quel désinfectant utiliser pour le trempage des pieds

Nininico

Nininico
Pour ma part je mets le produit inclus dans ma trousse pour la beauté des pieds. Mais je crains que ce produit de trempage lave les pieds mais ne les désinfecte pas.

Merci de me donner une réponse.

Nicole
 
Re : quel désinfectant utiliser pour le trempage des pieds

bonjour,

moi aussi sa m'intéresse.
 
Re : quel désinfectant utiliser pour le trempage des pieds

Et ??? Il s'agit de quel produit ???
 
Re : quel désinfectant utiliser pour le trempage des pieds

pas une pro pour répondre??
 
Re : quel désinfectant utiliser pour le trempage des pieds

pas une pro pour répondre??

Mais vous parlez de quel produit ??? Car elle dit qu'elle met le produit inclus dans sa trousse mais bon c'est vaste ça hein !
 
Re : quel désinfectant utiliser pour le trempage des pieds

Le produit que je mets dans la trousse pour mes élèves est le produit de trempage Gena. Je crois que ce n'est pas assez désinfectant.

Nicole
 
Re : quel désinfectant utiliser pour le trempage des pieds

pour une beaute des pieds oui tu peux faire tremper

mais pour un modelage au gel tu ne peux pas faire tremper avant, sinon les pieds sont trop ramolis au niveau des peaux et la pose ne tient pas

il faut utiliser le meme anti fongique, bactericide et virucide que celui des mains
 
Re : quel désinfectant utiliser pour le trempage des pieds

merci beaucoup, sa ma aider.
 
Re : quel désinfectant utiliser pour le trempage des pieds

moi j'ai toujours fait tremper les pieds dans un pedispa avec des galets effervescents Peggy sage qui assainit et purifie ( je mets aussi quelques gouttes d'alcool ). Mes poses tiennent très bien, et oui les peaux sont ramollies et tant mieux ca facilite le travail.
 
Re : quel désinfectant utiliser pour le trempage des pieds

moi j'ai toujours fait tremper les pieds dans un pedispa avec des galets effervescents Peggy sage qui assainit et purifie ( je mets aussi quelques gouttes d'alcool ). Mes poses tiennent très bien, et oui les peaux sont ramollies et tant mieux ca facilite le travail.


elodie, trempage combien de temps avant une pose résine svp ?
merci:draculax:
 
Re : quel désinfectant utiliser pour le trempage des pieds

Moi aussi je mets les pieds dans une balnéo et quelques gouttes de Dakin "en vente en pharmaçie" et mes poses gels tiennent trés bien.
 
Re : quel désinfectant utiliser pour le trempage des pieds

JE VOUS dis juste en passant que vous n avez pas le droit de faire ce genre de trempage qui fait partie de labeaute des pieds, et enseigne au cap esthetique si vous n etes pas estheticienne, ne vous faites pas attrapper

etant membre du cnaib, je vais vous mettre le decret de loi

cela fait partie de la manucurie, pedicurie, meme un simple trempage est reglementee par des lois

et je maintiens encore une fois qu il est totalement deconseille de faire une manucurie ou une pedicurie avant une pose en gel ou en resine, c est une des premieres choses que l on apprend en formation
 
Re : quel désinfectant utiliser pour le trempage des pieds

Rérérence au décret N° 98-246 du 02 avril 1998

voici le decret

d ailleurs on souleve regulierement ce soucis sur ce forum

bien sur, vous allez repondre : mais ou est le mal de faire tremper les pieds de la cliente etc.....
vous mettez des galets deja dans l eau, cela parait anodin, mais les estheticiennes suivent des cours pendant le cap de cosmetologie, ce n est pas pour rien, elles apprennent les principes actifs de tous les produits esthetiques, ce n est pas pour rien non plus

alors faites attention.
 
Re : quel désinfectant utiliser pour le trempage des pieds

Rérérence au décret N° 98-246 du 02 avril 1998

voici le decret

d ailleurs on souleve regulierement ce soucis sur ce forum

bien sur, vous allez repondre : mais ou est le mal de faire tremper les pieds de la cliente etc.....
vous mettez des galets deja dans l eau, cela parait anodin, mais les estheticiennes suivent des cours pendant le cap de cosmetologie, ce n est pas pour rien, elles apprennent les principes actifs de tous les produits esthetiques, ce n est pas pour rien non plus

alors faites attention.
Merci Sabine pour les précisions.
bonne journée.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut