quel est le budget pour se lancer

  • Auteur de la discussion johnfla
  • Date de début
J

johnfla

Guest
bonsoir,
j aimerais savoir quel budget il faut compter pour se lancer a son compte, j'ai trouvé un super local qui sera libre d'ici un an le temps pour moi de m'améliorer et de prevoir les choses, quel conseils pourriez vous me donner.
merci:worshippy:
 
Re : quel est le budget pour se lancer

tt d'abord tu peux te renseigner sur les aides que tu peux avoir auprès de de ta région... c'est une idée pour peut etre minimiser ton budget!
 
Re : quel est le budget pour se lancer

merci je sais que je suis lourde mais aurais tu une idée de ce que je pourrais demander!!:yeah2:
mercimercimercimercimercimerci
 
Re : quel est le budget pour se lancer

ça dépend de ta situation actuelle...
renseignes-toi auprès de la CCI ou Chambre des métiers de ta région
 
Re : quel est le budget pour se lancer

déja tu peux demander l'ACCRE puis peut-etre l'EDEN (renseigne toi à la chambre du commerce et la chambre des metiers ),va voir aussi s'il n'y a pas des associations de femmes dans ta ville qui des fois sont de bon conseil...
 
Re : quel est le budget pour se lancer

si tu as déja fais ta formation compte environ 5000 e de matos+stock + inscription + pub+ frais divers
sinon 7000e avec la formation
 
Re : quel est le budget pour se lancer

coucou et bien pour commencer merci de votre aide.
Craqueou est ce que tu pourrais me faire une petite liste du matériel juste pour voir si je n ai rien oublié
merci
:jump1:
 
Re : quel est le budget pour se lancer

aller c'est partie
stage de création d'entreprise+
inscription cfe+
publicité +
dépot de caution boutique ou acht fond de commerce
eau electricité taxe prof
csg non exo si tu as l'accre environ 500e la 1ere année si tu as pas l'accre environs 4000 euros de charges
un fond de roulement de 1000e mini est a prévoir pour laisser le temps a la clientele d'arriver
stock gels résine accessoires et déco environ 1500e
assurance pour le local+assurance professionnelle
déco de la boutique +
table de travail rangement étagere commerciale+
voila déja pour commencer:comando:
 
Re : quel est le budget pour se lancer

merci c'est super maintenent la bonne nouvelle c'est que mon pere monte des magasins donc ca c'est lui qui s en occupe, ainsi que des étagère de presentation, maintenant la décon franchement l 'endroit que je veux n a as vraiment besoin de ca il est vraiment deja magnifique, c'est sur qu il en faut mais je pense faire venir des peintre pour realiser un trompe l oeil, quand aux stage de formation je n ai pas besoin de le faire puisque j ai fait de la compta.....coooooool:drunk: maintenant c est vrai qu avec tout ces avantages j ai beaucoup moins de craintes....merci a toutes :w00t1:
 
Re : quel est le budget pour se lancer

salut flavie c'est begum, tu c'est j'etais avec toi a narbonne,
alors raconte tes poses , comment ca va, car je sais que tu avais du mal a la formation, , tu as deja trouver un local? faut que t'entraine au maximum c'est 1 an, pour etre au top
 
Re : quel est le budget pour se lancer

salut flavie c'est begum, tu c'est j'etais avec toi a narbonne,
alors raconte tes poses , comment ca va, car je sais que tu avais du mal a la formation, , tu as deja trouver un local? faut que t'entraine au maximum c'est 1 an, pour etre au top


Comme Flavie prendra son local dans un an, elle va encore avoir du temps pour s'entraîner et je pense que depuis sa formation elle c'est certainement déjà améliorée.

Maintenant, je parle pour moi qui va commencer l'école à fin avril, tu penses qu'après un an après la fin de la formation avec beaucoup d'entraînement tu peux vraiment être au top, cela veut dire qu'en été 2008, je vais pouvoir arriver à faire quelque chose de bien, d'après toi c'est ça ?????

Merci pour tes conseils.
 
Re : quel est le budget pour se lancer

salut,
je disais ca a flavie car c'est moi qui lui ai fait la formation avec une collegue, et elle avait beaucoup de mal, tu as des personnes qui ont des faciliter et d'autres non, flavie a besoin de beaucoup d'entrainement, il faudrait qu'elle face des poses tout les jours pour être au top en moin d'1 an, après si elle est prête elle se lancera , tout depend des personnes!

tu vas faire une formation de combien de temps? la durée est très importante , je te conseil de choisir la plus longue si y en a une de 2 ou 3 voir + prend la plus longue et essaye d'apprendre le gel et la resine, et si tu peux d'autre encore
 

Ca peut vous intéresser:

Haut