Quel chauffe-cartouche choisir ?

cloti

Nouveau Membre
Coucou,

J'aurais souhaité que vous m'orientez vers un chauffe-cartouche bien, car j'en ai acheté un sur Ebay, mais je regrette bien mon achat... Il ne chauffe pas assez...

Quand je vais chez l'esthéticienne, la cire du chauffe-cartouche est bien chaude, alors que le mienne même pas tiède, et colle aux jambes.

J'utilise pourtant des cartouches de cire Perron Rigot Cristal ice il me semble. Elles sont bleues.

J'aimerais avoir vos noms d'appareil et nom de site où vous les avez acheté s'il vous plaît.

Merci.
 
Re : Quel chauffe-cartouche choisir ?

j'utilise celui de chez perron rigot : très bien.
 
Re : Quel chauffe-cartouche choisir ?

Perron Rigot super...J'en vend un sympa aussi et modulable....Pas de problème de chauffage!!!:)
 
Re : Quel chauffe-cartouche choisir ?

Ah oui ?!!! Je veux bien savoir ce que tu vends d'autre. Car je recherche un chauffe-cire aussi, le mien étant naze...

Je veux bien des photos, en MP si tu veux, et les tarifs.
 
Re : Quel chauffe-cartouche choisir ?

Coucou,

J'aurais souhaité que vous m'orientez vers un chauffe-cartouche bien, car j'en ai acheté un sur Ebay, mais je regrette bien mon achat... Il ne chauffe pas assez...

Quand je vais chez l'esthéticienne, la cire du chauffe-cartouche est bien chaude, alors que le mienne même pas tiède, et colle aux jambes.

J'utilise pourtant des cartouches de cire Perron Rigot Cristal ice il me semble. Elles sont bleues.

J'aimerais avoir vos noms d'appareil et nom de site où vous les avez acheté s'il vous plaît.

Merci.

Après ca dépend depuis combien de temps l'appareil à cire chez l'esthéticienne tourne ...
 
Re : Quel chauffe-cartouche choisir ?

Oui mais on dit qu'au bout de 30 minutes environ l'appareil est prêt. Le mien, j'ai beau le laisser longtemps, il ne chauffera pas autant que celui de l'esthéticienne. Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que j'ai beaucoup de cire qui reste collée à la jambe.
 
Re : Quel chauffe-cartouche choisir ?

Je pense d'ailleurs que c'est pour ça que j'ai beaucoup de cire qui reste collée à la jambe.


c'est à mon avis plutôt un problème de bande papier plutôt que de température : si ta cire n'était pas assez chaude, tu aurais pas réussi à l'étaler sur la jambe.
 
Re : Quel chauffe-cartouche choisir ?

Bah j'ai essayé deux marques différentes de bandes non tissées, alors jme dis que ça doit venir du chauffe-cartouche... Avec la première marque c'était la catastrophe, et la deuxième (commandés sur le site de Perron Rigot), moins... Mais benh, j'en ai quand même plein les jambes, comparé à quand je vais chez l'esthéticienne.
 
Re : Quel chauffe-cartouche choisir ?

Bah j'ai essayé deux marques différentes de bandes non tissées, alors jme dis que ça doit venir du chauffe-cartouche... Avec la première marque c'était la catastrophe, et la deuxième (commandés sur le site de Perron Rigot), moins... Mais benh, j'en ai quand même plein les jambes, comparé à quand je vais chez l'esthéticienne.


c'est peut être pas pour rien que c'est un métier et qu'il faut l'apprendre ...
 
Re : Quel chauffe-cartouche choisir ?

Je suis d'accord, comme tout métier, et je n'ai pas dit que ce n'était pas un métier. Je me renseigne à titre personnel, et je pense avoir quand même le droit de me renseigner même si je ne suis pas professionnelle.

Mais vous apprenez la technique pour ne pas tirer la bande n'importe comment surtout. Après, que ça colle aux jambes... Y a sans doute pas de technique pour palier à ça je pense... Pour moi, ma cire ne doit pas être assez chaude... Je pense que l'appareil doit rendre l'âme et donc moins chauffer.
 
Re : Quel chauffe-cartouche choisir ?

Quand tu tire ta bande, toute ta cire est dessus et tu na plus rien sur la jambe. C'est que tu dois mal tirer.
 
Re : Quel chauffe-cartouche choisir ?

Pourtant j'avais regardé les vidéos du site Perron Rigot, et celle de Youtube. D'ailleurs mon esthéticienne ne fait pas encore pareil pareil. Il y a peut-être plusieurs techniques lol

En tout cas, même en repassant là où la cire reste collée, ça reste sur ma jambe, et ne se colle pas sur la bande. Pourtant la bande n'est pas saturée, car ça me le fait dès la première fois.
 
Re : Quel chauffe-cartouche choisir ?

Je nettoie après avec de l'huile, mais ça a quand même du mal à partir. Je ne trouve pas que l'huile soit une grande trouvaille pour moi lol Il faut que je gratte avec mes ongles en même temps... Pas fort, et tout ne part pas.

Le truc que je ne comprends surtout pas, c'est pourquoi toute la cire ne vient pas sur la bande ? Il m'en reste toujours sur les jambes.
 
Re : Quel chauffe-cartouche choisir ?

Bah, après la première bande, je frotte comme je peux les autres fois car après sinon j'ai les mains toutes collantes vu qu'il y en a toujours qui reste sur mes jambes.
 
Re : Quel chauffe-cartouche choisir ?

Normalement ça ne devrait pas coller comme tu n'as pas de cire sur le deuxieme coté de la bande lol je comprends pas
 
Re : Quel chauffe-cartouche choisir ?

En fait, première bande, tout ne part pas. Donc quand je repasse le roll-on à côté, il reste de la cire de la première bande, et donc je ne peux pas correctement frotter sinon jm'en tartouille partout lol
 

Ca peut vous intéresser:

Haut