quel épaisseur faut laisser pour un remplissage?

katy.

Happy WillaGirls
alors désolée de vous embeter avec mes questions à deux euros :6-sunglasses: mais çà fait des jours que je cherche des infos là dessus et je trouve rien !

je sais que quand on fait un remplissage faut pas tout limer sinon c'est une dépose!
alors comment savoir à quel moment faut arreter de poncer, limer...car j'ai du mal à comprendre!
en formation mon seul remplissage effectuer fallais que je lime tout laisser une fine couche apparement c'est pas çà!:confused:

j'ai pas trouver de pas à pas qui explique bien cela!
pouvez vous m'aider ?
merci
 
Re : quel épaisseur faut laisser pour un remplissage?

tu enleve ce qui est plus bon, ce n'est pas une question d'epaisseur; quand moi je lime, je lime jusqu'a la deco et si y a decollement, je l'ote aussi, ce qui reste bon peut rester; plus il en reste, moins t'a besoin d'en rajouter apres avec la constu ...
 
Re : quel épaisseur faut laisser pour un remplissage?

tu enleve ce qui est plus bon, ce n'est pas une question d'epaisseur; quand moi je lime, je lime jusqu'a la deco et si y a decollement, je l'ote aussi, ce qui reste bon peut rester; plus il en reste, moins t'a besoin d'en rajouter apres avec la constu ...


ok jusque là j'ai tout compris
par contre la ligne de repousse comment vous faite pour pas qu'elle se voit ? par exemple quand on pose une capsule on lime jusquà qu'on voit rien là on fait comment ? y auras tj une epaisseur non? et lorsque vous rajouter la resine ou le gel par dessus çà fait pas épais? faut il refaire un bombé ou c'est pas necessaire?
je sais pas si je m'explique bien
 
Re : quel épaisseur faut laisser pour un remplissage?

moi j avoue que j ai tendance a beaucoup limer, je pense meme, limite dépose!! ca faut quje je revois aussi!! j espere que tu aura plein de réponse!! post intéressant pour moi!!bisous
 
Re : quel épaisseur faut laisser pour un remplissage?

Moi ça dépend...

Des fois, les clientes qui veulent "allonger leur plaque" on laisse passer un ou deux remplissage sans toucher la french. Un coup de ponceuse pour désépaissir un poil, je lime ce qui n'est plus bon tout autour, ce qui se décolle... Ca va super vite. Là je parle pour mes clientes aux petites plaques.

Le second remplissage c'est quand il faut "remonter la french". Quand la fausse plaque devient trop longue à mon gout (parce que si tu les écoutent faudrait qu'elles aient des plaques de 30 cm) alors a la ponceuse je vire la french et une bonne moitié de construction. Je raccourci l'ongle ou la capsule pour me rapprocher du bord puis je refais ma french (en ayant biensur préparé avant avec nail prep, gel de base ect) et je n'ai plus qu'à recouvrir la french avec un peu de construction, finition et basta.

Ca va super vite en remplissage, faut vraiment pas enlever beaucoup, et tu enlèves que si y a besoin.

Ca fait que 6 mois que je fais ça et j'en suis à 1h30 le remplissage sans déco (après quand la déco résine s'y met c'est autre chose mdr)
 
Re : quel épaisseur faut laisser pour un remplissage?

moi j avoue que j ai tendance a beaucoup limer, je pense meme, limite dépose!! ca faut quje je revois aussi!! j espere que tu aura plein de réponse!! post intéressant pour moi!!bisous

il est bien là mon problème j'ai pas fait bcp de remplissage et le dernier je pense que j'ai fait une dépose en pensent bien faire :sad2:
j'espère que j'aurais des responses car j'ai rien trouver concretement !
 
Re : quel épaisseur faut laisser pour un remplissage?

alors quand je fais un remplissage, j'enlève le plus gros du gel, pour qu'il me reste une couche fine, j'enlève la french pour repartir sur du propre, j'enlève les bouts de gels qui se seraient décollés...

mais après je pense que cela dépend des gouts, moi j'aime repartir sur une base sans déco, sans french, avec une fine couche de gel, et j'aime replacer mon bombé donc voila pourquoi j'en enlève pas mal, j'ai éssayé une fois en laissant la french et en limant vraiment le plus gros, et je n'aimais pas, j'ai eu l'impression de faire un travail cracra, mais ca c'est dans ma tete...
 
