quel diplome faut t il pour etre auto entrepreneur prothesiste ongulaire?

spanishdu42

A son compte :D
Bonjour,

Voila tout est dans le titre, Faut t il une attestation de stage etant donner que le diplome exise pas.

merci
 
Re : quel diplome faut t il pour etre auto entrepreneure prothesiste ongulaire?

Non, mais mieux vaut quand meme faire une petite formation et avoir un petit certificat.
Biz
 
Re : quel diplome faut t il pour etre auto entrepreneure prothesiste ongulaire?

Bonjour,

Voila tout est dans le titre, Faut t il une attestation de stage etant donner que le diplome exise pas.

merci


non faut pas de certificat pour ce mettre a son compte, par contre ton assurance pro peut le reclamer
 
Re : quel diplome faut t il pour etre auto entrepreneure prothesiste ongulaire?

J'ai posé la meme question a la chambre de metier de ma region et ils m'ont dit qu'il fallait un diplome de niveau 5 ou equivalent ... Je ne sais plus quoi penser :headbonk:
 
Re : quel diplome faut t il pour etre auto entrepreneure prothesiste ongulaire?

J'ai posé la meme question a la chambre de metier de ma region et ils m'ont dit qu'il fallait un diplome de niveau 5 ou equivalent ... Je ne sais plus quoi penser :headbonk:

Ma chanbre des matier a dit qu'il ne falais rien...
 
Re : quel diplome faut t il pour etre auto entrepreneure prothesiste ongulaire?

Oui je les ai rappelé et en fait je suis surement tombée sur une incompetente :whistle:
 
Re : quel diplome faut t il pour etre auto entrepreneure prothesiste ongulaire?

Je suis également allée à la chambre des métiers et la personne ne savait pas trop.
En gros pour elle, je devais m'inscrire en micro-entreprise, payer environ 3000 euro la première année à l'urssaf et 6000 euro la deuxième année, quel que soit la somme que je gagnai. Ensuite je devais faire une formation auprès de la chambre des métiers de 3 jours (dans les 300 euro). Enfin bref du n'importe quoi pour devenir PO.
Une bonne formatrice pourra vous apprendre tout cela et vous saurez tout.
Petite formation avec un petit certificat à la clé pour prouver à vos futurs clientes que vous êtes une professionnelle, beaucoup d'entrainement, quelques mois au moins et quand vous vous sentez prête à ouvrir, là vous vous inscrivez sur le site de l'auto-entrepreneur.
Biz.
 
Re : quel diplome faut t il pour etre auto entrepreneure prothesiste ongulaire?

Oui mais je trouve les prix trop cher 1200 euro pour 3 jour!!!!!!!!! c'est n'importe quoi

:'(
 
Re : quel diplome faut t il pour etre auto entrepreneure prothesiste ongulaire?

pareil j'aimerai bien m'inscrire en auto entrepreneur mais les prix de formation me bloque c'est cher quand meme
 
Re : quel diplome faut t il pour etre auto entrepreneure prothesiste ongulaire?

Bonjour,

Voila tout est dans le titre, Faut t il une attestation de stage etant donner que le diplome exise pas.

merci

bonjour
non pour le moment , il n'y a pas d'obligation , mais par contre les assureurs sont de plus en plus réticents à assurez "les activités dites esthétiques"( donc la prothésie en dépend) , aux non diplômés

concernant la formation de 3 jours ( sans parler du prix) je trouve cela écoeurant de proposer de tels modules ,car en 3 jours on ne peut pas apprendre un métier , autant mettre en vente directement leur certificat
déjà qu'en cinq jours c'est déjà super condensé :)

maintenant se former , ce n'est pas seulement avoir un certificat , c'est apprendre des bases sures , acquerir une technique , et demarrer en ayant une minimum de confiance en soi en ayant vu le plus de cas possble
donc c'est important

:wink2:bonne journéeeeeeeeeeeee
 
Re : quel diplome faut t il pour etre auto entrepreneure prothesiste ongulaire?

C'est sur moi meme sa fais 3 ans que je le fais sur moi avec un arret de 1 ans et mes poses ne sont pas encore parfaite.

En 3 jours on apprend pas grand chose sa c'est sur !!!

De tout facon je suis sur que dans quelque année il faudra une formation obligatoire!!!
 
Re : quel diplome faut t il pour etre auto entrepreneure prothesiste ongulaire?

oui j'en ai entendu parler je croit meme que ca sera pour cet anne la formation obligatoire et puis d'un coter c'est comprehensif
on ce ditpas medecin du jour au lendemain pareil pour le songle et tout autre metier
 
Re : quel diplome faut t il pour etre auto entrepreneure prothesiste ongulaire?

oui c'est sur tu a raison .. je suis actuellement au rsa j'aurai peut etre le droit a une formation payer par l'a.n.p.e confirmation lundi avec mon rdv car tout comme vous je souhaiterais devenir autoentrepreneur a mon compte donc oui une formation est quand meme mieu quand on a jamais fait de l'onglerie ..
voilou bonne journée a vous toute
 
Re : quel diplome faut t il pour etre auto entrepreneure prothesiste ongulaire?

Oui mais je trouve les prix trop cher 1200 euro pour 3 jour!!!!!!!!! c'est n'importe quoi

:'(

Pour créer son entreprise, il y a des coûts à prévoir ! Ta formation en fait partie. tous ces investissements là se calculent à l'avance ! Il faut être lucide avant de se lancer : avant de gagner de l'argent, il faut savoir en lâcher !!!

Établis ton étude de marché, tes plans de financement avec différents tarifs de formation et de matériel, et à partir de là tu pourras voir en combien de temps tu peux compter rembourser ta formation ou calculer un budget à ne pas dépasser.

En ce qui concerne les tarifs de formations, en faisant le tour des posts tu verras que beaucoup de nanas sur ce fofo offrent des formations personnalisées aux tarifs très intéressants.

Enfin, dernier point ! lol je le dis une fois encore : penses à ton assureur ! Ils deviennent de plus en plus exigeants ! Quant à l'idée même de travailler sans te faire assurer alors là... n'y penses même pas...
La PO à beau être un métier libre d'accès, il n'en reste pas moins un métier à responsabilité (corporelle) et seules les personnes qui se lancent de manière responsable sortent leur épingle du jeu.

Bon ça y est j'ai fini mon laïus lol. Bonne chance à toi. Biz
 
Re : quel diplome faut t il pour etre auto entrepreneure prothesiste ongulaire?

je voudrai faire une formation en tant que prothesiste ongulaire et je viens d apprendre que pole emploi ne finance aucune formation en se moment. sniff sniff sniff que faire? J AVAIS LE PROJET DE ME METTRE A MON COMPTE QUEL GALERE
:dmad::dmad::dmad:
 
Re : quel diplome faut t il pour etre auto entrepreneure prothesiste ongulaire?

je voudrai faire une formation en tant que prothesiste ongulaire et je viens d apprendre que pole emploi ne finance aucune formation en se moment. sniff sniff sniff que faire? J AVAIS LE PROJET DE ME METTRE A MON COMPTE QUEL GALERE
:dmad::dmad::dmad:
tu as desformation ou tu peu payer en plusieur fois de toute facon il faut encore de lentrainement apres une formation apres tout depend de ta capacite a apprendre vite mai je te deconseille de te lancer avant detre complement au point bisous
 
Re : quel diplome faut t il pour etre auto entrepreneure prothesiste ongulaire?

tu as desformation ou tu peu payer en plusieur fois de toute facon il faut encore de lentrainement apres une formation apres tout depend de ta capacite a apprendre vite mai je te deconseille de te lancer avant detre complement au point bisous


JE TE REMERCIE POUR TES CONSEIL. JE VAIS ALLER VOIR LE CENTRE DE FORMATION OU JE SUIS ALLE DEMADER UN DEVIS ET LEUR EXPLIQUER MON CAS. J ESPERE QU ILS VONT ACCEPTER QUE JE PUISSE PAYER EN PLUSIEUR FOIS CAR ENTRE NOUS 2000 EUROS SA FAIT UN PEU BEAUCOUP POUR MOI. JE VAIS TENTER DE M EXERCER TOUTE SEUL EN ATTENDANT DONNE MOI DES CONSEIL JE SUIS PRENEUSE....:nerd:
 
Re : quel diplome faut t il pour etre auto entrepreneure prothesiste ongulaire?

Shougounette,

tiens nous au courant si tu as + d'infos concernant la formation obligatoire !!
biz
 
Re : quel diplome faut t il pour etre auto entrepreneure prothesiste ongulaire?

vu les prix des formations pour seulement quelques jour autant passer le cap d esthetique moi j ai appris pendant mon cap comme je n ai aucun diplome de styliste ongulaire j ai mon cap esthetique et puis au moins on peut proposer d autre choses avec (epilations,soin ,...) pour moi faire une formations de 1semaine je vois pas l interet d autant que j' ai une amie qui l a faite et qui n a meme pas appris les bases de l ongles juste savoir poser des ongles c est du n' importe quoi
 

Ca peut vous intéresser:

Haut