Quel diplome pour reflexologie plantaire????

DiamondNail Audreyy

Membre Populaire
ENTREPRISE
Bonjour,

On trouve cette prestation à tous les coins de rues !!
Je me demandais quel diplome il faut pour exercer??
Merci pour vos infos ;)
 
coucou

alors d 'apres ce que j'ai pu voir c une formation lol pas de diplome apriori , beaucoup s intitule praticien du bien etre en proposant ce genre de prestation (qui reuni que les formations types , réflexologie plantaire, californien , etcccccc):)
 
Oui c'est bien ce qu'il me semblait... Merci Run, j'aurais quand même pensé qu'il faudrait être kiné, ou esthe enfin...
La legislation ....
 
Ca me semblait étrange que ce soit autant en vogue!! On en voit à chaque coin de rue , c'est vraiment lassant...


les personnes essayent de rajouter des prestations complémentaires a celles qui ont deja mais bon c comme tout ca me fait rire car les formations de ce genre sont de courtes durée et tout le monde si engouffre ....et ce lance!!
 
Oui c'est sur !!
C'est le groooos souci de la legislation accumulé à un statut hyper accessible (AE) , eh oui des avantages et des inconvenients !!
;)
 
les personnes essayent de rajouter des prestations complémentaires a celles qui ont deja mais bon c comme tout ca me fait rire car les formations de ce genre sont de courtes durée et tout le monde si engouffre ....et ce lance!!
Je suis en création d'entreprise! Et c'est tellement partout ce genre de formation, prestations que les conseillers ont refuser de me donner une subvention parce que je fais que onglerie!
Donc comme ils payent aussi des formations, que j'aime ou pas je vais devoir le faire et proposer les prestations pour avoir la subvention pour ouvrir mon entreprise! :(
 
salut les filles je me permet de m intercaler dans la discutions lol je fais de la réflexologie a me cours de pédicure médical et moi j ai en 1 année de cours et je serai diplômé a la fin de se cours donc je c pas si vous en France il faut un diplôme mes nous en Belgique on en a un
 
salut les filles je me permet de m intercaler dans la discutions lol je fais de la réflexologie a me cours de pédicure médical et moi j ai en 1 année de cours et je serai diplômé a la fin de se cours donc je c pas si vous en France il faut un diplôme mes nous en Belgique on en a un
Salut, normalement oui! En tous cas c'est ce que je fais et il me donne un certificat aprés la formation.
 
Bonsoir, en effet il y a la reflexologie plantaire de "confort" que les instituts pratiquent souvent, se sont des formations courtes (1, 2 ou 3 jours) et il y a la réflexologie plantaire dite médicale, 1 an d'étude avec un diplôme de la fédération française de réflexologie ce n'est pas pareil.
 
Haut