Quel age minimum pour une pose d'ongle ?

les ongles de sophie

Membre Populaire
ENTREPRISE
Suite a une discussion sur cette question, je m'apercois que je n'en sais pas assez a ce sujet et je souhaiterais en savoir plus sur la pratique des PO pro, des formatrices comme Xanails , MAELIA28 , Vero du midi. Véronique pour Flynails nita GARCIA delhia cris62 et bien d'autres excusez moi pour celles et ceux que je n'ai pas cités, mais la liste est longue

- A partir de quelle age acceptez vous de faire une pose de faux ongles ? et pourquoi ?

- A quoi reconnait -on des ongles assez matures pour une pose ?

- Si une jeune fille de 15 ans vient pour une pose sur ongles trés rongés avec l'accord de ses parents , que lui répondez vous ?


je souhaite ouvrir ce post pour un échange , et non des réglements de compte et polémiques, tout le monde ne sera peut étre pas d'accord , et je ne cherche pas cela, mais me faire ma propre opinion en étant bien informée.


Merci pour celles et ceux qui prendront le temps de répondre :)
 
pas avant 15 ans et avec l'accord des parents pour les mineurs (présence des parents ou décharge signée)

merci de ta réponse
donc pour toi un ongle peut étre mature a 15 ans , tu ne crois pas que cela puisse le fragiliser ?
je cherche a comprendre :D
 
:mad:je refuse les moins de 16 ans .La fille de mon amie a commencer a 13 ans chez une po qui 'bricoler" a ses débuts...ça ne tenait pas....petite plaque, exés de kératine dù aux changements hormonaux..bref moi ça m'intéresse pas de poser sur des petites.Par contre si la pose est faite correctement que la préparation de l'ongle est faite dans le respect de celui ci ,non ça ne les habimeras pas....ce qui fracasses les ongles ce sont "celles qui pour gaganer du temps " ne savent pas se servir de la ponceuse...connaissant pas le protocole des embouts et de la vitesse a utiliser....j'en ai vu plus d'une plaque fendue a la matrice.....L'ongle pousse mais se fend au bord libre.... Voilà mon avis de pars mon expérience en clientéle.
 
Alors il est formellement déconseillé de poser sur les moins de 16 ans , sauf si la cliente souffre d onychophagie sévère et sur prescription médicale, car la plaque avant cet age n est pas mature et cela peut entrainer une déformation définitive de la plaque voir meme empecher le developpement naturel de celle-ci....Ensuite entre 15 et 17 ans les jeunes filles sont à la merci de leurs hormones et il y a de forte chance pour que les poses ne tiennent pas car durant cette pèride leurs ongles sont beaucoup plus gras.....Dans les deux cas de figure oser en ignorant tout cela et en passant outre , c est pour moi un manque total de professionnalisme ....
Pour ce qui est de l autorisation parentale , faites aussi tès attention car des fois les jeunes filles sont malignes en passant outre l accord des parents et en falsifiant une autorisation , donc moi je pose toujours avec un des parents present une decharge et verification du lien de parenté.....
 
Alors il est formellement déconseillé de poser sur les moins de 16 ans , sauf si la cliente souffre d onychophagie sévère et sur prescription médicale, car la plaque avant cet age n est pas mature et cela peut entrainer une déformation définitive de la plaque voir meme empecher le developpement naturel de celle-ci....Ensuite entre 15 et 17 ans les jeunes filles sont à la merci de leurs hormones et il y a de forte chance pour que les poses ne tiennent pas car durant cette pèride leurs ongles sont beaucoup plus gras.....Dans les deux cas de figure oser en ignorant tout cela et en passant outre , c est pour moi un manque total de professionnalisme ....
Pour ce qui est de l autorisation parentale , faites aussi tès attention car des fois les jeunes filles sont malignes en passant outre l accord des parents et en falsifiant une autorisation , donc moi je pose toujours avec un des parents present une decharge et verification du lien de parenté.....

c'est bon à savoir ça ! merci !
 
oui c bon a savoir, j'ai cherché sur le net qqchose d'"officiel" pas trouvé grand chose ...
sauf le pole emploi qui a fait une fiche technique du métier de PO , plutot bien faite je trouve d'ailleurs
et il es écrit : " ..... Se faire poser des faux-ongles n’est pas un acte anodin : la styliste ongulaire ne doit pas abîmer les ongles naturels de ses clientes et doit respecter un certain nombre de règles.

Elle doit refuser certaines clientes :
− Les jeunes de moins de 16 ans : ongles pas assez matures et risque plus élevé de malformation de l’ongle. ...... "


http://www.pole-emploi.fr/actualites/le-metier-de-styliste-ongulaire-@/suarticle.jspz?id=70636

merci pour vos réponses :)
 
Rien d'officiel parce que à chaque cas correspond un acte, il est clair qu'une gamine immature qui mesure 1m20 et semble avoir 10 ans même si elle en a 16 (ou l'affirme) on ne lui en posera pas !
Dans tous les cas, prendre la décision de poser uniquement sur des jeunes "femmes" donc jeunes filles pubères et toujours avec accord parental, j'exige même la présence d'un parent, et utilise un gel soak off pour limiter les agressions de la dépose, surtout que bien souvent elles retirent elles mêmes
La prudence passe par la prévention et les explications claires de mise en garde sur les risques
 

Ca peut vous intéresser:

Haut