Que vont valoir nos formations de PO?

  • Auteur de la discussion Véro-Histoires d'Ongle
  • Date de début
V

Véro-Histoires d'Ongle

Guest
Bonjour à toutes!

Je poste ici, je ne vois pas où ailleurs.
Je pense que je vais soulever beaucoup de questions mais il y en a une qui me tarabuste grave et j'aimerais avoir quelques éclairages.

Que vont valoir nos formations de PO une fois que notre profession sera réglementée?
Apparement c'est pas de suite mais ça risque d'arriver très vite.
Etre déclarée d'accord, mais d'après ce que j'ai entendu celà ne serait être suffisant surtout si l'on a pas 2 ans d'activité.
Va-t-il falloir repasser une formation?
Une VAE mais pour qui?
Tout ceci est confus.
J'aimerais investir dans du perfectionnement mais ne vaut-il mieux pas attendre au lieu de dépenser mes sous tout de suite?
J'entends des dents qui crissent, j'en suis désolée mais je pense que la question mérite d'être posée.
Merci pour vos réponses :)
 
Apparement ce sont les questions que ce posent les filles du post : formation en po obligatoire : on y est arrivé...
 
JE viens d'avoir au téléphone un monsieur du centre européen de formation à distance (pour me "renseigner" pour un cap esthétique) et il me disait qu'en décembre le cap serait obligatoire pour toute personne voulant exercer ds le domaine de l'esthétique manucure et onglerie compris... alors info ou intox je ne sais plus quoi penser!
 
Il m'a grave foutu les boules en me disant "ben votre formation à 450€ elle a peut être servi à rien car il faudra tout recommencer" :s:s:s
 
en effet ce n'est pour tout de suite .....A grenoble une école privée fait de l'INTOX en disant que seuls les CQP de leur école seront reconnus !!!!
encore faudrait il preciser que ceci s'adresse au esthé et coiffeuse diplomées du CAP ou àpasser en VAE ce qui n est pas le cas pour de nombreuses stagiaires
tout cela pour porter préjudice aux centres de formations ......
 
JE viens d'avoir au téléphone un monsieur du centre européen de formation à distance (pour me "renseigner" pour un cap esthétique) et il me disait qu'en décembre le cap serait obligatoire pour toute personne voulant exercer ds le domaine de l'esthétique manucure et onglerie compris... alors info ou intox je ne sais plus quoi penser!
As tu le numéro de téléphone s'il te plait ? Je pense que je vais les appeler histoire de m'amuser un peu avec eux.
Non seulement, former à distance à la prothésie ongulaire ou tout autre travail manuel est une aberration mais en plus ils débitent des idioties car même si c'était le souhait de madame Lamoureux, ce n'est pas le cas et ça n'en prend pas le chemin.
 
c'est aussi valable pour la Belgique cette info?
Je ne sais pas pour la Belgique.
En revanche si je pose la question c'est que je me suis aussi renseignée pour avoir une formation complémentaire à la mienne auprès d'une représente d'un centre de formation reconnu comme sérieux et qualitatif. On m'a conseillé d'attendre un peu. C'est pour ça que ça a fait tilt dans ma tête, je me suis dit là quand même si un centre préfère différer légèrement une formation c'est qu'on ne nous dit pas tout! ;)
 
Du coup moi je suis en train de voir pour faire un CAP esthetique, en plus j'ai deja un CAP coiffure donc je ne repasserai pas les generaux, ouff. Par contre c'est un casse tete pour trouver les ecoles et surtout les aides financieres, je crois que je vais devoir me la payer seule mais j'attend de voir combien ca coute, aie aie j'ai peur!! si quelqu'un a des renseignements je prend, gros bisous
 
Bonsoir a toutes! Et tous....!
Alors pour l'instant il n'y a pas de quoi s'affoler!!!! Rien est obligatoire et le jour ou cela deviendra obligatoire (déjà qu'est ce qui deviendra obligatoire? On ne le sait pas!) il y aura un certain temps pour se mettre en conformité! Vous imaginez bien que les pngleries ne vont pas fermées d'un coup lorsque quelque chose deviendra obligatoire!
On peut s'imaginer que lorsque l'obligation sera mise en place (quand comment qui quoi on ne sait pas!) si la vae est accessible à 2 ans d'activité, on aura donc 2 ans pour se mettre en conformité!
Pour l'instant pas de panique!
 
Du coup moi je suis en train de voir pour faire un CAP esthetique, en plus j'ai deja un CAP coiffure donc je ne repasserai pas les generaux, ouff. Par contre c'est un casse tete pour trouver les ecoles et surtout les aides financieres, je crois que je vais devoir me la payer seule mais j'attend de voir combien ca coute, aie aie j'ai peur!! si quelqu'un a des renseignements je prend, gros bisous

meme si le cqp devient obligatoire (donc cap esthé+ cqp pour les moins de 2ans d'activité), les coiffeuses ont le droit de passer directement le cqp sans avoir a repasser le CAP esthé . c'est dans le referentiel du cqp que j'ai publié.
 
Bonjour les filles,

Je débarque un peu tard, mais j'ai fortement entendu dire qu'en effet d'ici quelques temps la pose d'ongles ne serait autorisée qu'aux esthéticiennes dîplomées et de surcroit dotées d'une formation en ongles gel d'au moins une semaine.
Affaire à suive...mais comme précisé ci-dessus la mise en conformité risque d'être un peu longue.

Bon courage à toutes!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut