Comment le statut VDI a amélioré vos prestations de services?

Je crois que le lien que tu as donné n'est plus d'actualité car il date d'il y a 6 ans, j'ai une très bonne amie qui est VDI depuis 8 ans, elle gagne bien 2000 euros par mois ou plus et elle ne fait que ça.


Mais on a le droit a tous ce que j'ai cité ou pas avec ce statut ?
 
Et je croyais que on n'avais pas a commander les produits et qu'on n'avait pas de stocks ?

Désolé d'insister mais ce statut m'intrigue comme il m'attire , mais j'ai un peu l'impression que cela fait secte...

Non on a pas de stock, on a juste a commander les produits qu'on a vendu, quelqu'un a dit le contraire? j'ai du louper un épisode ;)

Pour le côté secte je n'ai pas en tous cas cette impression pour la marque avec laquelle je travaille, les filles avec qui je bosse sont des mamans qui se sont reconvertis, des esthéticiennes, des jeunes filles qui se retrouvent dans ce concept... l'ambiance est "bonne enfant", on s'entraide et bien souvent on devient de très bonnes copines. Après je parle pour ma société, je n'en connais pas d'autres :)
 
Mais on a le droit a tous ce que j'ai cité ou pas avec ce statut ?

Si tu es enceinte tu peux tout a fait faire du vdi et ça ne changera rien a tes indemnités, pour le chômage là par contre je ne pourrai pas te dire, je sais juste qu'on peut cumuler, et pour la retraite oui on cotise en tous cas pour la société avec laquelle je bosse oui ;)
 
Par contre en VDI on n'est pas salarié...après ça dépend peut-être des marques...
 
Bonsoir,
Je voudrais juste précisé qu'en tant que vdi tu cotises pour la retraite, le chômage, la sécu à hauteur de tes revenus donc si tu bosses peu c est aussi inintéressant qu'un tout petit temps partiel. Une autre précision : tu ne dois pas travailler quand tu es en congé maternité donc pas de revenus vdi ou autre. Si tu es au chômage, tes revenus vdi viennent en déduction de tes indemnités. Bref chaque situation est particulière mais je pense que le vdi si tu ne connais pas, ne dois être envisagé au départ que comme un complément d activité. Seulement ensuite tu peux envisager autre chose, à mon avis. Bonne soirée à toutes
 
Bien-sur que si tu peux le cumuler quand tu es en congé maternité, j'ai plusieurs filles que j'ai recruté où c'est le cas justement et du coup c'est super intéressant pour elles, il ne faut juste pas que ce que tu gagnes avec le vdi soit supérieur a un plafond donné.

Et pour ma part le vdi a été des le départ envisagé comme un complément d'activité, j'ai gagné de l'argent des le premier mois pour ma part ;)
 
Je suis un peu perdue.
J'ai une amie qui est en vdi et elle me dit que ce n'est pas possible de cumuler ae et vdi car c'est 2 statuts trop avantageux :/
 
Je suis très étonnée que tu puisses déclarer des revenus vdi pendant un congé mat mais bon..-
 
C'est pourtant la vérité, on a d'ailleurs beaucoup de filles qui se lancent a cause df ça. C'est pour ça aussi que c'est très intéressant en ae car en ae tu donnes au rsi 14% sur tes ventes avec une marque classique la avec le vdi quelque soit la marque tu as quasiment rien ;)
 
Alors j ai recherché et je confirme que quand tu es en congé maternité ou parental temps plein, tu ne dois pas travailler au risque de perdre tes indemnités de secu : www.infobebes.com/Bebe/Droits/Travail/La-vente-directe/La-vente-directe-a-domicile/Vendeur-independant-un-veritable-statut

Il y a écrit "une liberté totale", ça veut dire que tu as le droit mais qu'il y a un plafond c'est ce que je te disais plus haut ;) je connais beaucoup de filles qui se lancent justement pendant le congé parental ou maternité (je ne sais plus la différence) et comme le plafond n'est pas très élevé il permets aux filles de se lancer, et une fois leur congé terminé elles ont déjà une belle clientèle et peuvent se lancer dans l'activité a fond.
 
Ok alors ça doit être congé parental :)
Merci de tes réponses j aurai appris qqchose !
Bonne semaine
 
J ai été vdi pour tupperware mais je n ai pas du tout apprécié la mentalité donc j ai vite arrêté. Aujourd'hui je suis vdi pour nutrimetics, j aime beaucoup mais ne suis pas vendeuse dans l âme. En fait je pensais proposer ces produits lors de mes entraînements sur modèles pour passer le cap esthétique l an prochain. Ça permettrait de compenser légalement les frais engagés.
 
J ai été vdi pour tupperware mais je n ai pas du tout apprécié la mentalité donc j ai vite arrêté. Aujourd'hui je suis vdi pour nutrimetics, j aime beaucoup mais ne suis pas vendeuse dans l âme. En fait je pensais proposer ces produits lors de mes entraînements sur modèles pour passer le cap esthétique l an prochain. Ça permettrait de compenser légalement les frais engagés.

Nutrimetrics c'est pas mal apparemment ;) Tupp je trouve que c'est difficile car tout le monde n'a pas besoin de tupp tous les mois... c'est pareil pour les bougies, c'est quand même bien plus difficile que quand tu as des clientes qui te recommandent leur crème tous les 2 mois.

Oui pour le CAP c'est super c'est vrai, je le passe cette année et du coup pas besoin d'acheter de kit ça fait de sacrés économies!
 
Je trouve aussi que c est l opportunité de travailler déjà avec des produits de qualité et peut être de fidéliser les modèles utilisés durant cette préparation à l examen :)
 
Je trouve aussi que c est l opportunité de travailler déjà avec des produits de qualité et peut être de fidéliser les modèles utilisés durant cette préparation à l examen :)

Oui c'est vrai car quand tu fais un soin du visage tu es sure que la cliente va te dire "oh ça sent bon, c'est quel produit?" et elle repart toujours avec quelque chose ;)
 
Sarah !! Je cherche depuis des heures des réponses à cela ! Comment fais tu concrètement pour cumuler VDI et AE ? Je suis en AE depuis quelques années et j'aimerais peut être me lancer en VDI mais j'ai tous les sons de cloches différent, j'ai appelé urssaf chambre commerce etc et rien n'est pareil personne ne sait vraiment .. Comment fais tu concrètement?
Merci d'avance si tu peux m'aider :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut