Que vous reproche t-on à la sortie de l'école quand vous recherchez un emploi?

samiha38

Membre Populaire
Coucou les filles, je crée ce post pour qu'on se conseille sur quoi répondre aux employeurs lorsqu'ils ont des objections face a nos parcours.

Moi ce qu'on me reproche le + souvent c'est le manque d'expérience.

Mon parcours c'est bac L en 2010, CAP esthétique en 2011, et BTS en 2012. J'ai 1 an d'expérience en animation parfumerie, 28 semaines de stage en institut, et 6 semaine de stage en salon de coiffure.

Et j'avoue que pour le manque d'expérience je ne sais pas quoi répondre...
 
Ah je suis tout à fait d'accord avec ziwie ! Tu as postulé à quel emploi exactement ? C'est clair qu'avec tous les stages déjà tu as quelques connaissances du terrain !
 
Oui tu peux leur expliquer que tu avais déjà beaucoup d autonomie et de responsabilités lors de tes stages ! Et que appart que tu n étais pas payer, c est tout comme être en poste et donc ça marche autant pour l expériences ! Tu prépare ton argumentation avec des exemples de responsabilité et des tâches que tu effectuais tout les jours pour prouver que "si" tu as de l expérience !
 
C'est vraiment un problème dans n'importe quel domaine, à la sortie d'étude la phrase clé des recruteurs c'est : "vous manquez d'expérience". Dans ton cas, ils sont vraiment bêtes de te sortir ça car tu as fait quand même pas mal de stage et je pense que 1 an en parfumerie , 28 semaines en institut et 6 semaines en salon de coiffure, ça ne compte pas pour des prunes !!

Tu devrais appuyer sur le fait que déjà si on ne débute pas un jour, on acquiert jamais d'expérience, ensuite tu peux vraiment leur rabâcher ce qu'ils ne sont pas capables de voir apparemment: tes stages.
Un entretien est souvent stressant et déstabilisant donc on ne pense pas toujours à répondre juste !
Bon courage si tu es toujours dans ta recherche !
 
Au final celui qui m'avait prise en stage dans son salon de coiffure m'a prise pour le CQP dans l'institut qu'il ouvre en octobre.
Ça fait des années qu'on se connait, il est venu me voir car voulait des renseignements sur les textes de loi etc et quand je lui ai dit que j'ai eu le BTS il m'a proposé un poste, et je lui ai dit je cherche un contrat de professionnalisation il m'a dit je te prends pas de problème.
C'est un sacré coup de chance qu'il ouvre son institut à ce moment et qu'il me demande à moi.
 
Je vais le faire à l'école Academy à Grenoble. Je vais faire le SPA praticien et enchainer si possible avec le SPA Manager, mais ce qui me soule c'est que je vais devoir attendre de octobre 2013 à avril 2014 pour passer l'option manager.
 
Je vais le faire à l'école Academy à Grenoble. Je vais faire le SPA praticien et enchainer si possible avec le SPA Manager, mais ce qui me soule c'est que je vais devoir attendre de octobre 2013 à avril 2014 pour passer l'option manager.

Coucou samiha38,
Tu vas faire ta formation avec ETP Académy de coiffure et d'esthétique? C'est bien l'école qui se trouve proche de la rue Ampere, n'est-ce-pas?
Car si c'est bien celle-ci, cela me rappelle des souvenirs car j'ai été professeur dans cette école pendant 4 années scolaires. Je m'occupais surtout des BTS esthétique. Je sais que depuis mon passage la direction a changé, car ma directrice (qui avait créé l'école) a vendu son école. Donc je ne pense pas que je connaisse encore du monde dans cette école.
 
Oui je serais à cette école, rue Boucher de Perthes.
Les professeurs qui s'occupent des BTS esthétique maintenant sont Annick Mermoz, Gaëlle Montreuil, Mina Arribi, et je ne me souviens plus des noms de famille de Sandra, Karine, et Mylène.

Voici leur site: http://ecoleacademy.com/
 
Oui je serais à cette école, rue Boucher de Perthes.
Les professeurs qui s'occupent des BTS esthétique maintenant sont Annick Mermoz, Gaëlle Montreuil, Mina Arribi, et je ne me souviens plus des noms de famille de Sandra, Karine, et Mylène.

Voici leur site: http://ecoleacademy.com/

Oui c'était bien rue Boucher de Perthes (au début da la rue si on vient de la rue ampere).

Comme prévu je ne connais personne des noms que tu donnes, mais j'ai arreté d'enseigner dans cette école en 1996 il me semble donc cela ne date pas d'hier.

Bonne chance pour cette nouvelle aventure!
 
Oui je serais à cette école, rue Boucher de Perthes.
Les professeurs qui s'occupent des BTS esthétique maintenant sont Annick Mermoz, Gaëlle Montreuil, Mina Arribi, et je ne me souviens plus des noms de famille de Sandra, Karine, et Mylène.

Voici leur site: http://ecoleacademy.com/

Tu as de la chance : ce sont de très bons profs, particulièrement Mina ARIBI et Annick MERMOZ.
Je te souhaite beaucoup d'épanouissement dans cette école.
 
combien coute une formation cqp ? et on obliger de faire l option praticien pour enchainer avec l option manager ?
 
Oui il faut la partie praticien pour passer le manager, puisque en fait l(option c'est manager et le diplome praticien
 
merci , donc les deux c est 6 mois de formation chaqu un mais d une année sr l autre ?e
 
Pour moi c'est 6 mois de spa praticien en 2012, je passe l'exam en octobre 2013; puis en 2014 je commence le spa manager, puis je passe l'exam en 2015.
C'est ce qui me déprime à mort. du coup j'hésite à le passer parce que l'école m'avait dit je commence praticien en octobre, en auout j'enchaine direct avec manager et je passe les 2 en octobre 2013. La ça me fait 2 ans de plus payé à 60% du smic...
 
C'est ça le problème, c'est très long pour pas grand chose... J'hésite sérieusement à le faire, je me tâte à ouvrir un institut à la place et le faire dans 2 ou 3 ans en me formant dans mon institut avec le cif ou un truc du genre.
 
Haut