quel budget pour démarrer?

P

plume

Guest
Coucou tout le monde,:wub2:
Je suis nouvelle et j'espère que je pose ma question au bon endroit!!
Je voudrais savoir quel est le budget nécessaire pour démarrer un poste d'onglerie dans un institut de beauté?
Je m'explique: j'ai déjà la table, une formatrice prête à m'aider, mais maintenant, je contacte des marques qui me proposent des "ouvertures de compte" ( de 500 à 2000 euros!)avec des tarifs très variable, alors vers qui aller et qu'est-ce qui est vraiment nécessaire pour démarrer? je suis un peu perdue!!
j'ai été voir plusieurs site, dont celui d'axey, ça a l'air super, mais que faut-il prendre???
trop de choix!!
merci de vos réponses, en espérant que je n'ouvre une discussion déjà ouverte ailleurs!!:2-big-smile:
 
Re : quel budget pour démarrer?

ok tu as la table ! et puis ?

la lampe UV
les produits de poses
les consommables (lime dissolvant, cotton...)
chablon ou tips
desinfectant
pinceaux

dis nous si tu travaille le gel ou la resine ou les deux ?

joelle
 
Re : quel budget pour démarrer?

:) Cicou ma Jojo!tu te rappel du post qui étais bien complet à ce sujet?Il était de corsica!j'ai un trou de mémoire.
 
Re : quel budget pour démarrer?

:) Cicou ma Jojo!tu te rappel du post qui étais bien complet à ce sujet?Il était de corsica!j'ai un trou de mémoire.

bah avec ma memoire de poisson rouge .... on est pas rendu (comme on dit chez nous)

joelle
 
Re : quel budget pour démarrer?

merci de répondre si rapidement!!
Donc, ce serait pour du gel uniquement
J'ai la table, la lampe j'en ai une mais c'est une vieillerie, du dissolvant, des vernis et moi!!
avec ça, il manque pas mal de truc je crois!!
je serais intéressée par le message "corse" si vous le retrouvez!!
encore merci:30-niceeyes:
 
Re : quel budget pour démarrer?

merci de répondre si rapidement!!
Donc, ce serait pour du gel uniquement
J'ai la table, la lampe j'en ai une mais c'est une vieillerie, du dissolvant, des vernis et moi!!
avec ça, il manque pas mal de truc je crois!!
je serais intéressée par le message "corse" si vous le retrouvez!!
encore merci:30-niceeyes:


:) Ce n'est pas un méssage Corse,c'est Corsica membre de ce forum qui l'avait posté!
 
Re : quel budget pour démarrer?

désolée, je suis blonde, belge d'origine, esthéticienne... j'ai tous les stéréotypes pour être longue à comprendre!! lol;-)
 
Re : quel budget pour démarrer?

désolée, je suis blonde, belge d'origine, esthéticienne... j'ai tous les stéréotypes pour être longue à comprendre!! lol;-)


quand j'te dis qu'on est pas rendu !! ....allez je plaisante :cool:

bon alors

lampe U.V 36 watt
lampe de table eclairage jour
lime (tu verras avec la formatrice et surtout dans celle que tu te sent le meiux)
cotton
dissolvant
cleaner
pinceaux gel
pinceaux pour gel french ou spot swirl
primer
deshydratant
GELS bien sur
desinfectant mains (les tiennes et la clientes)
desinfectant instruments, table, lampe...etc
pousse cuticules metal
pince a envies
pinceaux ou brosse pour enlever la poussiere (un truc que tu peux laver et desinfecter)

bon si j'ai oublié des trucs n'hesitez pas

Joelle
 
Re : quel budget pour démarrer?

merci!!
j'ai été voir corsica et la discussion faite à ce sujet ( je m'améliore pour trouver ce que je veux!!), mais pour elle, il s'agissait d'une création de A à Z. C'est un peu différent!!
en fait, pour tout avouer, la formatrice est une amie, donc ça, c'est cool pour le budget...elle va pas mal m'aider!
maintenant, le poste de travail, il me manque pas grand chose, c'est plus les gels. Comme je disais, y'en a tellement!! entre les blancs, les roses, les colorés...
quels sont véritablement ceux qui me sont indispensables pour démarrer?
Ma copine travaille avec une marque, mais c'est pas super ( masters ongles, (est-ce que vous connaissez?)
et donc, j'en reviens à ça, mais c'est très important pour mon budget, juste pour les gels, combien de pépéttes il faut???
 
Re : quel budget pour démarrer?

merci!!
j'ai été voir corsica et la discussion faite à ce sujet ( je m'améliore pour trouver ce que je veux!!), mais pour elle, il s'agissait d'une création de A à Z. C'est un peu différent!!
en fait, pour tout avouer, la formatrice est une amie, donc ça, c'est cool pour le budget...elle va pas mal m'aider!
maintenant, le poste de travail, il me manque pas grand chose, c'est plus les gels. Comme je disais, y'en a tellement!! entre les blancs, les roses, les colorés...
quels sont véritablement ceux qui me sont indispensables pour démarrer?
Ma copine travaille avec une marque, mais c'est pas super ( masters ongles, (est-ce que vous connaissez?)
et donc, j'en reviens à ça, mais c'est très important pour mon budget, juste pour les gels, combien de pépéttes il faut???


je le crois pas !! je me suis fais C....:hi: pour rien alors !! tu pouvais pas faire juste un post pour demander "quel gels me conseillez vous ?" par exemple

tu vas sur le forum rubrique produits et tu lis les posts concernant les marques.

joelle:(
 
Re : quel budget pour démarrer?

:ok: :clap3: y aplein poste sur les gels bonne recherche
 
Re : quel budget pour démarrer?

quand j'te dis qu'on est pas rendu !! ....allez je plaisante :cool:

bon alors

lampe U.V 36 watt
lampe de table eclairage jour
lime (tu verras avec la formatrice et surtout dans celle que tu te sent le meiux)
cotton
dissolvant
cleaner
pinceaux gel
pinceaux pour gel french ou spot swirl
primer
deshydratant
GELS bien sur
desinfectant mains (les tiennes et la clientes)
desinfectant instruments, table, lampe...etc
pousse cuticules metal
pince a envies
pinceaux ou brosse pour enlever la poussiere (un truc que tu peux laver et desinfecter)

bon si j'ai oublié des trucs n'hesitez pas

Joelle
Moi ça m'intérresse, tes recherches ne sont pas innutiles j'ai pas encore commancée à m'installer et j'aimerais bien kon m'éclair sur la question le problème c'est moi aussi je suis un peu tête en l'air et des fois je retrouve pas l'endroit où j'ai posée ma question (lol) résultat j'ai pas de réponse :calimero:
 
Re : quel budget pour démarrer?

Moi ça m'intérresse, tes recherches ne sont pas innutiles j'ai pas encore commancée à m'installer et j'aimerais bien kon m'éclair sur la question le problème c'est moi aussi je suis un peu tête en l'air et des fois je retrouve pas l'endroit où j'ai posée ma question (lol) résultat j'ai pas de réponse :calimero:
tu vas dans ton profil, par exemple, dans les messages, clique sur ton avatar, tu arrive direst sur ton profil, là tu clique dans "trouver les discutions ouvertes par ... ", et ca te sort tout tes discutions que tu as ouvertes
 
Re : quel budget pour démarrer?

milles excuses à joëlle!!
ce'st dur de démarrer et de se faire comprendre!! en plus j'ai la crève, alors, ça doit rien arranger.
Promis que je te tiens au courant sur la s
 
Re : quel budget pour démarrer?

milles excuses joëlle, je n'ai pas du être très claire dans mes propos, mais rassure toi, ta liste me sera utile pour être sûre de ne rien oublier.
Je te fais pleins de bisous et je te tiens au courant de l'avancée de mes recherches!
a plus...
 
Re : quel budget pour démarrer?

kikou
desolée je ne m en rappel plus du tt de ce poste :at war with emo: :at war with emo:
je vais essayé de le retrouver ;)
bises
 

Ca peut vous intéresser:

Haut