Quel appareil au cap esthetique ?

Re : Quel appareil au cap esthetique ?

Tu sais, comme je l'ai dit plus haut, chaque école à son protocole, même les modelage ne sont jamais les mêmes...
C'est pour ça que c'est compliqué...on n'est pas tjs d'accord, mais le but est d'arrivé à l'exam avec un protocole qui tient la route, qui est logique...

C'est peu etre une perte de temps, mais tout les tests sont INDISPENSABLE, car sa te fait des points en plus...
C'est comme l'hygiène, il faut mieux trop en faire que pas assez...j'ai passé on temps à me laver les mains, désinfecter mon matériel....
Sa a payé, j'ai eu 12 en pratique...


Voilà l'importance c'est qu'on ait le diplôme.
Dis donc, 12 c'est 1 bonne note !:)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Quel appareil au cap esthetique ?

    Donc les filles, sa prouve que vous y arrivé...
    Moi j'etais seule avec ma petite fille de 1 ans...je l'ai passé en candidat libre (avec cours de pratique).
    Je n'avais un mode de garde que 4 jours par semaine et que 3h30 !

    Donc quand on veut vraiment quelques choses, on y arrive...:Dancing_tongue:
     
    Re : Quel appareil au cap esthetique ?

    Donc les filles, sa prouve que vous y arrivé...
    Moi j'etais seule avec ma petite fille de 1 ans...je l'ai passé en candidat libre (avec cours de pratique).
    Je n'avais un mode de garde que 4 jours par semaine et que 3h30 !

    Donc quand on veut vraiment quelques choses, on y arrive...:Dancing_tongue:

    Eh ben... ça devait être dûr dûr !!! Déjà on est stressées à l'école et toi tu devais garder la petite fille... Je sais pas comment tu fais mais c'était un gros effort ! :Dancing_angry:
     
    Re : Quel appareil au cap esthetique ?

    merci miss lyly pour ton protocole et tes conseils !!!!


    j'aimerai en acheter un de haute frequence, tu pourrai me conseiller ???? ou quelqu'un d'autre qui en a acheter une !!!

    j ai regarder sur ebay et il y en a qui on l'air pas mal !!!
     
    Re : Quel appareil au cap esthetique ?

    J ai vu des hautes fréquente en dessous de 200 €. Désole pour l orthographe mais je suis sur l iPhone donc c est pas trop pratique !!!
     
    Re : Quel appareil au cap esthetique ?

    oui mais de quelle origine ?


    niveau origine je pense qu'une bonne partie viennent de chine !!!! meme les pieces (assemblé en France ! j'en ai vus sur ebay !!!

    Appareil Haute Fréquence Esthétique+Coffret en vente sur eBay.fr (fin le 31-oct.-10 20:59:59 Paris)


    appareil haute fréquence esthétique électrode standard en vente sur eBay.fr (fin le 16-oct.-10 23:11:18 Paris)

    COFFRET HAUTE FREQUENCE MATERIEL ESTHETIQUE SOIN VISAGE en vente sur eBay.fr (fin le 19-oct.-10 21:34:28 Paris)


    et pour les vapozone :

    vapozone aroma vapeur visage esthetique appareil neuf en vente sur eBay.fr (fin le 30-oct.-10 23:58:32 Paris)

    Es ce que pour l'examen c'est un peu les meme !!!! car comme je suiss en candidat libre je suis obliger d'acheter les appareils pour m'entrainer et voir leur fonctionnement, alors j'ai pas envie d'arriver a l examen et ne pas ariver a allumer le haute frequence ou le vapozone !!!!!
     
    Re : Quel appareil au cap esthetique ?

    on ne l'appelle plus la "haute fréquence", on l'appelle "l'appareil à électrodes de Mac Intyre" :(
     
    Re : Quel appareil au cap esthetique ?

    bah voilà jl'ai dit comme ça et par hasard ça t'a permis de savoir que c'était les même ! Attention le nom "haute fréquence" n'est plus accepté.
    Et le vapozone on l'appelle "appareil à pulvérisation avec adduction d'ozone" :(
    J'ai l'impression que les noms des appareils changent tous les ans =\
     
    Re : Quel appareil au cap esthetique ?

    bah voilà jl'ai dit comme ça et par hasard ça t'a permis de savoir que c'était les même ! Attention le nom "haute fréquence" n'est plus accepté.
    Et le vapozone on l'appelle "appareil à pulvérisation avec adduction d'ozone" :(
    J'ai l'impression que les noms des appareils changent tous les ans =\


    Je dormirai moi c..... ce soir !!! merci pour les infos .... Les cabine UV s'appelle des grilles pains maintenant :eek:ster: !!!!!

    tu en a d autres comme ca ???
     
