que voir à lyon

Tout a été dit. Pour préparer ta venue, je te conseille d'aller sur le site du "petit paumé", ce sont des lyonnais qui testent plein de choses dont des restaus et les meilleurs ont droit au sigle "RPP". C'est toujours de très bon conseil.
Question restaus, je suis une lyonnaise qui n'aime pas la gastronomie lyonnaise que je trouve vraiment trop lourde, mais je connais des supers adresses de restaus du monde. Dis-moi si ça t'intéresse.
 
thalina a dit:
Tout a été dit. Pour préparer ta venue, je te conseille d'aller sur le site du "petit paumé", ce sont des lyonnais qui testent plein de choses dont des restaus et les meilleurs ont droit au sigle "RPP". C'est toujours de très bon conseil.
Question restaus, je suis une lyonnaise qui n'aime pas la gastronomie lyonnaise que je trouve vraiment trop lourde, mais je connais des supers adresses de restaus du monde. Dis-moi si ça t'intéresse.

Merci beaucoup mais comme je lui disais j y suis allée en novembre. Mais merci quand meme :)
 
Ca dépend ce qui t'intéresse :)

Si tu es plus 'monuments', tu as toute la partie Croix Rousse et Fourvière.
Si tu es plus 'musée', tu as Musée comtemporain (Cité Internationale), Musée gallo romain, Musée de la miniature
Si tu es plus 'balade', tu as tout le vieux Lyon avec ses petites 'traboules', ses restaurants (traditionnels ou non), et ses petites boutiques.
Si tu es plus 'shopping', tu as le quartier de la république avec plein de magasins, jusqu'aux Terreaux (avec magasins et bars). Egalement le quartier Part Dieu (mais là que des magasins à voir XD)

Voilà quelques idées.

Généralement, quand je fais découvrir Lyon à des amis, je vise plutôt Le vieux Lyon et la rue de la république avec les magasins, puisque c'est assez proche géographiquement.

Bonne visite !!
 
Oui le parc de la tete d'or lapardieu .. apres les musée les endroit touristique ya pa non plus grand chose a faire quoi =)
 
Coucou si si je me connecte toujours (je viens de voir ce qoir la notif) mais j y suis allée et même revenu de lyon mais merci quand même.
Si par hasard c est toujours ppossible @bijounails peut on clore la discussion merci
 
Dernière édition:
Le vieux Lyon et Fourvière c'était très joli, à faire, si tu montes en haut de la colline, la vue sur Lyon est très jolie, bonne visite !
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Vacances, Séjour et Voyage 15
Vacances, Séjour et Voyage 2

Ca peut vous intéresser:

Haut