Re : quel épaisseur faut laisser pour un remplissage?

Oui je vous comprend, moi aussi au début je limais touuuuut, et je ne savais meme pas pourquoi... fallait que j'enlève c'est tout

Mais en refléchissant, on apelle pas ça "remplissage" pour rien. Faut vraiment à paine désépaissir, pour vous dire moi je le fais à la ponceuse et j'entame a peine la couche de construction. Quand il faut virer la french j'insiste avec la ponceuse juste devant, sur la french jusqu'à ce qu'elle s'en aille. Du coup ça fait une pente vers l'avant (vous voyez ?) Je n'ai plus qu'à apliqué ma base, racommoder à peine mon Mask près des cuticules puis refaire ma french qui va se positionner dans le "creux" au bout et du coup l combler, il reviendra presque à niveau de la construction. Là je passe une couche de construction sans épaisseur ni rien et du coup il sera unifié partout, des cuticules à la french, ça fera une jolie bosse (pas un bombé, beurk ^^). Du début à la fin, mon ongle aura gardé sa forme, j'ai juste comblé devant et derrière. Ca ne sert à rien de tout limer, juste nous faire perdre une 1h ^^
 
Re : quel épaisseur faut laisser pour un remplissage?

alors quand je fais un remplissage, j'enlève le plus gros du gel, pour qu'il me reste une couche fine, j'enlève la french pour repartir sur du propre, j'enlève les bouts de gels qui se seraient décollés...

mais après je pense que cela dépend des gouts, moi j'aime repartir sur une base sans déco, sans french, avec une fine couche de gel, et j'aime replacer mon bombé donc voila pourquoi j'en enlève pas mal, j'ai éssayé une fois en laissant la french et en limant vraiment le plus gros, et je n'aimais pas, j'ai eu l'impression de faire un travail cracra, mais ca c'est dans ma tete...

Ouais grave....

Moi aussi ça me choquait de laisser comme ça.

Et je sais pas ce qui s'est passé dans ma tete, mais plus j'avais de clientes et plus des techniques nouvelles sont apparues. je sais pas j'ai pris des habitudes et je trouve que mes remplissages sont encore plus beaux que ceux que je refaisais presque de zero
 
Re : quel épaisseur faut laisser pour un remplissage?

Ouais grave....

Moi aussi ça me choquait de laisser comme ça.

Et je sais pas ce qui s'est passé dans ma tete, mais plus j'avais de clientes et plus des techniques nouvelles sont apparues. je sais pas j'ai pris des habitudes et je trouve que mes remplissages sont encore plus beaux que ceux que je refaisais presque de zero


alors je vais réessayer en faisant comme toi, mais bon en faisant comme je fais je mets 1h30 pour le faire, donc je ne m'affole pas...
 
Re : quel épaisseur faut laisser pour un remplissage?

moi le probleme c est que je fais ma french avant le gel de construction! alors si je veux lever la french je suis obligé de beaucoup limer?? a quel moment faites vous la french?
 
Re : quel épaisseur faut laisser pour un remplissage?

merci les filles
je reviens, je vais chercher mon ptit bout à l'école et je reviens avec mes questions :)

laurie j'adorerais que tu nous fasses un pas à pas !
t'explique tellement bien avec les images çà serait le top!:wink2:

à toute.......
 
Re : quel épaisseur faut laisser pour un remplissage?

Oui c'est sur !

Faut trouver la technique qui te convient le mieux, tout en t'efforçant d'enlever le minimum requis.

Maintenant je me rend compte le peu de gel que je met lors d'un remplissage, c'est a peine si je trempe le pinceau dans le mask et la construction. Je les apllqiue en très fine couche et mes poses sont les mêmes que si j'avais refait à zero. Mon portefeuille me sourit dans le sac ^^
 
Re : quel épaisseur faut laisser pour un remplissage?

merci les filles
je reviens, je vais chercher mon ptit bout à l'école et je reviens avec mes questions :)

laurie j'adorerais que tu nous fasses un pas à pas !
t'explique tellement bien avec les images çà serait le top!:wink2:

à toute.......


