Quel est le type de commerce d'un institut

Ninou74330

Nouveau Membre
Dans le dossier de vente on demende le type de commerce, la forme juridique et la forme de commerce. Moi jai trouver la forme juridique qui est une sarl et la forme de commerce qui est indépendant mais je ne comprend pas ce qui est le type de commerce.

Pouvez vous m'aidez svp
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Quel est le type de commerce d'un institut

    Dans le dossier de vente on demende le type de commerce, la forme juridique et la forme de commerce. Moi jai trouver la forme juridique qui est une sarl et la forme de commerce qui est indépendant mais je ne comprend pas ce qui est le type de commerce.

    Pouvez vous m'aidez svp

    Je pense que la réponse est type Artisanal, car je viens de faire le stage de création d'entreprise, et les métiers de l'esthétique sont classés dans le secteur artisanal.
    Maintenant, il n'est pas obligatoire que l'institut est un statut SARL : ça peut être EURL, ou Entreprise Individuelle... etc
    Si tu fais ton dossier d'après un stage que tu as fait, il faut demander le statut à la personne qui dirige l'institut.
    Voilà, j'espère avoir réussi à t'aider.
    Bon courage pour la suite.

    :)
     
    Re : Quel est le type de commerce d'un institut

    merci beaucoup pivoine ta réponse ma beaucoup aider

    bisous
     
    Re : Quel est le type de commerce d'un institut

    De rien Ninou, j'espère seulement que c'est la réponse à ta question !

    :eek:ster:
     
    Re : Quel est le type de commerce d'un institut

    Tu peux rajouter aussi qu'il s'agit d'une double activité : artisanale puisqu'en institut on propose des prestations de services (soins) et commerciale (vente de produits).
    D'ailleurs, lorsqu'on ouvre un institut, il y a une double inscription : chambre des métiers et de l'artisanat pour les soins et registre du commerce pour la vente des produits.
    Voilà, j'espère t'avoir éclairé !

    :)
     
    Re : Quel est le type de commerce d'un institut

    dac merci beaucoup sa m'aide vraiment heureusement que tu es la =)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut