent et on voit le résultat...

Ensuite pour ce qui est du domicile, j'ai lu sur le forum que certaines ne s'en sortent pas, elles viendront sans doute t'en parler mieux que moi.

Moi j'ai un institut depuis sept 2007 et cela fonctionne très bien pour le moment:clover:mais il faut bien 1 an pour avoir un bon roulement.

Bon courage à toi:)
Bonjour, et merci pour vos réponses !!

Je suis actuellement en CDD, en tant que secrétaire, mais le contact client me manque bcp ! j'aime tout ce qui est esthétique, je fais faire mes ongles depuis 10 ans maintenant !!

J'ai un CDD de 6 mois consécutif, à la fin du CDD je peux toucher mon chômage et peut être demander à être pris en charge par l'ANPE pour participer à une formation de prothésiste ongulaire en tant que reconvertion.

Je pensais que pendant 6 à 8 mois je voulais me former sur des personnes...

Est une bonne solution ?

Merci
 
Re : Que pensez-vous d'une formation de 35h et du travailà domicile ?

Bonjour, et merci pour vos réponses !!

Je suis actuellement en CDD, en tant que secrétaire, mais le contact client me manque bcp ! j'aime tout ce qui est esthétique, je fais faire mes ongles depuis 10 ans maintenant !!

J'ai un CDD de 6 mois consécutif, à la fin du CDD je peux toucher mon chômage et peut être demander à être pris en charge par l'ANPE pour participer à une formation de prothésiste ongulaire en tant que reconvertion.

Je pensais que pendant 6 à 8 mois je voulais me former sur des personnes...

Est une bonne solution ?

Merci


Je pense qu'il est sage de se former sur des personnes avant d'ouvrir, déjà pour voir si cela te plaira autant quand tu enchaineras les clientes les unes derriere les autres.:2-big-smile:
8 mois je trouve cela bien mais cela dépends aussi de ton niveau en sortant de formation
 
Re : Que pensez-vous d'une formation de 35h et du travailà domicile ?

Merci pour tes réponses, et bien je pensais que pendant je touche un peu de chômage, je pouvais m'entrainer sur des personnes, même à titre gratuit !! je pense que le bouche à oreille fonctionne bien pour ce genre de travail.
Je connais du monde étant fille de commerçant !!

Je souhaite faire des journées portes ouvertes dans des instituts etc... enfin bref j'ai pleins d'idées pour me faire une petite clientèle et ensuite ouvrir mon propre institut !!

Enfin voilà !! tu as ton institut ? est ce que tu es propritétaire du fond de commerce, des mûrs ? comment peut on ouvrir son institut même débutante, quels sont les arguments que tu as développé pour obtenir un crédit ?? face à un banquier...

Merci à bientôt...
 
Re : Que pensez-vous d'une formation de 35h et du travailà domicile ?

oui effectivement le bouche à oreille est la meilleure pub que tu puisses faire.
oui j'ai mon institut, j'étais débutante (avec une formation d'une semaine en gel et une dizaine de modèle à mon actif)quand j'ai ouvert et c une des erreurs à ne pas faire. car quand un nouvel institut ouvre nombreuses sont les clientes qui viennent te tester. et si tu n'es pas prete elle sauront te faire de la mauvaise pub.
C'est dommage de se gacher du potentiel.
Enfin moi c ce qui s'est passé.
J'ai galéré 3 mois à rattraper tout cela en changeant de produits et en bossant dur.
Les arguments pour un banquier à part l'argent qui va rentrer, il n'y a pas grand chose qui l'interesse (enfin le mien), j'y suis allée avec mon comptable.
Si tu veux créer ton ets, fais une formation à la chambre de commerce ou de métier.
Tu vas dépendre de la chambre des métiers mais suivant les villes la CCI dispense des formations prise en charge par les assedics, la mienne a duré 2 mois et heureusement que je l'ai faite. Des pro montent avec toi ton dossier financier et en regardent la faisabilité. Cela te permets aussi de commencer tes démarches, d'avoir les premières embuches et d'y faire face ou non. J'ai mis 8 mois à mettre mon projet sur pieds.
Voili voulou je m'arrete sinon je fais des romans
 
Re : Que pensez-vous d'une formation de 35h et du travailà domicile ?

8 mois et ben!!! tu as drolement bossé dessus
moi je l ai fait en un mois et demi!! mais par contre ca a suffit ...du moins pour mon projet apres ca depend de bcp de criteres
 

Ca peut vous intéresser:

Haut