quel bac utiliser pour le domicile?

sandrine G

Membre récent
bonjour je suis nouvelle sur le forum je commence a me renseigner sur le materiel que je vais utiliser pour la coiffure a domicile pour janvier 2015. et en fait c'est le bac qui me prose probleme .j'ai vue des bac a pied avec bac profond et les autres moins profond .je sais que c'est mieux profond pour les cheveux long mais au niveau pratique pour installer le bac a l'évier de la cuisine je sais pas si ca le fait.il faut sans doute monter plus haut le bac mais si la personne est plus petite ca risque de compliquer.
les bac que l'on accroche aux chaises doit dépendre des chaises des clientes avec dossier ou sans.
que me conseiller vous par rapport a votre experience?:)
 
Bonjour,
Pourquoi vous ne voulez pas ouvrir le salon chez vous?
 
o_O euh!!! si je fais de la coiffure a domicile c'est pour aller chez les clients et non l'inverse meme si ca peut se faire . autant qu'ils aille direct dans un salon .je veux juste savoir quel matèriel je peux utiliser pour que la cliente se sente le mieux surtout avec le bac .
en tout cas merci de la réponse;)
 
Moi personellement je les inviterais à venir chez moi pas dans un salon de coiffure. Je ne trouve pas que c'est la même chose. C'est plus facile de créer un salon chez soi et créer une clientèle fidèle que l'inverse. Ca c'est mon avis à vous de voir maintenant si c'est réalisable et confortable pour les clients votre projet à domicile. En tout cas je pense que les deux versions sont possible. Pour le bac je n'ai pas de solution, mais pour gérer l'une ou l'autre activité y compris les rdv clients et la gestion de vos ventes oui. Effectivement la j'ai ce qu'il faut pour continuellement faire grandir le nombre de clients et les ventes. On pourra en parler quand vous êtes prêt à démarrer. La coiffure à domicile ne sera pas forcement plus difficile ni facile à démarrer, mais pose sûrement plus de problème après quand vous voulez changer le concept pour ouvrir un salon chez vous ou ailleur. Genéralement vous avez plus de frais et moins d'opportunités pour vous développer si vous optez pour la coiffure à domicile, à moins que vous avez déja une solide stratégie dans votre tirroir et vous suivez de près l'évolution si tout ce passe comme vous l'avez prévu. On pert quasiment toute sa clientèle si vous commencer à domicile et vous changer le concept par après ou quand vous aurez 50 ans. Planifier à long terme demander aux autres et ne faite pas les mêmes erreurs! Bonne chance et beaucoup de succès à vous.
 
sandrine G a dit:
elle tente sa chance au cas ou;)

Oui chui d'accord mais si au moins c'etait de la pub franche et directe mais non elle essaie de creer des pseudos debats pour placer sa pub :-/
 
Bonjour, il y a un exemple de bacs sur le site de beauty glam store. Il faut faire attention aussi à la longueur du tuyau et à la douchette. Simple ou double. Mais le mieux c'est le témoignage des coiffeuses et coiffeurs
 
Bonjour, moi j'ai un bac sur pied il ne s'accroche ni à la chaise ni a la baignoire ou autre, il est sur pied avec un bac profond je le trouve tres agreable pour travailler même sur des cheveux courts. Je le met à côté d'une douche comme sa je met le tuyau dans la douche et je me sers du pommeau de douche comme douchette si je n'ai pas de lavabos à côté. Je trouve sa tres pratique.
 
enfin merci une réponse que j'attendais nentte631:dance:. Le tuyau doit etre long pour qu'il aille direct dans la douche! si trop court ca doit eclabousser?
j'ai l'impression que ca doit etre plus difficile d'utiliser le bac dans la cuisine en fonction de la profondeur du bac,on doit etre gêné au niveau de la hauteur de l'évier et de la taille de la cliente .Je me pose pas mal de question sur le coté pratique pour mieux me préparer et surtout que la cliente se sente bien.
sinon autre chose qu'est ce que tu utilise pour sécher la mise en plis et accélérer le temps de pose des mèches?
 
le mieu est d'avoir un tuyau assez long cependant mon tuyau ne tient pas bien en place alors j'enleve la grille de la douche et je le bloque dedans, cela ne l'abime pas et permet de ne pas mettre de l'eau sale et coloré partout dans la douche, donc pas de nettoyage de la douche apres. Je ne suis pas pour les bac qui s'accroche car chez les personne se n'est pas pratique si la cuicine est plus ou moins spatieuse, defois la douchette ne s'adapte pas au robinet... ducoup être dans une salle de bain avec une douche ou baignoire s'il n'y a pas est le pratique pour moi. L'écouleemnt du tuyau se fait bien car il ne va pas trop haut pour pouvoir se vider et il y a possibilité d'avoir une "douchette" deja presante si celle que j'ai ne peut pas s'adapter au robinet.
Pour secher les mise en pli ou accelerer les temps de pose j'ai un sechoir sur pied qui est en partie monter, il ne me reste plus qu'a metre le casque pour m'en servir je le trouve tres pratique car essez léger pour être transporté et tres efficace pour ce que j'ai à faire.
 
j'ai deja acheté un bac simple (16 euros)que la cliente pourra tenir histoire de m'y habituer ainsi que la douchette .c'est basique et je peux l'essayer sur ma belle mere pour voire comment l'utiliser au mieux dans la cuisine ce que je pense etre l'idéale pour la cuisine et c'est vrai que dans la salle de bain du coup cela serait mieux le bac avec le pied et s'aider de la pomme de douche ou baignoire.
c'est ce que je pensais aussi;
ton séchoir est de quelle marque?
 
oki moi j'ai acheté mon bac sur un site internet sur vente coiffure.com c'est un sibel ils son supper et je l'avai payé 60euros. Le sechoir je ne l'ai pas acheté sur un site profesionel c'est un babyliss, je l'avais commendé sur un catalogue je c'est plus lequel c'était genre 3 suisse ou un truc comme sa mais j'en suis tres contente.
 
merci des détailles je savais pas si il était bien chez babyliss mais je trouve qu'avec le pied ca risque d'être encombrant + le bac et tout le tra lala . j'ai vue qu'il faisait des casque pliant chez babyliss je sais pas si c'est bien et les autres plus classique ou on met le séche cheveux au bout du tuyau qui a l'air moins encombrant.
 
Celui ou on met le seche cheveux au bout j le trouve pa top car il ne fait plus l'effet rechercher casque mais pkus seche cheveux apres je le monte pa en entier je fini de le monter quand jen ai besoin .oui c'est un peu encombran mai je prefer du materiel efficace et cnfortable pour mes clients . Apres je prend un tabouret et ma malette ou j'ai tout dedans.
 
d'accord c'est pas évidant quand on veux faire le domicile .c'est un métier ambulant mais il faut du matèriel comme en salon finalement si on veux que la cliente soit a l'aise . c'est pour ca qu'il faut voire a droite a gauche si le matèriel vaux le cout d'être acheté .maintenant a voire si le casque pliant est aussi bien que sur pied.
ca fait combien de temps que tu fait du domicile? en est tu contente? est ce que tu fait les tie and dye extensions et lissage brésilien? c'est des choses que je ne faisais pas en salon et je voulais rajouter ces prestations a mes services. qu'est ce qui vaux le cout?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut