Alternatives pour des ongles naturels : déco, liner, gel de finition

mina88

Membre Populaire
Salut les filles!

Alors voila je ne pensais pas qu'un jour ça m'arriverait ms si lol!!! Marre des ongles en gel qui tiennent même pas 1 journée sans décoller!!!
J'ai changé de po plusieurs fois le résultat est le même à chaque fois mes ongles décollent sur les cotés et ce qq heures à peine après le remplissage dc MARRE!!! (des fois c'était le gel mis trop prés des cuti des fois non, gels différents utilisés comme Akentz, Alessandro ou César Secret)
Du coup je viens de déposer moi même! j'ai laissé une fine couche de gel pour pas m'abimer l'ongle et mes questions concernent ce qu'on peut faire sur ongle naturel???
Peut on mettre déco, liner ect??? et si oui un simple top cote suffit il à protéger la déco? je me demandais si je ne pourrais pas av 1 lampe uv et un gel de finition me faire les ongles moi même en faisant des french semi permanentes???

Merci de me conseiller et me dire ce qu'il est possible de faire!:)
 
Re : Que peut on faire sur ongle naturel???

alors tu peux faire plein de décos avec vernis et liner : regarde le site de tartofraise ! ce sont ces vrais ongles !

Aprés si tu veux un renfort hyper fin pour des ongles cassant, tu peux essayer sur le site france nails "le gel san uv" qui s'applique presque comme un vernis.

Cependant je te conseille de le protéger par un vernis top coat anti uv car il jauni trés vite.

Aprés peut être que tu n'es pas réceptive au gel, t'as pas de chance dans ce cas !

Essaye la résine pour comparer.

Voilou bisous
 
Re : Que peut on faire sur ongle naturel???

Merci pour les infos!

Ben c'est certain que mes ongles doivent poser problème puisque c'est avec plusieurs po et plusieurs marque de gel que ça décolle niveau des cuti par contre si mes ongles rejetaient le gel ça tiendrait pas du tout non?

Résine jms eu ms toutes le font pas...
 
Re : Que peut on faire sur ongle naturel???

oui c sure mais renseigne toi bien yen a bien une qui doit le faire !

Il faut pas que le gel touche les cutis sinon ça décolle au bout de 3 jours !

Tu as vue de bonne po ou des débutantes car si elles en mettent dans les cutis c foutu !

Aprés ya différentes causes de rejet, médicaments, prise de compléments alimentaires cheveux et ongles, diabèthe...a toi de voire ce qui va pas.
 
Re : Que peut on faire sur ongle naturel???

Alors les po que j'ai eu le font ttes depuis des années...

C'est arrivé svt que ça soit ds les cuti ça c'est sur...

Moi qd c'est comme ça ds la journée ça décolle et qd j'ai demandé à ce qu'elles reviennent certaines se sont pas génées pr me faire payer la retouche!
Donc ras le bol c'est pr ça que j'aimerais bien me faire des poses sympa mais pas av du gel que je m'aitriserai pas et de plus ça serait trop long c'est pr ça que je pensais à de la semi permanente...
 
Re : Que peut on faire sur ongle naturel???

ben écoute les poses en gel même soak off c trés délicat et long pour apprendre soit même.

Le seul truc facile que je peux te conseiller c le gel sans uv de france nails tu pourra faire un gainage avec sur tes ongles naturels.

Enssuite quand ils seront longs ( et même avant) tu pourra faire plein de décos avec vernis, liners, strass et paillettes.

Par contre les capsules avec ce gel je te déconseille, tu n'aura pas l'épaisseur nécessaire pour faire une construction avec.

Tape sur le net, fait une recherche dans ta région et appelle toutes les po du coin pour savoir si elles pratiquent la résine ça peut être la solution qu'il te faut finalement, tant que t'as pas testé, tu peux pas savoir.

Regarde le site France nails en attendant, le gel dont je te parle est en flacon. Pas besoin de lampe !

Bises
 
Re : Que peut on faire sur ongle naturel???

ben si tu veux la longueur m'intéresse pas lol ça me saoulait même! j'aime avoir des ongles soignés ms trés courts au carré...je vais regardé le gel dt tu me parles...moi en fait je voudrait juste que les ongles soient assez solide pr garder cette forme carré c'est tout...
 
Re : Que peut on faire sur ongle naturel???

je viens de regarder c'est ça qu'il me faudrait! je peux faire une french en dessous ou pas???(ss capsules juste avec le gel french???) et je peux mettre vernis + décos et après ce gel???
 
Re : Que peut on faire sur ongle naturel???

as tu deja essaye la fibre de soie? elle permet de renforcer les ongles naturels. Pour plus de solidite et favoriser une croissance sans risques majeurs. On conseille e general la fibre de soie ou synthetique aux ongles naturels mous, cassants et ou dedoubles. Je pense que le gel ne tient pas parce que ta plaque ungueale est tres faible et fine. Neanmoins il y a des marques qui proposent des gels pour ongles naturels abimes.
 
Re : Que peut on faire sur ongle naturel???

ben moi g la plaque trés fine et fragilisée et pourtant les gels tiennent mini 15 jours sur moi si ils sont bien appliqués !

Je pense que la miss a soit un problème de rejet, soit effectivement elle est tombée que sur des mauvaises po qui touchaient trop les cuticules.

Alors mina, si tu veux éviter de t'acheter une lampe et tout le matos, je te conseille de faire ta french au vernis (juste le bord libre!) tu prends un vernis à séchage rapide et les guide french autocolants qu'on trouve un peut partout maintenant.

Tu peux la faire aprés ta première couche de gel et passer ta deuxième couche aprés.

Avec ce gel tu peux te contenter de 2 couches il sèche en 40 secondes c super rapide.

Entre deux couches, tu peux faire des décos fine au liner, en peinture acrylique, avec des paillettes (tu les sopoudre dessus avant que ton gel sèches, puis passe une seconde couche aprés, quand c sec), tu peux mettre des stikers, des strass mais ils tiendront pas hyper longtemps (là tu le colles avec un petit point de colle à ongle et tu recouvres d'1 couche de gel).

Autrement, tu renforces ton ongle avec deux couches de gels et une foix le gel sec, tu appliques un vernis dessus et un vernis brillant top coat.

Tu ne peux pas prendre en sandwich ton vernis car le gel n'aura plus d'adhérence et se décollera facilement.

Enfin, ça te laisse pas mal de possibilités, sans être obligée d'acheter une lampe et tout.

Par contre, il te faudra un buffer pour dépolir l'ongle, un repousse cuti ou des batonnets de buis, un émolient cuticules c pas mal pour ramolir les cutis, tu peux utiliser un simple dissolvant avec acétone pour déshydrater ton ongle avant la pose.

Il te faut un petit flacon de cleaner : 100 ml pour toi seule c un bon début (regarde sur le site gel-uv-discount.com).

Si tu as un "aldi " prés de chez toi, ils vendent des flacons de solution hydroalcoolique pas cher du tout et (sans agent hydradent !) c important qu'ils soient pas avec rajout d'agent hydratent pour ne pas graisser l'ongle !

Prend du sopalin pour essuyer et nettoyer tes ongles et protéger ton plan de travail (à bien désinfecter avant).

Tu peux aussi en option acheter un correcteur de vernis pour essuyer les bavures.

Il te faudra aussi une lime 100/180 (c mieux de les commander par lot).

Puis pour toutes les décos tu peux trouver sur les vendeurs chinois de ebay yen a un paquet pour vraiment pas cher ! Les imitations konad par exemple c génial.

A toi le nail art sur tes ongles !!

Quand t'aura testé, tu pourra plus t'en passer ! lol

Bisous
 
Re : Que peut on faire sur ongle naturel???

Vinini33 tu es un amour!!!!!!!!!! merci bcp d'avoir pris le temps de tout m'expliquer!

Je vais sur tes conseils commander tt ça! je trouve ça sympa de le faire moi même et j'ai le choix du coup de mettre du vernis ou de me faire une french...

J'ai hâte de m'y mettre lol!

Merci bcp!!!
 
Re : Que peut on faire sur ongle naturel???

Vinini33 je suis allée sur le site de tartofraises waouh!!! déja ses ongles vache je sais pas comment elle fait pour pas les casser! et ensuite quel taf c'est superbe!

PS : av ce gel 1 top coat suffit? je présume que oui puisque le les gel de finition se catalyse...
 
Re : Que peut on faire sur ongle naturel???

ouioui tu as trouvé ta réponse puisque de toute façon tout vernis ou brillance que tu pourra appliquer avec ça se feront par dessus le gel.
 
Re : Que peut on faire sur ongle naturel???

alors sinon miss pour le protocole tu pourrais me dire par étape comment je dois faire please!

je connais les étapes d'un remplissage ms rien d'autre lol!

par contre tu disais il me faudrait juste 1 dissolvant av acétone pour déshydrater l'ongle? ou j'achète 1 cleaner (le cleaner dégraisse ms il déshydrate aussi?) ?

sinon j'achète pas de primer pour mettre avt le gel?

et pour le buffer quel genre???

merci par avance!
 