Merci ^^

J'adore expliquer, ça me pationne. Mais que les faux ongles !!! Me demandez pas de'expliquer une recette de cuisine beurrrk...

Faut que je devienne formatrice ^^
 
Re : quel épaisseur faut laisser pour un remplissage?

Hello,

Je pense que moi aussi je lime beaucoup trooooooop !!!!!!!!
La dernière fois pour un remplissage (mon 1er d'ailleurs), je voyais de nouveau la démarcation de la capsule :eek:

Bon une fois le travail terminé c'était nikel mais sur le coup j'ai flippé, j'ai cru que j'allais devoir recommencer une pose complète !!!

J'avais ouvert un post mais personne ne m'a répondu, donc post trés intéressant !!!


Merci !!!

:+1:
 
Re : quel épaisseur faut laisser pour un remplissage?

moi le probleme c est que je fais ma french avant le gel de construction! alors si je veux lever la french je suis obligé de beaucoup limer?? a quel moment faites vous la french?

Non c'est la que tu trompe !

Moi aussi elle est sous ma construction ! Prends ton ongle comme un shéma, si tu dois enlever la french, alors ponce uniquement sur la french ! Pourquoi devoir te fracasser le bras pour limer le bombé ? Il est bien ou il est lui ^^ ! Crois moi avec 6 clientes par semaines je t'assure que tu vas vite arreter de tout limer, sinon tu vas avoir le bras d'Amelie Mauresmo et ça va pas etre rentabke niveau quantité de gel.

Si tu veux reculer ton bombé, alors rabote un peu sur le coté au niveau de la french et tu n'auras qu'à mettre une petite épaisseur de l'autre coté, vers les cuticules, et ton bombé sera tout beau tout neuf et au bon endroit !

Ta lime peut faire des merveilles, tu peux sculter, raboter, faire des effets ect... Moi je ne fais pas de bombés, je forme ma jolie courbe au dernier moment avec ma lime, en façonnant tout autour.
 
Re : quel épaisseur faut laisser pour un remplissage?

moi le probleme c est que je fais ma french avant le gel de construction! alors si je veux lever la french je suis obligé de beaucoup limer?? a quel moment faites vous la french?


moi aussi comme toi, je fais ma french avant ma construction, et c'e'st pour ça que je lime bcp car je veux refaire ma french nickel, sans avoir la trace de l'ancienne, cela me pertube..mdr
 
Re : quel épaisseur faut laisser pour un remplissage?

merci du conseil, j essayerai au prochain comblage! mais en ce qui concerne mes bras, c'est la ponceuse qui travail!! mais je vais gagner quand meme du temps et de l argent... puisque moins de gel a remettre!! merci beaucoup!!!
c est exactement le genre de conseil que je cherche en venant ici!!
 
Re : quel épaisseur faut laisser pour un remplissage?

Moi ça dépend...

Des fois, les clientes qui veulent "allonger leur plaque" on laisse passer un ou deux remplissage sans toucher la french. Un coup de ponceuse pour désépaissir un poil, je lime ce qui n'est plus bon tout autour, ce qui se décolle... Ca va super vite. Là je parle pour mes clientes aux petites plaques.

Le second remplissage c'est quand il faut "remonter la french". Quand la fausse plaque devient trop longue à mon gout (parce que si tu les écoutent faudrait qu'elles aient des plaques de 30 cm) alors a la ponceuse je vire la french et une bonne moitié de construction. Je raccourci l'ongle ou la capsule pour me rapprocher du bord puis je refais ma french (en ayant biensur préparé avant avec nail prep, gel de base ect) et je n'ai plus qu'à recouvrir la french avec un peu de construction, finition et basta.

Ca va super vite en remplissage, faut vraiment pas enlever beaucoup, et tu enlèves que si y a besoin.