    Re : Quel appareil au cap esthetique ?

    on ne l'appelle plus la "haute fréquence", on l'appelle "l'appareil à électrodes de Mac Intyre" :(

    bah voilà jl'ai dit comme ça et par hasard ça t'a permis de savoir que c'était les même ! Attention le nom "haute fréquence" n'est plus accepté.
    Et le vapozone on l'appelle "appareil à pulvérisation avec adduction d'ozone" :(
    J'ai l'impression que les noms des appareils changent tous les ans =\

    Merci beaucoup, je vais le noter dans mes cours!

    au trop cool l info je croyer que c'était 2 appareil different !!!

    idem!lol
     
    LES PRINCIPALES ÉLECTRODES

    Electrode peigne:
    Technique : Etincellage ou effluvation
    Indications : Cuir chevelu gras, perte de cheveux pellicules …

    Electrode champignon orange:
    Technique : Effluvation
    Indications : Peaux sensibles, rougeurs diffuses
    Actions : Apaiser / atténuer les rougeurs, stimulation douce

    Electrode champignon violet:
    Technique : Etincellage
    Indications : Peux grasses et mixtes
    Actions : aseptise peaux grasses, mixtes, resserre les pore,bactéricide

    Electrode Punctiforme/pointue:
    Technique : Etincellage directe
    Indications : Sur les problèmes locaux (petits
    boutons, pustules) après l'extraction des
    comédons.
    Actions : Favoriser la cicatrisation, limiter les risques d'infections.

    Electrode Rouleau masseur:
    Technique : Effluvation
    Indications : Décongestionnant, pour traiter les varices, jambes lourdes, etc.

    Electrode saturatrice/spiralée:
    Technique massage indirect.
    Active la circulation sanguine, régularise la tension artérielle, traite les insomnies, ca réchauffe les muscles et active l'épiderme en surface.
    Tu fais tenir le bout en métal par ton modèle et dès que tu touches à sa peau, ton modèle va sentir des vibrations.
     
    Les modes d'utilisation

    L’effluvation :
    Cette technique est réalisée avec une électrode contenant de la vapeur de mercure ou du néon.
    Avant de placer ou de retirer l’électrode de la surface cutanée, le potentiomètre de l’appareil devra être sur
    zéro, sinon gare à l’étincelle ! L’esthéticienne pose l’électrode sur la surface à traiter et la déplace sans
    jamais perdre le contact peau/électrode.
    L’étincelage direct :
    Cette technique est réalisée avec une électrode contenant de la vapeur de mercure.
    L’esthéticienne approche l’électrode à une très faible distance de la surface cutanée, sans jamais toucher la
    peau de la cliente. De petites étincelles se créent et permettent d’assainir la zone ciblée (comédons,
    boutons). Attention, il ne faut pas rester plus de quelques secondes sur une zone.
    L’étincelage indirect:
    Cette technique est réalisée avec l’électrode spiralée.
    Augmentez progressivement le potentiomètre afin de s’adapter à la sensibilité de votre cliente.
    Après application d’une ampoule traitante sur l’ensemble du visage, du cou et du décolleté, l’électrode
    spiralée est placée entre les mains de la cliente. L’esthéticienne réalise des pianotements ou petits
    pincements Jacquet Leroy sur les zones à traiter. De petites étincelles se créent sous ses doigts
     
    Coucou les filles,
    Donc si j'ai bien compris, le jour de l'examen on doit utiliser soit le vapozone soit le lucas (tt dépendra du type de peau dans le sujet) et ensuite l'appareil à haute tension car Grace au différentes électrodes il peut convenir à tt types de peaux?
    Merci pour vos précieux conseils dans la discussion les filles :)
     
    Coucou !

    Moi je conseillerais pas la haute fréquence automatiquement, justement à l'exam on m'a reproché de l'avoir pris alors qu'il y a beaucoup plus spécifique en fonction du type de peau. Ce qui plait vraiment c'est de prendre la iono car c'est le plus technique et donc qui rapporte le plus de point ! En plus pas besoin du vapozone en additionnel.
    D'ailleurs le vapozone, ça leur plait moyennement étant donné que c'est pas du tout spécifique à moins d'avoir une peau grasse ! Idem pour le Lucas.
    Voilà voilà Bisouus les filles !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut