Quel est le meilleur site pour créer son propre site internet ?

Je pense que trouver son site sur son propre nom de domaine n''est pas du
Nous avons fait ce site: www.coiffure-labenne.fr, pour 590€ (site très complet, nos tarifs débutent a 290€), et si vous tapez: coiffure labenne dans google, il remontra en début de page car nos tarifs comprennent des campagnes de référencement payant pour un max de visites! :)

www.mes-impressions.com


Trouver son site en première position sur son nom de domaine n'a rien d'un référencement, un vraie référencement c'est lorsqu'(un internaute tape par exemple coiffeur visagiste sur la région par exemple.
 
Oui ce sont des mots clés qui ont aussi été réservés.
C'est pour aider encore plus le SEO, le plan du site XML et les méta-données :)
 
Bonjour,

Je comprends bien l'attrait des offres de sites gratuits...
Mais pensez-vous réellement qu'il soit possible d'avoir un site pro ... gratuitement !???

Pourquoi il n'est pas conseillé d'utiliser ces services de générateur de site
Vista Print, Wix, Google site.... :

- Code généré souvent obsolète avec des erreurs importantes (risque d'attaques)
- Pire, certaines plateformes utilisent encore le Flash (incompatible avec les mobiles, tablettes, smatphones... site donc inaccessible sur ces supports !)
- Référencement difficile (lié au code du site ne répondant pas aux normes W3C)
- La personnalisation (la charte graphique) du site limitée (problème de cohérence graphique ne donnant pas une image professionnelle au site et à l'entreprise)
- Mises à jour (changer les textes, images) parfois compliquées et/ou limitées dans le temps ou en poids
- Site web en sous-domaine de la plateforme : www.votre-entreprise.wix.fr (ce qui bénéficie plus à cette dernière qu'à vous-même)
- Certaines de ces plateformes insèrent de la publicité, à bannir pour votre site professionnel.

Destinés au plus grand nombre ayant aucunes connaissances techniques et graphiques, ces outils doivent être compréhensible et facile d'utilisation.
Ils ne peuvent donc pas offrir l'ensemble des fonctions nécessaires à la qualité d'un site standard.

En bref, pourquoi pas ne pas essayer, pour votre site vitrine (surtout pas pour les sites e-commerce, gros problèmes de sécurité).
Mais vous verrez par vous même que le site va être très vite limité... sans parler des problèmes de référencements que vous allez trouver (difficulté à trouver votre site sur les moteurs de recherche...)

Bien à vous
celinem
 
il y a tellement d'offres que l'on se perd :s
Je ne mi connais absolument pas j'aimerais un site simple sans boutique en ligne que je puisse animer seul autant que je veux mais tout sa bien référencé

La problème comment être bien référencé? Aucune idée ^^
Comment savoir que la personne nous propose un site convenablement référencé?

merci et désolée pour les répétitions :)
 
Bonjour Auphelia,

Je vais essayer de répondre simplement point par point à votre message.

Oui ces offres multiples font perdre la tête !!!
Dans les grandes lignes...
Vérifiez dans les propositions que vous avez bien un nom de domaine (votre-nom.fr - le paiement sera à renouveler tous les ans)
- au niveau de la création du site : c'est très dépendant du projet de site...
- au niveau de son évolution : qu'il soit administrable (dit aussi site vitrine dynamique),
vous pouvez faire vos propres mises à jour (changer, modifier, supprimer vos textes et images)
- au niveau de la maintenance technique : Dans la majorité des propositions, les sites sont réalisés avec des CMS (joomla, wordpress, Drupal...) Vérifiez que vous avez au moins 1 an de mises à jours du CMS, plugins et composants de votre site.
Et demander quel forfait est proposé pour au moins une mise à jour annuelle de votre site.
Cette maintenance est nécessaire pour la fiabilité de votre site (et éviter d'être piraté !).

Votre site vitrine même s'il est administrable, il a pour vocation de donner des informations sûres de vos offres et services, tarifs, adresses, plan d'accès, actualités générales...
Si vous souhaitez attirer des clients, je vous invite à travailler en binôme avec les réseaux sociaux (Facebook, Google+, Twitter, Flickr...).
Pour mieux vous aider à comprendre, votre site s'inscrit dans la durée avec des informations fiables, les réseaux sociaux pour tout ce qui est actualité " à court termes" : déplacement, salon, promotion, formations...).

Pour ce qui du référencement, c'est une autre affaire !
Il y a le référencement payant et (dit) naturel.
Le référencement payant vous permets d'acheter des mots clefs associés à votre activité auprès des moteurs de recherche.
Le budget mensuel peut monter très vite, à plusieurs centaine d'euros par mois...
Le référencement naturel, les résultats sont plus long à venir.
Ce type de référencement se fait en fonction de vos contenus à l'intérieur de votre site (textes, images...) d'où la nécessité de travailler la rédaction de vos textes de présentation.

Quelques que soit le moteur de recherche (Google compris) leurs algorithmes sont 'secrets'.
D'où la difficulté de maitriser le référencement.
Et plus votre activité est concurrentiel et plus il est difficile d'être bien placé sur les moteurs de recherche.
D'autant plus si dans votre secteur professionnel vous êtes en concurrence avec des moyennes et grosses entreprises (qui ont les moyens d'investir !).

J'espère vous avoir aidé !???
celinem



Création site : www.mapao.net
 
Bonjour à toutes,
je suis sur le point de finaliser mon site et je souhaite transformer le nom du site par mon propre nom d'entreprise (nom de domaine) ou faut-il aller (site fiable) pour acheter un .fr s'il faut plait ?
Merci pour vos conseils :)
 
Le web c'est comme tout, soit tu as du temps et tu décides de t'y pencher sérieusement, tu peux utiliser une solution "gratuite" Wordpress, wix,... soit tu délègues à des pros et ça sera certainement mieux fait mais ça te coûteras des sous (si toute les femmes se fesais leut propre épilation et leur manucure.... :)
En gros soit tu as du cash soit tu as du temps, si tu as ni l'un ni l'autre tu n'auras pas de site !
 
Haut