Re : Que peut on faire sur ongle naturel???

alors mina, g pue constater qu'il n'ya pas besoin de primer avec ce gel, mais évidement sont rendu et sa tenue ne sont pas comme un gel sous uv.

Ca fait plus l'effet d'un vernis brillant.

Si tu connais le protocole d'un remplissage, c le même.

Tu te lave les mains avant c mieux (mais pas 2h sous l'eu hein !)
Tu sèche
Tu désinfecte avec solution hydoalcoolique (de chez aldi!)
Tu met du nail prep et repousse tes cuticules avec soit un baton de buis ou repousse cutis tu laisse agir 10 secondes et pousse doucement tes cutis
Si tu as de grosse cutis et des peaux, tu peux utiliser une pince à envies pour couper ce qui te gènes
Tu néttoie un peut avec du cleaner ensuite
Tu raye la surface de ton ongle tout en douceur avec une lime 180 ou un buffer (bloc blanc) n'oublie pas d'aller jusque dans les coins des cutis et tout, tu ne laisse pas de trout !
dépoussière, passe un coup de cleaner,
déshydrate ton ongle avec de l'acétone ou du nail prep
Tu procèdes à la pose de ta première couche, sans toucher les cutis !
Tu laisse sécher 40 secondes.
Tu peux une fois sec mettre de la déco ou faire ta french.
Enssuite si ta déco est sèche tu peux mettre ta deuxième couche et même un troisième enssuite si tu veux plus de renfort.
Pas besoin de dégraisser !

Si tu veux appliquer un vernis ou un top coat aprés ça, tu peux sans soucis.
Bisous
 
Re : Que peut on faire sur ongle naturel???

Meciiii Vinini! t'es un amour!

ben tu sais va savoir si je me débrouille déjà avec ce type de manucure je me demande si j'essayerai pas carrément le gel moi même! bon c'est pas gagné certes lol(surtt de faire bien la main droite lol) mais ça me plait bien!

Bizzz
 
Re : Que peut on faire sur ongle naturel???

ben écoute, essaye déjà ça, car franchement ça n'a rien à voire avc le gel uv.

C vraiment compliqué le gel uv et beaucoup trop de nana croient qu'elle peuvent faire ça aussi facilement qu'un vernis !

C des mois d'apprentissage et on risque fortement de s'endommager les ongles si on ne maitrise pas.

Entraine toi avec ça et tu verra plus tard pour le gel uv.

continue de venir sur le fofo et de piocher un max d'info, plus tu en saura, mieux ce sera.

pour apprendre la pose en gel, le mieux c quand même de voir au moins les bases en centre de formation (stages découvertes entre 2 et 5 jours !!).

Regarde donc sur le site france nails en premier pur ton gel, sur nail euro discount pour le cleaner, le nail prep et les limes et tu as c'nails aussi, mais ça ne va pas beaucoup te servir au début.

Pour le repousse cuti et les décos tape "nail art"en recherche sur ebay dans la rubrique beauté.

Tu vas directement trouver des produits pas chers des chinois, n'ai pas peur tu peux commander sans problèmes (sauf les gels de construction !).

Je te conseille les boutiques "ebeauthyhouse", "yelinlin", "Lady's nail salon", "pluscharme" (trés connue).

Tu compare les prix et garde les dans tes vendeurs favoris ! Compte 10 jours en moyenne pour la livraison.

Voilà, tu connait tous mes secrets ! lol
 
Re : Que peut on faire sur ongle naturel???

merci miss t'es super!

Encore une question pour enlever ce gel il faut limer??? et si je mets du vernis aprés le gel j'utilise quoi dissolvant ss acétone puis je lime le gel???
 
Re : Que peut on faire sur ongle naturel???

oui oui c ça. Achètes des bonnes lim 100/180 en forme banane. Les zebras sont supers.

Tu ira doucement pour le ponçage de ton gel car c en couches fines.

Bises
 
Re : Que peut on faire sur ongle naturel???

oui oui c ça. Achètes des bonnes lim 100/180 en forme banane. Les zebras sont supers.

Tu ira doucement pour le ponçage de ton gel car c en couches fines.

Bises


ok! vi j'irai tt doux lol! la pour ma dépose j'avais une bonne lime ms trop neuve les petites peaux s'en souviennent encore mdr!

Je pense passer commande ce we...
 
Haut