Ca fait que 6 mois que je fais ça et j'en suis à 1h30 le remplissage sans déco (après quand la déco résine s'y met c'est autre chose mdr)

çà me fait rêver la manière que tu me décrit tes remplissages ! demain j'en fait à un et je stress grave

alors quand je fais un remplissage, j'enlève le plus gros du gel, pour qu'il me reste une couche fine, j'enlève la french pour repartir sur du propre, j'enlève les bouts de gels qui se seraient décollés...

mais après je pense que cela dépend des gouts, moi j'aime repartir sur une base sans déco, sans french, avec une fine couche de gel, et j'aime replacer mon bombé donc voila pourquoi j'en enlève pas mal, j'ai éssayé une fois en laissant la french et en limant vraiment le plus gros, et je n'aimais pas, j'ai eu l'impression de faire un travail cracra, mais ca c'est dans ma tete...
voilà mon soucis aussi je trouve que çà fait burk laisser l'ancien gel ou resine

Oui je vous comprend, moi aussi au début je limais touuuuut, et je ne savais meme pas pourquoi... fallait que j'enlève c'est tout

Mais en refléchissant, on apelle pas ça "remplissage" pour rien. Faut vraiment à paine désépaissir, pour vous dire moi je le fais à la ponceuse et j'entame a peine la couche de construction. Quand il faut virer la french j'insiste avec la ponceuse juste devant, sur la french jusqu'à ce qu'elle s'en aille. Du coup ça fait une pente vers l'avant (vous voyez ?) oui je vois très bien çà fait bizarre de se l'imaginer , moi je croyais qu'il fallait tout mettre à niveau en fait!Je n'ai plus qu'à apliqué ma base, racommoder à peine mon Mask près des cuticules c'est à dire? que tu ne mets pas ton mask partout? puis refaire ma french qui va se positionner dans le "creux" au bout et du coup l combler, il reviendra presque à niveau de la construction. Là je passe une couche de construction sans épaisseur ni rien et du coup il sera unifié partout, des cuticules à la french, ça fera une jolie bosse (pas un bombé, beurk ^^). Du début à la fin, mon ongle aura gardé sa forme, j'ai juste comblé devant et derrière. Ca ne sert à rien de tout limer, juste nous faire perdre une 1h ^^
vu comme çà c'est sur çà parait tellement plus simple!!!

Oui c'est sur !

Faut trouver la technique qui te convient le mieux, tout en t'efforçant d'enlever le minimum requis.

Maintenant je me rend compte le peu de gel que je met lors d'un remplissage, c'est a peine si je trempe le pinceau dans le mask et la construction. Je les apllqiue en très fine couche et mes poses sont les mêmes que si j'avais refait à zero. Mon portefeuille me sourit dans le sac ^^
c'est clair!! maintenant je peux dire que mon dernière remplissage était une reelle dépose en fait :sad2:

Merci ^^

J'adore expliquer, ça me pationne. Mais que les faux ongles !!! Me demandez pas de'expliquer une recette de cuisine beurrrk...çà tombe bien c'est les ongles qui m'interesse!!;)

Faut que je devienne formatrice ^^

Non c'est la que tu trompe !

Moi aussi elle est sous ma construction ! Prends ton ongle comme un shéma, si tu dois enlever la french, alors ponce uniquement sur la french ! Pourquoi devoir te fracasser le bras pour limer le bombé ? Il est bien ou il est lui ^^ ! Crois moi avec 6 clientes par semaines je t'assure que tu vas vite arreter de tout limer, sinon tu vas avoir le bras d'Amelie Mauresmo et ça va pas etre rentabke niveau quantité de gel.jajaja mdr

Si tu veux reculer ton bombé, alors rabote un peu sur le coté au niveau de la french et tu n'auras qu'à mettre une petite épaisseur de l'autre coté, vers les cuticules, et ton bombé sera tout beau tout neuf et au bon endroit !

Ta lime peut faire des merveilles, tu peux sculter, raboter, faire des effets ect... Moi je ne fais pas de bombés, je forme ma jolie courbe au dernier moment avec ma lime, en façonnant tout autour.

merci pour toutes ces explications j'espère y arriver aussi bien que tu l'explique!
:brunette:

merci pour le +1
 
Re : quel épaisseur faut laisser pour un remplissage?

laurie merci tu es génial... et sandra je crois qu on va en gagner du temps et de l argent!!! lol!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut